Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)

Aller en bas 
+54
zapilon
Pr1piat
guiguinou
Vindwa
Julequem
Kapello
Moulinette
M
sebastien
kona
hube68
bison couché
Fleur
JoCo
nawe
ClémenTD
Pomme d'Happy
messalah
Antipode
Antec
marcel
trikie
Rallarros
sleibt
fabien
Rapido
tifoxis
phire
jivé69
jeje
fpelu
fornoxe
daweed
arafolie
Loup-cervier
romelec
Zythum
rouedevelo
jfv
discoveur700
Myrddin
Freyot
el sombrero
Larsene
bubu
xael
zouav
cavallo pazzo
joebar
Tétras
tums
pierre1911
ALagrange (Alex)
olivier
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 22:11

Vu le schéma électronique, il faut faire très attention à la batterie que tu poses ( j' éviterais les lithium ) mais cela correspond au bricolage que je me fait pour ma randonneuse.
Pas sur que le montage fonctionne sans batterie car le risque de surchage devient très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 00:06

Ben le soucis, c'est que le montage est totalement incapable de se rendre compte que la batterie est chargee.

Donc effectivement, tout ce qui est Lithium est proscrit, mais meme pour les chimies plus tolerantes, si on consomme alors ca charge peu la batterie, et si on consomme pas alors y'a fort a parier que ca va la charger... trop. Il y a donc de fortes chances que la duree de vie des batteries soit mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dahon Biologic Reecharge   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 14 Avr 2012, 16:05

jivé69 a écrit:
[...] une roue avec moyeu dynamo SON, un éclairage Schmidt Edelux + B&M Toplight, et pour finir un Dahon Reecharge.[...]

Bonjour.
Deuxième régulateur de courant qui claque... Le premier m'a été changé par Dahon via mon revendeur mais sans aucune explication. Et comme il n'y a pas de numéro de série, je ne sais même pas s'ils ne m'ont pas renvoyé le même...

Quelqu'un aurait-il une expérience sur ce produit ?
Je n'ose pas ouvrir le régulateur pour voir comment c'est fait : normalement ma garantie courre jusqu'en juillet.
Se peut-il qu'il y ait un fusible dedans ?
Peut-on facilement construire un régulateur de courant qui tienne la route ?

Bon, ben, je vais pleurer dans un coin... :-(



Dernière édition par sleibt le Sam 14 Avr 2012, 18:54, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012, 22:01

J'ai depuis 2 ans le E-Werk de Bumm (B & M) avec la batterie-tampon prévue pour les GPS et vendue en plus. Ça fait cher le lot.

Mais j'alimente avec en mini-USB mon GPS de voiture, un TomTom Via 120, ou mon téléphone avec GPS, ou mon Nikon de voyage en USB.
Vous avez dans le packaging une série de câbles avec diverses prises.

Si on n'éteint pas la lumière, le bilan énergétique du GPS est zéro, voire légèrement négatif.
Avec la batterie-tampon on tient 8 heures ou plus la nuit avec le GPS.
Pour du débit sur un alternateur 3 Watts, il faut alimenter en parallèle le E-Werk à la source.

Le E-Werk est protégé en entrée et en sortie, mais avec la batterie-tampon, vous êtes sûr de ne pas surcharger le GPS.
Vous pouvez obtenir en sortie de 2,8 à 13,3 volts et de 0,1 à 1,5A
On peut même l'alimenter en entrée avec du courant continu jusqu'à 50 volts.
Avec un alternateur de 3 Watts, il débite dès 15 km/h comme un chargeur branché sur secteur.

Qualité et solidité allemandes irréprochables.

J'ai tout dans ma sacoche de cintre.

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Moepse12



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)    Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012, 22:23

Voui... Je me suis décidé à investir dans un E-werk. Dans un premier temps je chargerai l'accu du Reecharge, puisque je l'ai et qu'il marche bien, lui.
Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 15:12

Mon Scorpion Fx a été commandé avec Son et éclairage AV/AR B&M à LED
Depuis, ayant un GPS Etrex Hcs, j'ai acheté et monté un E-Werk pour alimenter le GPS.
Cela fait 18 mois que j'utilise l'ensemble et je n'ai rien à redire
le GPS indique perte d'alimentation extérieure seulement quand je descends en dessous de 4 km/h dans les montées.
J'ai utilisé le GPS de nuit et l'éclairage marche toujours impeccable.
Donc rien à redire, je suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:06

je viens d'avoir un E werk et comme j'ai une dynamo son et un GPS vista etrex
comment régler le voltage et l’intensité en sortie pour le gps
et si des piles sont dans le GPS es ce que celles ci prennent le relais de l'e werk lorsque j' arrête de rouler
et comment voir si c'est E werk ou les piles qui alimentes le GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:25

ça parait pourtant simple ???
Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Chargeur-universel-sur-dynamo-pour-telephone-et-gps---e-werk_full


Sinon, vous connaissez ça : http://www.journaldugeek.com/2012/05/10/recharger-son-iphone-avec-un-velo-et-une-dynamo-cest-possible/
A faire sois même...
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012, 02:10

marcel a écrit:
je viens d'avoir un E werk et comme j'ai une dynamo son et un GPS vista etrex
comment régler le voltage et l’intensité en sortie pour le gps
et si des piles sont dans le GPS es ce que celles ci prennent le relais de l'e werk lorsque j' arrête de rouler
et comment voir si c'est E werk ou les piles qui alimentes le GPS ?

L'etrex vista hcx, lorsqu'il est connecté à un PC ou à ton Ewerk ou à une batterie tampon, l'est par un cable mini usb. Il attend une alimentation en 5V. Quand il est alimenté ainsi, tu vois sur le bandeau du bas, quand tu appuies une fois sur le bouton qui sert à allumer ou éteindre, un symbole de prise électrique.

