Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 | |
|
+46Scorpion21 transat cyclaudax huskyrescue HTC 87 Magic Didier33 alain79 Le Barjoboss detrike eric olivier26 zouav ly masse xael chtite_meuh Theocabane sudchrono pipile1957 stefvtt lmdu78 toto.couche fpelu Jean-Lou renard argenté Micke vipere noire Ingmar MIB54 isard09 pierre1911 Vieuclou bandicoot Old_arnaud tontonjoe Myl'n cyclochica gruig Trikris sebastien Papy volant patrice Pimprenelle marcel geoffroy Patitrotte Cycloutil 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Jeu 28 Oct 2010, 20:46 | |
| Vous pouvez commencer à vous entrainer , nous sommes toujours les bienvenus dans l'enceinte du 2 ème REG pour la 3 ème édition des 24 h . Quelques heures de préparation et on se retrouve le 16 juillet 2011 pour le départ . |
| | | Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Jeu 28 Oct 2010, 21:05 | |
| |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Jeu 28 Oct 2010, 22:26 | |
| Bravo Serge, merci pour le boulot, et merci à la légion de nous renouveler leur confiance. Nous serons au rendez-vous, j'ai bloqué le "pont", avec l'espoir d'y caser aussi un ventoux (avant ou après? le dilemne!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Jeu 28 Oct 2010, 23:01 | |
| Normalement, je viens aussi, pour les 24H, le but sera de rouler sans se crever seulement 1 mois avant PBP. Donc sans doute très < à 500 kms pour moi |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Jeu 28 Oct 2010, 23:05 | |
| si je viens ce devrait être en équipe pour rouler moins |
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Jeu 28 Oct 2010, 23:13 | |
| Au moins, nous serons beaucoup en équipes cette année! Je ne l'ai pas précisé, mais pour moi aussi c'est en équipe évidemment (allez les normands!), juste parce que c'est comme ça que j'aime les 24h jusqu'à aujourd'hui et accessoirement parce que je ne suis pas capable de le faire en solo... |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Mon petit compte-rendu de RDV d'Albion Ven 29 Oct 2010, 22:27 | |
| Petit compte rendu de notre réunion au Plateau d'Albion avec les Légionnaires Gérald Adj Chef et son remplacant Xavier Servigne (adjudant). Nous y étions jeudi 28/10 de 11h30 a 14h Nous étions 3 couchés, Serge le tronçonneur, Patrice le butineur d'Avignon et moi pimprenelle en fleur. • Le nouveau responsable des sports est très sympa et tout à fait dans la lignée de Gérald. Il nous aidera sans problème. • Ils vont monter une équipe de vélo droit, et aussi une 2e équipe de Légionnaire Couché. Serge leur propose un vélo couché pour la course. Ils devraient être assez dispo car pas de manifs particulière pour eux ce WE. Un des légionnaire bien branché pour faire les 24h couché, plutôt sympa. • Seul remarque de Gérald, l'un de nous a dormi dans les bâtiments, vers les sanitaires coin douche qui étaient mis à notre disposition. Il était interdit de dormir dans les locaux, donc l'an prochain, attention. • La remarque a été dites de façon sympa de la part de Gérald, ce n'était pas un reproche. • Nous leur fournirons des affiches plus tôt et eux les distribuerons à leurs contacts. Un article est paru dans le Képi Blanc, très bien pour nous et surtout pour Serge car ils lui ont rajouté une bonne centaine de km sur son total fait durant les 24H. Favoritisme…… • Dans le Képi Blanc, jolie photo de Gérald avec Barbara, quelle class. • Je ferai passer des photos à Gérald par mail car il était demandeur. Puis nous sommes passés aux choses sérieuses autour d'un bon repas dans le mess des sous officier. Bouteille de rouge allègrement terminée et rosé en partie évaporée. Bien sympathique RDV qui s'est terminé à 14h30, puis j'ai ramené ce petit monde de vélocouchistes sur Buis, Tout était calme dans la voiture sur le chemin du retour car S avait commencé sa sieste digestive Serge et Patrice apporteront leurs commentaires |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 07:40 | |
| Bravo Nico pour ce compte rendu pas grand chose à rajouter pour le moment. Une petite précision, ce n'est pas une centaine de kil qu'ils m'ont rajouté, à peine 75 comme ça j'arrive à 625 km ce qui reflète mieux mon niveau réel.
