Sujet: Fabrication des pneus Schwalbe Ven 29 Oct 2010, 14:07
Une vidéo qui montre les étapes de la fabrication d'un pneu de la conception en Allemagne à la fabrication en Indonésie...
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe Ven 29 Oct 2010, 18:36
IMPRESSIONNANT! mais malgré tous les contrôles j'en ai eu des pneus pas "ronds" entre les mains avec des défauts mais sur le nombre et avec un bon sav pas de soucis Merci schwable qui répond à une demande variée du monde du vélo couché A quand michelin etc..
Sujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe Ven 29 Oct 2010, 18:48
Intéressant documentaire malgré l'inévitable aspect pub. Intéressant techniquement bien sûr, mais aussi parce que ça rappelle que, de même que les bébés ne naissent pas dans les choux, les biens manufacturés ne sortent pas de nulle part, mais bien du travail compétent de gens comme vous et moi, fussent-ils moins bien payés et sur un autre continent.
Sujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe Ven 29 Oct 2010, 20:30
je ne pensais pas qu'il y vait encore autant d'opérations manuelles pour mon 559! merci aussi à l'Increvable..qui distribue et livre très vite cette marque Papy volant
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe Sam 30 Oct 2010, 03:27
merci xael, très intéressant comme Papy volant je suis impressionnée par le nombre d'opérations et contrôles manuels Comme Velodumatin le rappelle justement, à l'autre bout du monde il y a des gens compétents qui bossent bien, et ça fait du bien d'en voir quelque réalité. Manquent alors quelques infos sociales sur les salaires, le pouvoir d'achat dans leur pays, le taux de change, les parités de pouvoir d'achat... également qui transporte, comment, et à quels coûts et salaires, d'où viennent les matières premières et quels sont les impacts environnementaux de l'usine.
Sujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe Sam 30 Oct 2010, 08:42
...et quand on voit le gars ajouter les différentes couches du pneu sur son gros tambour, on a quelques soucis sur la sécurité du poste de travail. On dirait qu'il y a passablement de manières possibles d'y laisser un doigt ou deux.
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe Sam 30 Oct 2010, 11:06
Sujet: Re: Fabrication des pneus Schwalbe Lun 01 Nov 2010, 19:08
bravo a sch pour cette grande pub
petits salaires et prix maxi si les process sont si rigoureux, comment expliquer la cata de la production de l ultremo r, pneux a hernies au point que le constructeur s en excuse encore sur son site r remplace par le r1 tres vite et par le zx pour la prochaine saison, pneu a 160 g ! sur la catalogue sch, la marque publie les resultats de test, ou dans le domaine de la compet, le conti gp 4000 est place devant !
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: est il possible de faire monter 3 pneu 20 pouces " cranté" sur scorpion FS Lun 01 Nov 2010, 20:18
bonsoir à tous savez vous si il existe des pneux ' crantés ' c est à dire pas trop lisses et qui accrochent bien dans l'herbe , le sable , la boue . avec la même protection " anti crevaison" que mes actuels marathons plus et à faire monter à la place de mes marathons plus . c'est une des ces raisons pour laquelle ' je peste , souffre , et desespére ' contre les constructeurs de trike qui persistent ' à ne pouvoir ou vouloir nous laisser le choix du diametre des pneus . pourquoi cela n'est il donc pas realisable aussi bien sur le Scorpion ( je peux le comprendre à cause du cadre qui englobe la roue AR ) alors que 'rien ne gêne ' sur le Kett ou le Lepus ? avantage : meilleure visibilité reciproque vis à vis des autres et meilleur rendement avec une roue en 26 pouces , en plus : garde au sol amélioré .... si vous pouviez faire suivre ma" requête " autrement des idées des solutions ? merci