Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

L'Ardéchoise 2007

+23
...eil
patakess
Bentoline
M. Gagnard
herve
JNZ
normandie-bents
eric
Papy volant
tandem clic clac
el gato
M
pesca
ALagrange (Alex)
aragomax
marcel
l'auvergnat
ly masse
daube
ericn
Karankawa64
mangeolle
Cycloutil
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Ardéchoise 2007 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:38

pitchoun a écrit:
J'avais donc prévu de monter ma tante vers Arcens

Je me disais bien que pour faire la Volcanique d'une main et filmer de l'autre, Pitchoun avait du abuser des vitamines ; elles ne sont pas encore toutes digérées puisqu'il est prêt à sauter (sur) tout ce qui bouge, y compris les fautes d'orthographe ...

C'est là qu'on voit que je ne suis pas un campeur pro ; je voulais bien sûr dire "installer ma tente"
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:43

MIB54 a écrit:
Pour info nous faisons ce week end "Les Ballons Vosgiens" 225 km et 3850 m de dénivelé.

superbe rando, vous le faites en VD il me semble

Agrheuuuuuuuuuu !!! j'avais pensé que vous auriez pu faire un pti reportage pour la rubrique rando de l'AFB t'es sûr Michel que Marie ne sera pas en trike Very Happy
http://tchaidalh.wifeo.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:14

Citation :
t'es sûr Michel que Marie ne sera pas en trike Very Happy

Sur car nous faisons la randonnée des Ballons vosgiens et le BRA avec Hervé. Comme il a été patient avec nous dans les PO nous faisons les deux brevet en VD. après c'est VC à 100 %. Je suis en train de remplir ma demande de réservation au Fontaines d'Annibal à Buis les Baronnies.

Pour l'ardéchoise l'année prochaine en totale autonomie c'est quelques chose qui nous tente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:01

Non jpl75,

pas de moqueries de ma part, il m'arrive de faire des fautes d'orthographe moi aussi, c'est juste qu'en lisant ça m'a fait rigoler.....peut-être étais-je le seul....sans doute les vitamines qui font encore effet. pale
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptySam 30 Juin 2007 - 23:57

ça y est, je suis de retour sur le forum... après une semaine bien remplie ... passée dans la principauté d'andorre d'où je suis revenu chargé comme une mule avec le fujin mais avec le beau temps cette fois-ci...

J'ai lu avec intérêt les commentaires des autres participants à l'ardéchoise et j'ai beaucoup aimé la video de Pitchoun...

L'ardéchoise, c'est vraiment impressionnant, surtout au départ...

Ensuite ça monte et ça descend sans jamais s'arrêter.
Beaucoup de plaisir, aucune douleur sur les 216 km du parcours et les 4116 m de dénivelé. Un temps vraiment quelconque certes (11 heures avec les pauses pour le ravitaillement) mais je n'avais pas trop envie de m'épuiser en prévision de ce qui m'attendait dès le lundi matin... J'ai donc pu apprécier à leur juste valeur les paysages magnifiques sans être obsédé par le chrono...

C'est la raison principale pour laquelle j'ai laissé partir Marcel (en très grande forme! ) dans la montée de la Baricaude. Curieusement, après la bifurcation entre la volcanique et l'ardéchoise, j'ai eu l'impresssion de rouler presque seul...

La montée vers le Gerbier de Jonc est magnifique quoique un peu longue. Quant aux 15% du Buisson, ils sont passés sans la moindre difficulté à 8 km/h sur le 26x23. Il faut avouer que les températures étaient tout à fait correctes. Rien à voir avec la canicule de certaines années...

Une très bonne nouvelle, les douleurs que j'ai eues aux genoux semblent n'être plus qu'un mauvais souvenir... 216 km le samedi, 190 le jeudi et quelques sorties d'une vingtaine de kilomètres dans Andorre-la-vieille et ses environs les autres jours...

C'est, je crois, une expérience à faire au moins une fois dans une vie de cycliste droit ou horizontal...
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:36

pour les participants à l'Ardéchoise et pour ceux qui participent au BRA

1mn de silence

http://www.ardechoise.com/forum/viewtopic.php4?p=12563#12563
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:01

BOURDIN

Posté le: Sam Juil 07, 2007 11:42 pm Sujet du message: Accident d'Alain

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez été nombreux à réagir manifester votre sympathie et toute la famille d'Alain vous en remercie.
Il n'est pas dans mes intentions d'engager une polémique au sujet de l'accident sur ce forum qui n'est pas le lieu approprié pour cela, mais il me semble, en l'absence de commentaires officiels de la part de l'organisation, indispensable d'apporter certaines précisions aux nombreuses questions qui se posent :

En ce qui concerne l'attitude des organisateurs :

