Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Calendrier complet 2011 | |
|
+5ly masse Jean-Lou vipere noire olivier26 sebastien 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Calendrier complet 2011 Dim 17 Oct 2010, 20:41 | |
| Je créé un nouveau sujet finalement suite à celui lancer par Olivier... ils sont complémentaires...
J'ai commencé une trame... fait à la volée en ce beau dimanche pour récupérer de la piste ;-), à compléter, modifier...
Calendrier 2011 vélo couché - Édition 18/01/2011
....Pour essayer de se regrouper au mieux suivant les différents évènements.... les dates sont pour la plus part certaines ! Évènements Régionaux :
- Galette Vipérine : janvier ? - Benhur on ice :mi février ? - VélorizoNormandie : du 22 au 25 avril (Pâques) - VélorizAquitaine : du 11 au 13 juin 2011 - Levée de la Loire : 19 juin ? - Regroupement HPV (Jura ?) : du 10 au 17 juillet ? - Rassemblement AFB à St Christol du 14 au 20 Juillet (autour des 24h) - Les Randobolitaines : 4 septembre ? - 4éme WE VPH en Pays Boulonnais : 1 et 2 octobre ? - Weekend à Besançon : 15 et 16 octobre ? - VélorizonSolognes, les 29 et 30 octobre
Courses :
- KIDAM : 14 et 15 mai ? - Course à Lyon, le 15 mai ! - 24H INSA à Lyon les 20,21 et 22 mai 2011 - Championnat du Monde à Monza (Italie) du 10 au 12 juin - Cyclevision à Biddinghuizen (Pays Bas) : 25 et 26 juin - 24h AFB sur le plateau d'Albion : 16 et 17 juillet - Championnats Européens : début août ? - Championnat de France sur Route : le 1er mai dans le cadre de la Cyclosportive la Blé d'Or à Lèves (Eure et Loire 28) - La Vipérine, les 3 ou 4 septembre - National UFOLEP : les 24 & 25 septembre à FEYZIN (Lyon) - 24h du MANS VELO - 20 et 21 août 2011 - 30ème Duo Normand le 18 septembre (4ème participation d’équipes Vélos couchés) - Contre la Montre de Paladru, le samedi 1er octobre - Gentleman de Mordelles (35), dimanche 9 octobre (3ème participation d’équipes vélos couchés) - Championnat de France sur Piste au Mans (72) : mi octobre ? - ……………
Vélodromes :
- Ouverture du Vélodrome du Mans : 30 avril, 1er mai (et ouvert toute l'année : voir avec Jöel V. pour les horaires/journées) - Vélodrome de Lyon : ouverture mercredi et vendredi après midi aux vélos couchés avec licence FFC. - Vélodrome de Bordeaux ? - La Cipalle ? - Autres....
Cyclos (parmi tant d'autres ):
- La Coulainaise ( Sarthe 72), le 2 avril - la Look à Nevers (Nièvres 58), le 8 mai - la Luis Ocaña à Mont-de-Marsan (Landes 40), le 4 juin - la Ronde Châtelleraudaise à Châtellerault (Vienne 86), le 18 juin - l'Ariégeoise à Tarascon-sur-Ariège (Ariège), le 25 juin - La Marmotte (38), le 2 juillet - la Saumuroise à Saumur (Maine-et-Loire 49), le 27 août - La Cyclo Manche (50), 130 et 180 kms : le samedi 4 septembre - La Ronde Picarde à Abbeville (Somme 80), 10 septembre - Vel’automne (85), 100 et 150 kms : le samedi 8 octobre
• Italique : exemple pour le Trophée Vélo Couché
- Paris Brest Paris : du 21 au 25 Août avec Assistance fixe organisée par l'AFB à Loudéac (ou autre lieu ?)
etc etc etc....................................... A poster dès que nous avons plus de dates précises, au grand public ! Voir dès maintenant pour l'intention de chacun ?
