| [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) | |
|
+8Magnum blabla pierre1911 iubito sherpa421 sitch ALagrange (Alex) andre1945 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andre1945 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 79 Localisation : Forez VPH : velo droit pour l'instant Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Sam 30 Oct 2010, 20:50 | |
| bonjour, je reviens d'un périple sur l'eurovelo6, Paray le Monial à Constanta en vélo droit; j'ai un ami qui l'a fait en 2009 en vélo couché, et j'ai une grande envie d'acheter un vélo couché, pour celà j'ai lu beaucoup sur internet et j'ai besoin de conseils pour ne pas me tromper car j'ai l'impression qu'il existe beaucoup de modèles, avec leurs qualités et leurs défauts; y a-t-il un vendeur dans la Loire? ou plutôt sur Lyon? voilà, je vais faire des essais dès que possible André |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Sam 30 Oct 2010, 21:42 | |
| Bienvenu. Sur Lyon tu trouveras Cyclociel avec beaucoup de choix, des essais possibles. Pour une liste plus complète, tu as les pros membres de ce forum ici. |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Mer 03 Nov 2010, 09:47 | |
| Bienvenu André Tu as aussi la Gare aux Vélos à la Fouillouse, dans la banlieue de Saint-Etienne, qui fait de la location. Cela peut te permettre de louer un VC pour "apprendre à en faire" avant d'en essayer pour acheter Sinon, je plussoie le conseil d'Alex concernant Cyclociel. |
|
| |
andre1945 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 79 Localisation : Forez VPH : velo droit pour l'instant Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Mer 03 Nov 2010, 10:14 | |
| bonjour, je vous remercie tous les deux, j'irai faire un tour à Lyon, mais auparavant j'irai à La Fouillouse, je suis à 30km et je connais bien; merci encore et que me conseilles-tu comme vélo pour la grande randonnée, c'est-à-dire partir plus de 15j?
quelle marque ou plutôt quel vélo, par exemple: conduite en dessous du siège ou au-dessus? merci André
Dernière édition par Jéjon le Mer 10 Nov 2010, 12:18, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile) |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Mer 03 Nov 2010, 11:35 | |
| Sur Lyon, il y a aussi Velonaute dans le 6°. Pour ce qui est de la Gare au vélo, au vu de leur site web, j'ai l'impression qu'ils se sont surtout développé dans la vente de vélo neuf et notamment de VTT. Je ne sais pas où ils en sont de leur activité de location. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Mer 03 Nov 2010, 18:41 | |
| Salut, à La Fouillouse je n'en ai pas vu, avant ils étaient liés avec Increvable mais ne le sont plus. Chez Increvable, j'en ai vu 3 ou 4 en vente. C'est à St-Just-St-Rambert. Donc moins de choix que Cyclociel, mais passe leur un petit coup de fil pour venir essayer dans les petites rues de leur quartier.
Pour les modèles de vélo, guidon dessus/dessous, c'est une question de choix, d'aisance, tout ça... faut essayer!
Dernière édition par Jéjon le Mer 10 Nov 2010, 12:19, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile) |
|
| |
andre1945 Débutant(e)
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Mer 03 Nov 2010, 20:31 | |
| - sitch a écrit:
- Bienvenu André
- iubito a écrit:
- Salut,
à La Fouillouse je n'en ai pas vu, avant ils étaient liés avec Increvable mais ne le sont plus. Chez Increvable, j'en ai vu 3 ou 4 en vente. C'est à St-Just-St-Rambert. Donc moins de choix que Cyclociel, mais passe leur un petit coup de fil pour venir essayer dans les petites rues de leur quartier. merci à tous les deux, mon frère habite Lyon 6ème rue Duguesclin donc pas loin du vélociste et St Just St Rambert est à 15km de chez moi, donc j'ai le choix; j'irai voir ce qu'ils ont comme vélo à essayer; bonne soirée André
Dernière édition par Vindwa le Mer 03 Nov 2010, 20:42, édité 1 fois (Raison : attribution des citations) |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Mer 03 Nov 2010, 23:42 | |
| Tiens nous au courant de tes essais et de ce que tu trouveras chez Increvable (St-Just-St-Rambert)/La Gare aux Vélos (La Fouillouse).
