| Pointes arrières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Pointes arrières Mar 02 Nov 2010, 07:36 | |
| Je relance un sujet sur les pointes arrière, histoire de récapituler tout ce qui se fait... De faire un mix des images des plus belles pointes... On m'a transmis cette image d'un Nocom avec une pointe arrière vraiment délire... Plutôt cool non ??? J'ignore si déjà posté ici celà dit... Si oui, désolé éventuellement pour le doublon... Et si je dois dire que je n'aime pas trop le Nocom (le look... à rouler, jamais pu essayer dans de bonnes conditions... Le seul que j'ai pu tester (celui de Warren Beauchamp en Floride ici : http://www.recumbents.com/WISIL/racing2006/MaplePark/Start_Warren%20on%20NoCom_sm.JPG était trop long pour moi...) Mais la, j'avoue que celui-ci avec cette pointe arrière supersonic est juste hallucinant... Seule faute de goût, la roue avant et les sandales shim. pas vraiment aéro Le pb, c'est que ça n'a pas été accepté par l'IHPVA pour un record dans la catégorie "semi-carréné" à cause du carénage qui passe devant la tête... En semi caréné, on a le droit de caréné soit l'arrière, soit l'avant... Mais pas les 2... Autre souci, pas possible de mettre un casque homologué... Alors, la tentative de record n'a pas eu lieu... Dommage, j'aurais bien voulu connaitre la distance sur une heure... D'après ce que j'ai compris il était à l'entrainement dans cette config + roue avant lenticulaire plus rapide que Leo de Nooyer à Lelystad avec son M5 acier à pointe qui détient toujours le record (depuis 2001) avec pointe arrière à 53,2 km...
Dernière édition par mtauss le Mar 02 Nov 2010, 12:27, édité 3 fois |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Pointes arrières Mar 02 Nov 2010, 07:50 | |
| Une autre pointe arrière performante et originale... Le type m'avait carrément déposé dans le critérium à Cyclevision 2002... J'étais carrément vexé Mais je ne l'ai plus jamais revu depuis... A noter aussi les roues en bois 3 bâtons taillé à la main dans la masse... Joli !!! Et vu comme il roulait, ça doit être efficace...
Dernière édition par mtauss le Mar 02 Nov 2010, 10:46, édité 1 fois |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Pointes arrières Mar 02 Nov 2010, 08:21 | |
| nous attendons les commentaires du constructeur |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Pointes arrières Mar 02 Nov 2010, 10:38 | |
| super le nocom "halloween", et le moteur est bien refroidi! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Pointes arrières Mar 02 Nov 2010, 11:19 | |
| Ouais un peu de buee et tu finis dans les patates............................. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Pointes arrières Mar 02 Nov 2010, 14:46 | |
| finalement c'est ptre le bon compromis entre streamliner et juste la pointe, coté vent et utilisation pratique.. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pointes arrières Mar 02 Nov 2010, 18:06 | |
| - pierre1911 a écrit:
nous attendons les commentaires du constructeur C'es là depuis un moment... @ Mtauss: Quand j'ai vu la photo du Nocom, j'ai cru au premier coup d'oeil que c'était une photo que tu avais prise du Sokol à Paladru... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Pointes arrières Mar 09 Nov 2010, 18:05 | |
| http://ecomodder.com/forum/showthread.php/project-geo-metro-boat-tail-prototype-15-mpg-10691.html |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Pointes arrières Mar 09 Nov 2010, 20:46 | |
| super vidéo à voir dans le lien précédent!!!!! la preuve en image en quelque sorte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointes arrières | |
| |
|
| |
| Pointes arrières | |
|