Dernière édition par sebastien le Sam 22 Jan 2011, 10:30, édité 14 fois |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Dim 17 Oct 2010, 22:57 | |
| Super ! Ne manquent pratiquement plus que les regroupements traditionnels, Allègre et Buis... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Lun 18 Oct 2010, 09:21 | |
| Oui, j'ai noté "regroupement HPV" pour Allègre qui était dans le Jura cette année... et n'ai pas évoqué encore Buis compte tenu du décalage probable des 24h...
Je pense qu'il faut qu'on annonce un calendrier d'ici la fin de l'année pour permettre au plus grand nombre de se manifester.
Il est donc nécessaire de lancer un sondage dans la rubrique course pour savoir quand on fixe les évènements tels que les championnats, les cyclos... |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Lun 18 Oct 2010, 10:30 | |
| belle compilation!
- manque la viperine 3 ou 4 septembre
- la date retenue par la course de lyon serait le 15mai --> clash avec le kidam! conflit à debloquer! - pourquoi ne pas faire du kidam, les champs de france sur piste?
- cyclevision date non connue - championnats du monde, date et lieu inconnus
- velodrome de lyon ouvert mercredi et vendredi aprem à condition d'avoir licence FFC |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Lun 18 Oct 2010, 11:31 | |
| C'est complété... Va falloir en effet trouver des compromis dans les dates de courses.
J'ai noté Championnats sur piste au Mans car ça été proposé par la FFC samedi ; je n'en sais pas plus pour l'instant. Auré, Julius, Malric vont confirmer ou non... |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Lun 18 Oct 2010, 11:45 | |
| Pour avoir testé, je trouve la piste du Mans pas si mal, le revètement y est meilleur qu'à Paris et il sèche beaucoup plus vite en cas d'averse (20 minutes).
Je pense que maintenir ces champ de F piste en fin de saison est une bonne solution et permet d'avoir un second RDV piste à vocation nationale après la cipale en mai (voir troisième si Bordeaux en hiver). Le Mans ne me semble pas si mal du point de vue accessibilité depuis l'est.
Piste
Bordeaux en janvier, Paris en mai, Le Mans en octobre.
Route
cyclos diverses, champ de F en Juin (chattelrault?) ou Septembre (cyclo-manche?)
24h Le 14/07 me semble un bon créneau, évite les collisions à répétition avec les 24h du Mans (qui j'espère seront un jours ouvertes aux VH) et PBP.
Je pense qu'il ne faut pas tenir compte des dates des brevets un année de PBP, il en a suffissament pour tout le monde.
|
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 20 Oct 2010, 09:07 | |
| Ma nouvelle fonction AFB m'oblige avec grand plaisir à vous contacter pour faire avancer vos projets , prendre en compte les demandes Je suis en lien avec qqs membres du bureau Malric, Mylène, Laurent Jean lou qui n'est plus au bureau mais cogite sur la fiche d'inscription en ligne avec paiement en ligne, on fait le point final premiere semaine de décembre (ensuite je m'abscente 2 mois) si la fiche en ligne ne peut être faite Mylène prendra le relai (ancienne méthode) les chèques perçus seront ensuite envoyés à Barbara Sébastien contact en cours (aujourd'hui ) @MIB54 urgent que l'on se contacte Marc à contacter pour précision sur sa fonction, ses attentes ses projets Barbara, faire le bilan financier détaillé 2010 avec Sébastien, je te contacterai fin Novembre d'ici là si tu as des demandes n'hésite pas Aurélien contact avec Malric Serge dossier des 24h 2010 contact avec Malric (malric me signale qu'il attend la facture repas +boissons) Malric dés ton retour mettre en ligne la liste du nouveau bureau et fonctions (dés que j'aurais pu te préciser qui fait quoi et les projets de chacun) il est important que les membres del'assos s'y retrouvent un peu Bilan AG là aussi Mylène peut aider , mais je crois que vous bossez dessus en ce moment si j'ai oublié qq'un ? hors bureau aide d'Olivier, Florence, Pimprenelle, et bien sûr jlou.