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Jeu 04 Nov 2010, 08:28 | |
| Et puis aussi tu peux compter sur les essais avec des particuliers comme nous. En plus de Céline (cyclociel) qui a déjà un très gros stock, nous avons dans nos tiroirs garages quelques clous du spectacle. Nous jouons dans un mouchoir de poche entre chez ton frère, Cyclociel et nos domiciles (je ne dirais pas les rues car monsieur M m'a communiqué sa paranoïa du vol ) |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Lun 08 Nov 2010, 21:51 | |
| Salut le Forézien ! Qques précisions: La Gare Aux Vélos est devenue "Ze Vélo Shop", toujours au même endroit (ex-gare SNCF de La Fouillouse). Quant à Increvable.com, ils sont à Andrézieux si j'en crois l'adresse donnée sur leur site web... (jamais vus à St-Just, et pourtant, j'y ai vécu 30 ans et j'y retourne régulièrement.... Aurais-je raté qque chose ?) ...pas de pb pour essayage si besoin ! |
|
| |
andre1945 Débutant(e)
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Mer 10 Nov 2010, 12:12 | |
| bonjour l'Auvergnat, je vais cet après-midi essayer les vélos couchés à Cyclociel;
j'espère tenir l'équilibre!!! à plus André
Dernière édition par Jéjon le Mer 10 Nov 2010, 12:21, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Mer 10 Nov 2010, 12:56 | |
| Un salut amical de la Bretagne! |
|
| |
andre1945 Débutant(e)
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Jeu 11 Nov 2010, 00:15 | |
| - magnum_592 a écrit:
- Un salut amical de la Bretagne!
bonsoir, je serai en Bretagne en fin d'année chez ma fille; j'ai un ami breton de Sarzeau: Jean-Charles, il a fait le tour de France et l'Eurovélo6 avec un challenge seran; cet après-midi, j'ai essayé un AZUB APUS, j'ai essayé au moins 5 ou 6 fois avant de démarrer!!! je me demandais si j'allais y arriver? Il n'était pas tout à fait réglé à ma taille, mais que c'est difficile la première fois; ensuite je me suis bien amusé avec et je pense que l' AZUB 5 est pas mal!!! mais je vais quand même essayer d'autres; j'aime bien le guidon à mi-hauteur; j'avais une roue de 20 devant et 26 derrière; en tout cas, très agréable, mais y a du boulot pour le maîtriser; Quel est l'avantage de roues 20 et 26? pour les longues randonnées? quelles roues préférables 20 ou 26 ou 20/26 également, manette sous siège ou en hauteur? merci et bonne soirée André |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Jeu 11 Nov 2010, 07:47 | |
| Bonjour! Pour ma part, c'est trike et VD que j'ai gardé pour faire les courses à Brest. Je trouve le VD plus pratique en centre ville et j'ai un peu moins peur de le laisser quelque temps attaché à un poteau. Après une grande randonnée avec le trike, c'est vrai que j'ai un peu le vertige en remontant sur mon orbéa. C'est assez bizarre comme sensation mais ça me conforte vraiment dans l'idée que le trike c'est formidable. Tellement formidable que j'en ai commandé un deuxième. Ne cherchant plus la performance, je n'ai pas le courage d'essayer le VC. Trop de côtes sévères à Brest et les problèmes d'équilibre à basse vitesse avec les cales: brrrr... Bons essais! J-B |
|
| |
sitch Posteur d'argent
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Ven 12 Nov 2010, 22:32 | |
| alors André, ces essais chez Cyclociel ?? c'était bien ?
