| les feuilles mortes ... | |
|
+4pollux huskyrescue JNZ vipere noire 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: les feuilles mortes ... Jeu 16 Nov 2006, 14:34 | |
| ... se ramassent en plein vol!!
et oui, pour egayer vos sorties automnales, pourquoi ne pas vous amuser a attraper au vol les feuilles tourbillonant dans le vent avant qu'elles n'atteignent le sol. Le nec plus ultra etant la capture dans le bec, mais gare aux feuilles de platane qui obstruent le champ visuel.
Amusez vous bien ce soir!
Marc
PS: je decline toute responsabilite en cas de crash sanglant |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Jeu 16 Nov 2006, 18:15 | |
| rien à faire, à cause de ma vitesse, l'effet balistique fait que je passe à travers (comme les murs d'ailleurs…) |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Jeu 16 Nov 2006, 21:31 | |
| Ca c'est une idée qu'elle est fun ! J'aurais bien essayé, mais aujourd'hui j'ai eu du mal à viser la route avec un ShockProof (a moins que ce soit le bent qui ait une attirance soudaine pour les champs...) VéloDansLaTête pourra en témoigner Pour les feuilles je vais essayer en VD demain matin, ca sent la vautre, surtout dans l'état ou y z'ont mis la piste sur la fin de mon trajet; travaux en cours pour virer les racines z'envahissantes = plus de macadam... Hé, dans la nuit au retour (sous le déluge) ca pourrait être bien plus marrant ! (arf, j'ai pas le super-éclairage de la vipère...) |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Jeu 16 Nov 2006, 21:44 | |
| méfiez vous des feuilles mortes, c'est pas parce qu'une feuille est morte qu'elle n'est pas dangereuse! y'a rien de plus méchant, de plus sadique qu'une feuille morte. elle te dis "viens, roule moi dessus, tu peux, je suis morte" et c'est là qu'elle glisse sur le bitume humide et sous votre roue, vous propulsant à l'extérieur du virage, dans le fossé, le ravin ou sous la roue du camion qui passait sur l'autre voie... moi j'm'en fous, je suis en trike... ca dérape pas sur les feuilles ces trucs là!! |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Jeu 16 Nov 2006, 21:56 | |
| Jme suis aussi fait une épingle en dérapage-contrebraquage (et une bonne frayeur) aujourd'hui avec le 26/26, donc pas besoin de feuilles pour se vautrer lamentablement, un revêtement lisse suffit. (NB: apprendre à mettre du frein aussi sur l'avant le prochain coup...) Heureusement ca s'est très bien passé, le freinage sur un tapis de feuilles mouillées ca doit être aut'chose |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Ven 17 Nov 2006, 17:15 | |
| Ici il n'y a pas encore de feuilles mortes j'attends qu'une feuille de palmier se détache et je vous raconte ... B'zAtous ps:ça fait longtps qu'on a pas parlé des épines d'acaccia |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Ven 17 Nov 2006, 17:22 | |
| avec le vent force 10 a perpignan y'a bien des trucs qui volent: essaie avec les sacs plastiques!
au sujet des accacias, hier en pleine tempete (ici c'est rare!) c'est l'arbre entier qui me barrait la route. J'ai bien serre les fesses sur tout le parcours en entendant les arbres grincer et des morceaux craquer.
Marc
PS: hier soir j'ai discute avec qqun qui te connais. Ca date de l'epoque ou tu roulais en dragon vers Annonay. Mr Arnaud |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Ven 17 Nov 2006, 19:22 | |
| - vipère a écrit:
- J'ai bien serre les fesses sur tout le parcours en entendant les arbres grincer et des morceaux craquer.
Tu as pourtant la chance d'avoir une barre qui te protège. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Jeu 23 Nov 2006, 10:36 | |
| Combien de feuilles cueillies du bout des lèvres ou sauvagement happées, Marc ? Parce que moi, j'y arrive pas ! Les passages forestiers de mon pendulaire de trajet sont en bonne côte : j'y roule trop vite ou trop lentement... et dans le noir.
Par contre, jolie scène ce matin. Le vent s'était un instant calmé comme j'approchais une haie de troënes. Parvenu à quelques mètres du premier arbuste, les rafales reprennent, et je vois les rameaux brusquement s'agiter. Et c'est au moment précis où j'arrive à leur hauteur qu'ils se courbent vers moi et me noient dans une volée de petites feuilles jaunes. N'est-ce pas char-mant ? Alice in Wonderland ou Tim Burton ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Dim 26 Nov 2006, 20:39 | |
| les feuilles mortes... mouais... chez nous à Lyon on a M qui fait mieux : en low-racer il saisit au vol les bouteilles en verre échouées sur les pistes cyclables, afin de les emmener au container de recyclage le plus proche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... Dim 26 Nov 2006, 22:03 | |
| C'est vrai, je peux en témoigner, M débarasse les trottoirs des bouteilles laissées par les saoulards du samedi soir, et comme il n'a trouvé qu'une seule bouteille, il a enchainé avec les branches....alors un conseil, quand vous roulez avec M, mettez vous derrière....la route est propre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les feuilles mortes ... | |
| |
|
| |
| les feuilles mortes ... | |
|