Dernière édition par ly masse le Mer 20 Oct 2010, 09:56, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 20 Oct 2010, 09:26 | |
| Et puis un p'tit compte rendu des championnats au Mans par Julius et Auré Oui oui, j'insiste... |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 20 Oct 2010, 10:04 | |
| il y a un clash sur les dates du kidam et de l'hypothétique course de Lyon: les 2 sont le 15mai
il va sans dire que le kidam a priorité, ne serait-ce que pour l'engagement sans faille de dominique perruchon avec la ville de paris
autrement dit en l'état, je ne vois pas l'AFB supporter la course de Lyon si la date est maintenue. Qu'en pensez vous? |
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 20 Oct 2010, 10:10 | |
| le kidam est prio mais ...
Tu es tjs sur le suivi de la course de lyon ? je pense qu'il faut la maintenir elle peut interesser d'autre participants et vu le travail déja fait par Céline et Pierre ce ne serait pas trés correct, il me semble que cette décision leur appartient |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 20 Oct 2010, 10:14 | |
| ok, mais il n'y aura pas grand monde à cette course si elle est maintenue. J'en rediscute avec eux, mais je me vois mal investir bcp d'energie dans un evenement concurrent à Paris |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 20 Oct 2010, 10:15 | |
| - vipere noire a écrit:
- ok, mais il n'y aura pas grand monde à cette course si elle est maintenue. J'en rediscute avec eux, mais je me vois mal investir bcp d'energie dans un evenement concurrent à Paris
oui tu as raison, d'où l'interet du calendrier |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 20 Oct 2010, 11:37 | |
| J'ai la certitude que le kidam ne peut être déplacé en 2011, qu'en est-il de la course de Lyon. Si la course de Lyon ne peut être déplacée elle peut toujours être un RDV AFB à vocation régionale pour ceux qui n'iront pas au Kidam.
Il faut soutenir les efforts de Celine et Pierre mais il si la dâte est maintenue, ils n'auront pas grand monde. |
| | | Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Dim 24 Oct 2010, 11:37 | |
| Suite au CF piste au Mans, je pense qu'il faut maintenir ce CF au Mans car la piste est belle, elle sèche très vite, le lieu est assez central et nous avons un support sans faille de Roger et de son équipe. Il faut juste choisir rapidement une date car leur calendrier est déjà bien rempli pendant l'été. Au niveau piste, je pense qu'il faut lancer des championnats par région: Rhone-Alpes, sud Ouest, Paris, Bretagne etc... Les pistes restent facile d'accès avec une simple licence et l'acceuil est souvent très bon. Je me charge d'organiser une épreuve sur Vannes ou Rennes.
Au niveau de l'épreuve de Lyon, je pense que l'AFB peut tout à fait supporter 2 épreuves en même temps. Beaucoup de monde ne fait pas le déplacement jusqu'à Paris et à l'avenir, il y aura plus d'épreuves car nous serons plus nombreux. L'année dernière, nous étions 40 au KIDAM et c'était un peu la limite avec l'organisation actuelle car certains organisateurs comme moi, participaient aux courses. Il faudra faire le point avec Dominique mais il me semble important d'avoir plus de personnes disponibles pour l'organisation le jour J. A Lyon, il est possible d'avoir 20 coureurs et qu'une organisation locale se fasse autours de Pierre et Céline. En 2012 si cette épreuve est maintenue alors l'équipe en place aura déjà une première expérience et pourra acceuillir d'avantage de monde.
Le PBP est également un moment à ne pas manquer. Je propose de doper un peu l'acceuil fait par JP Lecam (sans jeux de mots!) en proposant un couchage en tente vers Loudéac, des boissons chaudes etc... Vers Loudéac, les coureurs sont fatigués et il est bien d'avoir quelques personnes qui assistent les solitaires. Je pense que l'on peut marquer les esprits en acceuillant tout les VH de l'épreuve.
__________________________________ Malric
|
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Dim 24 Oct 2010, 12:46 | |
| il y a aussi benhur on ice, en janvier ou février selon la météo
pour la course de lyon, je reste très mitigé sur son intérêt si à la même date que le kidam. Ça signifie tout au plus 15 coureurs (si je me fie à une estimation à la louche de l'intérêt local, vu ce que ça donne à paladru, la viperine par ex). Le seul avantage c'est de bénéficier de l'organisation de la ville de lyon, au bémol près que du coup ils risquent d'imposer le format de la course.