|
|
| |
andre1945 Débutant(e)
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Ven 12 Nov 2010, 22:47 | |
| - sitch a écrit:
alors André, ces essais chez Cyclociel ?? c'était bien ? bonsoir, oui, chez cyclociel j'ai essayé, c'est bien, mais il faudra un temps d'adaptation!!! voir mon post ci-dessus pour la gare aux vélos, pas de VC, c'est son associé à Andrézieux qui en vend; il est fermé ce week end, j'irai lundi ou mardi; voilà bonne soirée André |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Dim 14 Nov 2010, 09:04 | |
| Bonjour et bienvenue André,
Pourrais tu donner des précisions sur ta pratique du vélo. comme tu as pu le remarquer les types de VC (vélo-couchés) foisonnent. terrain, vitesse, chargement permettront de t'orienter. Le mieux est tout de même d'essayer les principales variations.
La taille des roues est généralement fonction de la hauteur du vélo,à toi donc de tester la position que tu préfères. Les petites roues ont l'inconvénient de moins encaisser les chocs , et d'être un poil moins roulantes.Tu trouveras en outre plus facilement des 26 ou 28 pouces ( faudrait parler en ERTRO)du dépannage lors de longues distances. Cependant les 26/20 peuvent le faire également et l'agenda par exemple Clique ici est un vélo trés employé sur les courses longues distances. Je déconseillerai les 20/20 pas assez roulants à mon goût.
Les guidons bas ont à mes yeux deux avantages, la position relax et naturelle, on peut les cramponner comme en vtt sur les pistes en terre ou dans des passages délicats avec un lourd chargement. Pour le reste, c'est plus lourd, casse gueule en cas d'arrêt brusque, fragile en cas de chute.
Les hauts sont plus aéro, plus fins à piloter, peuvent donner l'impression d'être coincé sur le vélo.
3eme type de guidon celui-ci (désolé pour la pub pulsar) tu devrais pouvoir l'essayer à lyon chez cyclociel |
|
| |
andre1945 Débutant(e)
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Dim 14 Nov 2010, 12:38 | |
| - figaro a écrit:
- Bonjour et bienvenue André,
Pourrais tu donner des précisions sur ta pratique du vélo. comme tu as pu le remarquer les types de VC (vélo-couchés) foisonnent. terrain, vitesse, chargement permettront de t'orienter. Le mieux est tout de même d'essayer les principales variations. bonjour, ma pratique du vélo: randonnées de quelques heures sur le plat et dans la moyenne montagne environ 1200m; mais mon but principal est la grande randonnée, plusieurs semaines sur 3000 km ou plus en cyclocamping ou auberge de jeunesse; je privilégie le goudron pour l'instant, mais par exemple sur l'eurovelo6, j'ai eu pas mal de pistes; donc: terrain, tout terrain vitesse: randonnée, je ne privilégie pas la vitesse, mais je rame en montée!!!! chargement: 4 sacoches + tente, soit environ 30kg voilà, je vais essayer pas mal de VC, je commence les essais et c'est sur que je suis avide de conseils; je te remercie, bon dimanche André |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Dim 14 Nov 2010, 22:55 | |
| - andre1945 a écrit:
- vitesse: randonnée, je ne privilégie pas la vitesse, mais je rame en montée!!!!