Nous avons été très choqués d'apprendre la façon dont le décès de mon père a été annoncé pendant et après la course. Ceci est totalement indigne et témoigne manifestement de l'incapacité du staff à gérer correctement ce genre de situation grave. Je peux tout à fait concevoir qu'un évènement aussi important requiert l'attention permanente de ses organisateurs, mais cela nous laisse l'amère impression que rien de devait troubler l'esprit de fête de l'ardéchoise tellement mis en avant.
Le 22 juin, nous avons été avertis ma mère et moi de l'accident par un des amis qui roulait avec mon père vers 14h00. Etant à une cinquantaine de km l'un de l'autre et ma mère dans l'incapacité de conduire nous nous sommes organisés et partis de Nuits St Georges (côte d’or) pour Aubenas vers 15h30. J'ai du moi même me renseigner directement auprès du SAMU 21 qui m'a mis en relation avec le SAMU de l'Ardèche pour m'annoncer que mon père arrivait aux urgences d'Aubenas vers 16h00 dans un état très grave. Nous avons eu le médecin des urgences 2 fois au tel° sur le trajet et sommes arrivés à Aubenas vers 20h00. A notre arrivée le médecin nous a annoncé que mon père était décédé à 19h20. Ma soeur est arrivé de Paris avec son mari à 2h00 du matin. PENDANT CES QUELQUES HEURES QUI M'ONT PARUES UNE ETERNITE NOUS N'AVONS EU AUCUN CONTACT AVEC QUI QUE SOIT EN CHARGE DE L'ARDECHOISE. Pas plus que le lendemain, samedi, alors que, en état de choc, nous devions faire face à la situation, organiser le rapatriement du corps, récupérer ses papiers d'identité, soutenir ma mère...dans ces moments très très difficiles malgré la présence des amis de mon père sur place, l'accompagnement d'un responsable de l'ardéchoise nous aurait été, peut être utile, sinon réconfortant.
Ce n'est que le dimanche soir, alors que nous étions rentrés au domicile de mes parents que M.MISTLER, Président de l'ardéchoise m'a téléphoné.
Je précise toutefois qu'il était présent aux obsèques le mercredi suivant...
Depuis, rien : pas d'annonce ou communiqué officiel, rien sur le site de l'ardéchoise. Je dois moi-même avec l’aide de ma sœur gérer entre autres conséquences les relations avec l’assurance de l’Ardéchoise, qui après qu’on leur aura fourni de multiples documents tous plus pénibles les uns que les autres (certificat médical, circonstance détaillées de l’accident, PV de gendarmerie,…) daignera peut être mais pas trop vite, vacances obliges, verser à ma mère une indemnité de 3900€ qui ne couvrira même pas les frais d’obsèques… Voilà ce que l’ardéchoise fait pour nous actuellement.

En ce qui concerne les circonstances et les causes de l'accident :
N'étant pas cyclo moi même, il m'est assez difficile de mesurer les facteurs de risques dans ce genre de manifestation. Toutefois, les faits et les nombreux témoignages sont là et vont tous dans le même sens :
1. Mon père était loin d'être un novice, il pratiquait ce sport depuis de nombreuses années, avait participé à de nombreuses manifestations et ne prenait jamais la sécurité à la légère. Son matériel était neuf, il était très fier de sa dernière acquisition faite spécialement pour l'ardéchoise.
En tant que sportif aguerri il bénéficiait d'une très bonne condition physique.
2. Contrairement à l'article paru dans le Dauphiné libéré, il ne roulait pas à vive allure mais à une vitesse très raisonnable de 35 à 40 km/h, adaptée à la configuration du site.
3. Le lieu de l'accident est un virage serré bordé par un ravin et protégé par un antique parapet en pierre, bien connu pour sa dangerosité (pour preuve, un accident très grave en 2005). Pourtant, aucun signalement ni précaution particulière n'étaient mis en place et une chaussée fortement dégradée accentuait les risques d'accidents. C’est à cause d’un trou sur la chaussée que mon père a perdu l’équilibre et a chuté de 10 m après avoir heurté le parapet.
4. Pour ce qui concerne les secours, il s’est écoulé près de 3 heures entre la chute et l’arrivée à l’hôpital, mais la vitesse d’intervention ne peut être mise en cause compte tenu des difficultés d’accès au site et surtout au fait qui, si mon père n’est pas décédé immédiatement, il n’avait d’après les médecins et compte tenu de ses blessures, aucune chance de survie immédiatement après la chute.
Je tiens ici à signaler que nous avons été très bien accompagnés par l'équipe du service de réanimation de l'hôpital d'Aubenas dont l'aide nous a été d'un grand secours moral à ce moment là. MERCI au Dr REY, à son équipe et aux infirmières.