On peut signaler que le revètement des parties du circuit dégradées par les travaux est en cours de réfection . Et que l'on peut commencer à réfléchir aux améliorations à apporter à l'organisation car nos hotes ont bien l'intention de mettre en pratique la devise du 2 ème REG "Rien n'empèche " A décider aussi le sens d'utilisation du circuit mème si pour comparer les perfs d'une année sur l'autre il semble souhaitable de garder le mème. Pendant l'hiver nous irons comparer les 2 sens assistés par nos appareils de controle. |
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 08:32 | |
| Les légionnaires à vélo droit, bravo! Si les 3 gars qui avaient participé à vélo droit en 2009 se mettent aussi au vélo couché, même Aurélien peut se faire du soucis, leur watts s'entendaient à chaque relance... Je suppose que l'équipe à vélo droit, c'est eux justement? Ca prouve que l'évènement prend de l'ampleur. Bravo les gars |
| | | patrice ***
Messages : 175 Localisation : avignon ile de la barthelasse VPH : tica m5 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 08:54 | |
| bonjour .pour les equipes des militaires ils ne peuvent pas prevoir qui sera present maintenant car ils sont justement militaire souvent a l'etranger kossovo djibouti afghanistan . pour le prochain 24 h serge a prevu de rouler avec une remorque mais pour l'instant c'est secret defense j'ai contacté la mairie de st crhistol car quelques personnes n'on pas reglé le camping car l'employé muninipal n'etait pas passé. cela ne pose pas de probleme.pour le prochain rassemblement ce petit camping ne prend pas de reservation meme l'ete je me chargerai de les contacter ainsi que l'aspa. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 09:49 | |
| camping municipal:paiement séjour quand tu pars le matin avant que le "préposé" soit passé pour te facturer. il y a plusieurs solutions,tu calcules ton dû et tu fais un chèque -que tu mets dans boite lettres du camp ou de la mairie -que tu postes de chez toi avec adresse de la mairie comme dit la Légion "rien n"empêche" Papy volant |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 10:44 | |
| Super les gars ! J'espère y être également ! En équipe Normande (sauf si Pat14 et Rob1 veulent y aller, dans ce cas je leur laisse le plaisir de battre le record pour la troisième année !) ou en solo, mais cool, histoire de...
|
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 11:29 | |
| - patrice a écrit:
j'ai contacté la mairie de st crhistol car quelques personnes n'on pas reglé le camping car l'employé muninipal n'etait pas passé. cela ne pose pas de probleme.pour le prochain rassemblement ce petit camping ne prend pas de reservation meme l'ete je me chargerai de les contacter ainsi que l'aspa. Je fais parti de ceux là si il faut régler quelques choses (je ne sais pas le montant ) pas de problème |
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 13:19 | |
| En ce qui concerne les courses, les 24 h du Plateau d'Albion, sont l' objectif de l'année (se qualifier à PBP, et aller au bout serait une immense satisfaction, mais...ce n'est pas une course ) :pouce. Bref, j'ai adoré particper à cet évènement Je suis content d'apprendre que le passage un peu difficile sera refait Je vais vous exposer ce que j'aimerais voir évoluer : Peut être éclairer, ou alors placer au moins une signalétique éclairée, clignotante, juste avant le virage à 90 degrés, en bas de la longue descente. Afficher les résultats très vite, ou alors les communiquer de manière officielle, si en plus on pouvait avoir accès à la somme des infos récoltés grâce à la puce, ça serait très appéciable, et utile par exemple dans la logique d'une participation à PBP. La, c'est peut être ma faute, je ne me suis pas vraiment renseigné, maiis j'avais ouie dire, que les partcipants recevarient un pot de miel, des produits Veleda...(peut être d'autres choses), par contre, j'ai reçu le tee-shirt et surtout un beau trophée |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 14:03 | |
| En ce qui concerne la signalétique, ça fait débat (et tant mieux) !
Ce que j'aimerai, pour la sécurité et pour garder l'aspect "nuit" c'est juste une balise à l'intérieur du virage, comme les petites lumières qu'il y avait cette année mais seulement à l'intérieur et au ras du goudron (pas à 30 cm dans l'herbe) ; en effet, en avoir des 2 côtés et parfois dans l'herbe nous trompe et nous fait vraiment ralentir pour apprécier où est vraiment la route...