chargement: 4 sacoches + tente, soit environ 30kg
Ah, eh bien ça devint simple : c'est pas un VC qu'il te faut mais un TRIKE ; les montées seront encore plus lentes, mais sans le moindre soucis (à condition d'avoir le temps ...) |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Dim 14 Nov 2010, 23:08 | |
| Bonsoir andre1945, Je suis tout à fait d'accord avec jpl75. Moi aussi, je faisait du cyclocamping avec mon VTC Orbéa Egino et une remorque Croozer cargo. Environ 2500 bornes avec l'atelage. Depuis je me suis offert le trike (déjà 1200 bornes environ) et ce n'est que du bonheur. Pas de soucis d'équilibre, de prise en main ou de chargement. Je n'ai même plus besoin de remorque. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Dim 14 Nov 2010, 23:11 | |
| Je partage aussi cet avis et si tu veux moins ramer, y'a des solutions boostées aux électrons |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Lun 15 Nov 2010, 09:46 | |
| Il existe des vélos couchés orientés voyage. Il y a quelques modèles chez Azub (Xael peut t'en parler voir même peut être te le faire essayer sur Lyon) le Condor que Rouk décrit très bien dans ce fil (<- pleins d'autres vélos présentés). Cependant la gamme des trikes adaptés ou adaptables au voyage avec des conditions (un peu) exigeantes n'est pas la même. Tu peux trouver un Performer JC70 (que je peux te faire essayer) pour 1 300 euros jusqu'à Greenspeed GTE à plus de 5 000 euros. Il y a aussi le Kett mais qui est assez spécial à charger. Un trike accepte de lourdes charges. Avec une paire de sacoche grande capacité comme sur les randonneuses et une paire de sacoches latérales. Comme sur les vélos droits il faut investir dans un très solide porte bagage parfois propriétaire. Je suis passé au vélo couché car je n'en pouvais plus de voir ma randonneuse par terre lorsque je voyageais avec les 4 sacoches + la remorque ou était ma fille. En passant au trike j'ai trouvé un vélo très confortable, où j'avais beaucoup plus de puissance pour des vitesses assez sensiblement les mêmes que celles avec la randonneuse. Mais surtout la possibilité de s'arreter où je le souhaitais et une fois le frein parking mis de ne plus avoir à m'inquiéter de l'équilibre de l'ensemble. Un grain énorme quand tu dois plusieurs fois par jour faire descendre et monter ton enfant de la remorque. En prenant un trike tu vas t'affranchir aussi de l'équilibre qui certes s'apprend mais dont tu seras toujours dépendant lors de tes voyages sur des chemins pas très bien carrossés. Je suis d'accord que le trike me semble une bonne solution pour toi. |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Lun 15 Nov 2010, 10:28 | |
| - pierre1911 a écrit:
En prenant un trike tu vas t'affranchir aussi de l'équilibre qui certes s'apprend mais dont tu seras toujours dépendant lors de tes voyages sur des chemins pas très bien carrossés.
Le trike règle effectivement les problèmes d'équilibre mais dans les chemins ça passe souvent plus doucement et parfois péniblement qu'avec un deux roues adaptés. Avec un trike, il y a trois roues à faire passer, chacune avec une trace différente. Tandis qu'en deux roues, ça passe dans un chemin étroit. Et quand le chemin est en dévers, c'est un calvaire que de rouler avec le trike penché. Par contre, il est vrai que c'est vraiment chouette de pouvoir s'arrêter n'importe où sans se préoccuper de savoir si ça va tenir où pas (mon deux roues est tombé beaucoup plus souvent à l'arrêt avec moi à 2m du vélo que moi dessus !). Bref, y'a pas de règles, trike et deux roues, c'est vraiment différent. Ce qui est sûr c'est que le deux roues est moins facile d'accès et demande un apprentissage un peu plus délicat, d'autant plus qu'il est chargé. La seule solution pour se décider en connaissance de cause : avoir les deux ! |
|
| |
andre1945 Débutant(e)
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) Lun 15 Nov 2010, 14:05 | |
| - jpl75 a écrit:
Ah, eh bien ça devint simple : c'est pas un VC qu'il te faut mais un TRIKE ; les montées seront encore plus lentes, mais sans le moindre soucis (à condition d'avoir le temps ...) Bonjour, je vous remercie pour vos conseils, mais je ne m'attendais pas du tout à un trike!!! chez cyclociel, elle m'a dit qu'elle vendait plus de trikes; pour l'équilibre, vous avez tous raison, je vais continuer de faire des essais et je prendrai ma décision ensuite; j'essaierai le trike pour me faire une idée; bonne après-midi André |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) | |
| |
|
| |
| [André1945] Bonjour de la Loire (Forez) | |
|