En ce qui concerne la suite…

Face au départ si brutal et si terriblement injuste de mon père, je ne peux imaginer que les choses en restent là. Ma sœur et moi nous devons d’honorer la mémoire de notre père et d’assurer l’avenir de notre mère, même si encore une fois, rien ne pourra réparer ce qui est fait et rien n’effacera le souvenir des heures si sombres qui ne vivons.
Je souhaite que les organisateurs apportent un démenti officiel à l’article du dauphiné mettant en accuse la vitesse alors que ce sont manifestement les conditions de sécurité à cet endroit précis qui sont à l’origine de l’accident.
Je souhaite également qu’un geste symbolique fort soit fait dès que possible, ne serait-ce que pour rattraper ce que l’on qualifiera ici simplement de « maladresses dans la communication ».
Enfin, plus que tout, je souhaite que des mesures appropriées soient prises dès que possible afin qu’un tel drame ne puisse pas se reproduire.
Sur le plan matériel, et compte tenu du fait que la sécurité est en cause, je considère presque l’indemnité de 3900 € versée par l’assurance de l’ardéchoise comme une insulte faite à ma mère et à la mémoire de mon père. N’ayant jamais eu d’activité salariée, elle n’aura désormais comme seule ressource fixe qu’une petite pension de réversion et devra donc en plus de son immense chagrin peut être faire face aux difficultés matérielles. Là aussi il est clair que les choses ne pourront pas en rester là.

Vous voudrez bien m’excuser si ce long exposé trouble un peu l’esprit qui anime ces discussions qui devraient être consacrées uniquement au goût de l’effort et à l’amitié sportive, mais jamais avec le malheur d’une perte immense. Dans de telle circonstances et avec un peu de recul on se sent malgré tout obligé de chercher des réponses et des responsabilités, même si cela ne change malheureusement pas les choses. Force est de constater que dans le cas présent, les conditions de sécurité n'étaient pas correctement assurées. L'absence de réactions officielles de l'ardéchoise ressemble fort, dans ces circonstances, à un silence gêné.
Je me rendrais prochainement sur le site de l’accident pour me rendre compte par moi-même et essayer d’en comprendre d’avantage

http://www.ardechoise.com/forum/viewtopic.php4?t=1169
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:31

dans le dernier Cyclo passion il ya le compte rendu de l'Ardéchoise
*juste 4 petites lignes pour relater l'accident mortel d'Alain Bourdin
*Sinon il y a une photo vue de l'arriere..vélo couché vert;2x20;grande sacoche noire avec deux bidons et feu rouge
casque blanc..?
c'est qui ???
Papy volant
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:42

Papy volant a écrit:
dans le dernier Cyclo passion il ya le compte rendu de l'Ardéchoise
*juste 4 petites lignes pour relater l'accident mortel d'Alain Bourdin
en 2008 une stèle à son nom
Papy volant a écrit:
*Sinon il y a une photo vue de l'arriere..vélo couché vert;2x20;grande sacoche noire avec deux bidons et feu rouge
casque blanc..?
c'est qui ???
Papy volant
Pitchoun etait bien en vert Very Happy
va voir sur la page d'accueil du site afb (photos de Marcel)
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:48

je pense que cela doit etre Pitchoun
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:04

je suis allé sur forum AFB photos de Marcel
premiere rangée ..4 eme photo a droite avec Mireille et Arago..
c'est bien le meme:Pitchoun qui est en photo arriere !! sur revue Cyclo passion !!
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:20

MOI dans Cyclo Passion ?? Shocked

Qui a osé faire ça ??

Je viens de rentrer de ma normandie natale ( où il faisait très beau d'ailleurs, pas comme à Lyon Razz ), et je découvre ce message. J'ai vu le message de Papy Volant en MP, c'est très gentil ta proposition, mais je ne collectionne pas ce genre d'images.....ceci dit j'aimerai bien voir cette photo tout de même. Je te donne mon adresse en MP.
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptySam 27 Oct 2007 - 0:01

Appel à témoin

Lors de la dernière descente du col du Buisson, sur route "fermée", c'est-à-dire privatisée, un cycliste resquilleur s’est immiscé dans l’Ardéchoise et a provoqué un accident à 2 km en amont de Pailharès.

La victime est un cycliste normalement inscrit. A l’heure actuelle il est encore dans un fauteuil roulant car il a subi dans cette chute provoquée par ce resquilleur une fracture du bassin.

Le cycliste accidenté et l’Ardéchoise ont porté plainte à l’encontre du cycliste qui n’a pas respecté l’arrêté préfectoral et qui au demeurant a fait preuve de peu de civisme et d’honnêteté en voulant profiter du travail des organisateurs et du financement de l’Ardéchoise supporté majoritairement par ceux qui payent leur inscription.

Ce cycliste qui a perdu son emploi et l’Ardéchoise souhaitant, pour faire avancer ce dossier, que d’éventuels participants témoins de cette chute provoquée par ce resquilleur puissent témoigner. Si vous faites partie de ceux là appeler Jean-Marie
04.75.06.13.43
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptySam 27 Oct 2007 - 7:35

Ils sont trop gentils, ce mec n'est pas un cycliste c'est un assassin en puissance !!
patakess
Débutant(e)
patakess

VPH : M5 carbon HI

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:45

Sur les vidéos de l'Ardéchoise TV et sur "départ Ardéchoise en 1 jour" :

interview de vélos couchés au départ à 1'47" et à la 10'05", j'ai droit aux questions habituelles tout en montant le Buisson :

http://www.streamin.tv/lecteur.php?site=is#

j'ai pas regardé les autres vidéos...
http://www.cck.com.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   L'Ardéchoise 2007 - Page 7 Empty

L'Ardéchoise 2007
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7