|
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 15:10 | |
| C'est vrai, en éclairant plus, l'aspect nuit disparait , ça enlève un peu de "poésie", mais bon, certains avaient des éclairages très sophistiqués, et par conséquent, c'était 100% diurne pour eux. Donc, à mon avis, il faut juste insister sur le fait que le circuit n'est pas éclairé, et qu'il faut s'équiper en fonction de sa sensibilité : ballade-poétique)-aventureuse, ou quète de performance maxi . En tout cas merci à ceux qui donne de leur temps pour que ce rendez vous puisse continuer de vivre |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 20:04 | |
| Comme il parle bien notre ami PatitrotteFred C'est vrai que le virage à 90°, est sur les premiers passages de nuit un peu impressionnant car on ne voit pas l'intérieur. En quelques tours on a pris le coup et on passe sans trop ralentir ... en début de nuit ... mais aux alentours de 4h du mat' la vigilance vacille et là on peut se faire peur, surtout quand on voit des trucs genre grosses bêtes (éléphant ?) traverser la route dans un délire hallucinatoire... (Et encore une petite tournée la faridondaiiiineuuuu ) Mééééé là, on freine, pasque sinon Mais j'en garde un très bon souvenir de cette nuit ! Le tout est d'avoir un éclairage qui balaye large, 4-5m à 25-30m, et suffisament longtemps pour arriver à l'aube sans problème. C'est vrai qu'un éclairage qui braque avec la direction serait un plus dans les épingles,... j'y pense Comptez sur moi pour l'édition 2011, je remet le couvert et un grands merci aux organisateurs(teuses) de nous procurer tant de plaisir. |
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 20:18 | |
| Je faisais partie des éclairages puissants, aucun problème en effet pour appréhender l'angle droit comme de jour, d'autant que le phare fixé sur la partie avant de la traction tourne avec la roue, donc éclaire bien là où je vais, vive la traction! La lampe frontale permet aussi de mieux anticiper la courbe en éclairant l'intérieur du virage, mais attention à l'éblouissement dans les nappes de brouillard. Ce confort visuel représente toutefois un surpoids que j'ai nettement ressenti au chrono. J'ai d'abord cru à la fatigue, mais mes temps au tour sont redescendus d'une bonne minute dès que j'ai démonté les phares au petit matin, à moins que ce soit l'effet de la température, ou les deux conjugués? Rouler la nuit, j'y suis habitué en vélotaf, mais au plateau d'Albion entre amis et sans voitures, ça donne un charme tout à fait unique, avis à ceux qui hésitent encore... Toutefois, Laurent avec un éclairage en panne a roulé comme un fou toute la nuit sans plus de problème avec juste un feu de position, il n'avait pas non plus emprunté de lunettes de vision nocturne à la légion, comme quoi "rien n'empêche". Est-ce bien la portion qui traverse la piste d'aviation qui sera enrobée? Nous perdions en effet 10 bons km/h en arrivant dessus, et même quelques boulons de mon carénage en début de course, ça soulagera les organismes d'y trouver du billard cette année, merci! Si possible, voyer ce qu'il est possible de faire à l'épingle juste après la ligne d'arrivée dont le passage de caniveau pouvait faire sauter la roue en pleine courbe, mais je crois que personne n'y a chuté? Si vous décidiez de faire le tour en sens inverse, la descente est nettement plus étroite, et je crois qu'il y a un rail de portail dans la courbe en bas, à tester. Bravo aux organisateurs, vous pensez déjà à tout 9 mois à l'avance |
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 21:15 | |
| J'ai hâte de voir ce que ça donne dans l'autre sens... départ faut plat montant (idem dans les 2 sens) ; la piste puis la longue ligne droite (qui serait interminable en faut plat montant) ; les 3 virages à basses vitesse car en montant et la petite bosse en 2 fois après l'angle droit à droite ; dans la forêt, rien ne change trop... et descente à droite en escalier avec un virage à droite cool après la mini bosse ; Puis faut plat descendant (d'où l'on doit voir l'arrivée), virage à gauche sec et ensuite droite sec aussi...
Je le pense moins un peu moins rapide dans ce sens à première vue... avec des bosses plus longues et plus douces...
Mais faites le test sur 5 à 10 tours, voir 24h pour bien se rendre compte :-) !!! |
| | | gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 22:11 | |
| - sebastien a écrit:
- En ce qui concerne la signalétique, ça fait débat (et tant mieux) !