Si la date est décalée, la il faut se farcir toute l'organisation...autant se lancer dans les champ du monde quitte à y passer des nuits blanches! Je continue à voir avec Céline et Pierre ce qu'on peut faire
|
| | | Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Dim 24 Oct 2010, 18:06 | |
| En parlant des Championnats du monde, Roger Bordeau me demandait s'il était possible d'organiser le championnat en France? J'imagine qu'il est plus facile de le refaire à Allègre avec l'expérience de la première fois, tout serait plus facile? __________________________________ Malric
|
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Lun 25 Oct 2010, 02:13 | |
| Malric, tu parles de 2012 ?
Dernière édition par ly masse le Lun 25 Oct 2010, 12:03, édité 1 fois |
| | | MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Lun 25 Oct 2010, 11:58 | |
| Difficle de programmer une ballade de 3 jours en cyclocamping en 2011. Les jours fériés du mois de mai tombent un dimanche et les BRM 400 et 600 occupe le calandrier.
Je me propose donc d'organiser "Par monts et par vaux en Morvan" du 2 au 4 juillet 2011. Cette randonnée cyclocamping en 3 étapes au départ d'Avallon fera découvrir Quarré les tombes, St Léger Vauban, Abbaye de la Pierre qui Vire, le lac de St Agnan, le Mont Beuvrey, le barrage de Panecière, le barrage de Chaumeçon, Vezelay et la vallée du Cousin.
Pour ceux qui souhaiterons prolonger leur séjour le camping d'Avallon est confortable et j'ai déja 4 randonnées prévues.
Il me reste à vérifier que l'on peut laisser les voitures sur un parking pour 3 jours et qu'il y a bien sur le parcours ce qu'il faut pour se ravitailler le lundi.
|
| | | Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Ven 07 Jan 2011, 10:40 | |
| @ Seb quand tu auras le temps, tu pourra mettre à jour qq dates : championnats du monde WHPV : 10 au 12 juin a Monza ( près de Milan Italie ) le rassemblement Girondin 11, 12, 13 Juin le championnat de france ufolep de contre la montre 24, 25 septembre à Lyon CycleVision 25, 26 Juin à Dronten ( Pays-Bas )
L'organisateur de la Blé d'Or est d'accord pour nous accueillir pour les Championnats de France Route FFC, cela se passerait le dimanche 1er mai. Départ probable 9h15 sur la petite boucle : environ 90km.
QQun à t-il une objection pour cette date ? |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mar 18 Jan 2011, 09:54 | |
| Salut les Afbistes ;-)
Je viens de remettre à jour mon 1er message ; je pense qu'il est grand temps de se poser pour fixer des dates sur les CdF Route (blé d'or ?), et Piste (Le Mans 15 octobre ?).
Je suis partant pour la Blé d'or, très centrale, pas trop en conflit avec d'autres évènements et à priori où qques pratiquants horizontaux ont déjà été accueillis.
On y va ?! je souhaite publier ce calendrier d'ici qques jours.
|
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mar 18 Jan 2011, 16:28 | |
| C'est confirmé pour la blé d'or |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mar 18 Jan 2011, 17:49 | |
| ça me parait déjà bien étoffé pour 2011!
GO! pour moi |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 19 Jan 2011, 17:06 | |
| toc toc toc.... y'a quelqu'un ? |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 19 Jan 2011, 17:21 | |
| |
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 Mer 19 Jan 2011, 19:40 | |
| c'est long l'hibernation à l'Afb non ? où c'est peut être moi qui suis en avance !? Laurent, Serge, Mireille (excusée, quoi que l'Inde is connected), Malric (réponse imminente selon une dépêche par mp de l'afp d'hier soir), Myl'n, Barbara, Julius, Michel ? ............................ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier complet 2011 | |
| |
| | | | Calendrier complet 2011 | |
|