Ce que j'aimerai, pour la sécurité et pour garder l'aspect "nuit" c'est juste une balise à l'intérieur du virage, comme les petites lumières qu'il y avait cette année mais seulement à l'intérieur et au ras du goudron (pas à 30 cm dans l'herbe) ; en effet, en avoir des 2 côtés et parfois dans l'herbe nous trompe et nous fait vraiment ralentir pour apprécier où est vraiment la route... d'accord avec toi Seb...la nuit c'est la nuit ...pas utile d'en mettre partout dans la ligne droite. en + , mi juillet, elle est encore + courte . par contre bien preneur de quelques ameliorations de la chaussée dans la zone de la traversée de la piste...si ca pouvait m'eviter de percer et de me prendre une belle pizza au virage des stands. j'ai encore une belle marque. quant à changer le sens de rotation, pas sur que ce soit mieux , le bois abritant pas mal du vent dominant ( soufflant durant 2 precedentes editions ) dans 1 peu plus de 8 mois.... |
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Sam 30 Oct 2010, 23:10 | |
| Sur un circuit pour moi il y a un sens , c'est celui de cette année, avec vous déja vu des cyclistes sur un vélodrome rouler de gauche vers la droite ? . sérieusement, je suis pour garder le même sens, ainsi, on favorise ceux qui sont déja venus car au moins l'expérience de l'année passée sera plus concrète. Il sera plus facile de comparer les performances d'une année à l'autre soit pour simplement constater que l'on ne vieilli pas trop vite : , ou pour d'autres comme de se situer en vue d'une certaine autre échéance de fin aôut... Geoffroy, c'est quoi ton le secret de ta puissance d'éclairage ? je voudrais commander le même au Père Noel ...je lui ai déja commandé une performance au 24 h du plateau d'Albion pour 2011 : Comme Tikkris, mais avec quand même un mètre en plus .... En tout cas ce qui était appréciable et sécurisant avec tes lumières c'est que même sans rétro, je savais que tu arrivais... |
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Lun 01 Nov 2010, 08:16 | |
| Bonjour à tous, C'est encore moi, celui qui ne roule pas (encore) à vélo couché Serais je le plus motivé par cet évènement ??? Je ne sais pas si je suis tout à fait à la bonne place, peut être aurais je du envoyer des messages privés ???? Je m'explique.... J'ai été sollicité par l'IKSA (c'est la fédération internationale de trottinette) pour écrire en anglais et envoyer des photos de cette belle course. Bref, je vais assurer la promo. Ma crainte est la suivante : Je crains que la diffusion de l'information engendre l'inscription de beaucoup de trottinettes venant de Finlande ou des Pays-Bas... Peut être souhaitez vous que le nombre de trottinettes sur le circuit ne dépasse pas un certain nombre. Peut etre suis je complètement dans le faux ! Mais comme, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je préfère évoquer ma crainte le plus tôt possible, afin que vous puissiez vous conserter, prendre une décision. Il me restera plus qu'a la diffuser |
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Lun 01 Nov 2010, 12:17 | |
| S'ils sont tous aussi discrets que toi sur la piste, je n'y vois à titre personnel aucun inconvénient, je pense que ta présence en 2010 n'a gêné personne et a impressionné tout le monde.
Mon éclairage est une Lupine (lupine.de), modèle Betty, 1850 lumens je crois. Nous l'utilisons quotidiennement, y compris en éclairage diurne, nous sommes ainsi aussi visibles qu'une moto et n'avons presque plus de réflexion désagréable que tous les VC connaissent "on en vous voit pas, vous êtes dangereux". A l'arrière, DiNotte 400R (USA), en diurne aussi, mêmes effets, sans doute l'accessoire le plus utile de nos vélos, mais jamais devant d'autres cyclistes la nuit, impossible de rester derrière. En frontale, Petzl ultra. Pour ta vitesse et même de manière générale, je pense que la Lupine est superflue, la petzl ulta ou frontale équivalente en position 2 ou 3 est déjà bien suffisante, en plus tu peux éclairer les animaux que tu rencontres, les panneaux de direction, les usagers que tu souhaites avertir etc. Seul inconvénient, l'éblouissement par pluie ou brouillard, et la réflexion des genoux et pieds mais ça ne te concerne pas. La lupine était pour rassurer Noémie lors de son vélotaf nocturne en pleine campagne, elle y voit ainsi presque comme le jour et n'a plus peur du tout, mais elle est chère. Je crois qu'il en existe des contrefaçons chinoises, mais je n'en ai aucun retour. |
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Lun 01 Nov 2010, 16:38 | |
| JE SUIS IMPRESSIONNE PAR LE "BESTIAUX"... De mon coté j'avais une Hope de 240 lumens, pendant 2h30, ensuite, je suis passé à une lampe de poche :pale (j'ai honte, mais c'est vrai !) |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 Mar 02 Nov 2010, 12:47 | |
| Merci aux Vauclusiens pour ces préparatifs! A 1 mois de PBP ce sera l'occasion d'une dernière répétition... du coup ca me tente bien en solo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 | |
| |
| | | | 24 heures du plateau d'Albion, les 16 et 17 juillet 2011 | |
|