En roulant, le problème est que l'écran reste en permanence on. Fatigant/éblouissant la nuit. Tu as intérêt à baisser la luminosité de nuit.

Dès que tu arrêtes de rouler, si tu n'as pas de batterie tampon, il se passe deux choses: 1. Les piles internes prennent le relais 2. Cet animal te signale que l'alimentation externe est coupée (ce que tu savais merci), mais surtout te dit qu'il va éteindre le gps si tu n'appuies pas sur la touche entrée! Ce qui est usant ...

Donc, rapidement tu feras l'achat d'une batterie tampon ...

PS: Lorsqu'il est alimenté de façon externe (PC ou ewerk ou chargeur solaire) les piles internes ne sont pas rechargées.
PS2: J'ai la batterie tampon du dahon rechargee (cf message dans ce long post), dont je suis très content. Je l'utilise sur mon vélo, couplée au redresseur de la même marque (pas top lui). Je l'ai utilisée sur de longs brevets, de nuit. Tip/top. Je l'ai aussi utilisée en randonnée alpine, couplée avec un chargeur solaire. Avec les bons cables on peut ainsi charger: des piles, des batteries de tél portable. Bref, la batterie tampon parait indispensable, car on s'arrête de temps en temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012, 12:52

Merci JFV testé ce matin nickel juste a chaque arret penser a appuyer sur le bouton pour éviter l’arrêt du GPS (je crois que je vais investir dans la batterie tampon)
hier a l’arrêt cela ne marchait pas car j'avais réglé la tension sur 3 V comme les piles du GPS alors qu'il fallait mettre effectivement 5 V Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012, 13:35

Il faut que je vérifie mais je crois que pour l'etrex vista hcx, on doit pouvoir choisir
1. si extinction
2. passage sur les piles

à la perte de l'alim extérieure.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012, 13:59

discoveur700 a écrit:
Il faut que je vérifie mais je crois que pour l'etrex vista hcx, on doit pouvoir choisir
1. si extinction
2. passage sur les piles

à la perte de l'alim extérieure.

Tout à fait, enfin ... presque. On a le choix, quand perte d'alimentation extérieure, entre:
  • Extinction sans condition, ou presque: on a 30 secondes pour appuyer sur une touche
  • "Rester allumé", enfin presque, car il nous envoie un message "perte d’alimentation extérieure [entr] qui pourrit et gèle l'affichage jusqu'à ce qu'on tape sur le bouton.



Mais tu as raison, au moins il ne s’éteint pas. Donc Menu principal / Réglage / Système: Perte d'alimentation extérieure -> Rester allumé. C'était mon "réglage".

Merci discoveur,
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012, 14:03

Oui je m'en souvenais grâce au chargeur solaire qui, en Irlande, eu parfois tendance à gouter des (trop) de nuages pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012, 15:43

jfv a écrit:


Mais tu as raison, au moins il ne s’éteint pas. Donc Menu principal / Réglage / Système: Perte d'alimentation extérieure -> Rester allumé. C'était mon "réglage".

Merci discoveur,

Donc avec ce reglage on peut pratiquement ce passer de batterie tampon si j'ai bien compris , un bon jeux de pile dans le GPS et Hop Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012, 17:14

marcel a écrit:
jfv a écrit:


Mais tu as raison, au moins il ne s’éteint pas. Donc Menu principal / Réglage / Système: Perte d'alimentation extérieure -> Rester allumé. C'était mon "réglage".

Merci discoveur,

Donc avec ce reglage on peut pratiquement ce passer de batterie tampon si j'ai bien compris , un bon jeux de pile dans le GPS et Hop :pouce:

Exact, mais dieu que ce menu "pop up" est agaçant!

De plus, je n'ai pas testé le GPS alimenté par le moyeu SON en même temps que le phare, de nuit. J'avais la batterie tampon en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012, 18:30

je viens de tester et ca fonctionne Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 4048
Super pas besoin d'investir dans une batterie tampon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:06

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un moyeu dynamo SON XS-M de chez Schmidts avec phare et feu arrière de la marque (qui fonctionne du feu de dieu après un premier galop d'essai nocturne) Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 782111 et "forcément" je lui ai joint un chargeur E-WERK.

La raison principale de cette extension pour moi est de pouvoir utiliser avec toutes ses fonctionnalités mon téléphone, un iPhone 4S (qui se vide plus vite que je pédale)

Seulement voilà, malgré mes recherches ici même et ailleurs, je ne parviens pas à trouver des informations précises et à jour sur la compatibilité du iPhone 4S avec le E_WERK et sur son réglage en tension et en intensité.

En glanant des info. ici et là j'en ai déduit que l'iPhone avait besoin pour être chargé correctement de 5 volt donc 4,9 v sur l'E-WERK. En revanche pour définir la bonne intensité, cela dépasse mes modestes compétences. Si je me réfère aux deux chargeurs (de salon) dont je dispose ; le chargeur de l'iPhone et celui de l'iPad, ils délivrent respectivement en sortie :

5 v 1A
et
5,1v 2,1A

Lors de mon court galop d'essai (avec l'éclairage) tout semblait fonctionner et l'iPhone semblait être en charge. Réglage de l'E-WERK : 4,9v et 1A

J'ai quand même un peu peur de faire griller le tél. si ce n'est pas le bon réglage ... Comment faites-vous de votre coté Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
messalah
Débutant(e)
messalah


Messages : 23
Localisation : Maisons Alfort
VPH : Challenge Fujin SL2 ; Scorpion FS ; VD Orbea Diem S10
Date d'inscription : 28/05/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012, 18:30

Bonjour à tous,

les chargeurs Apple pour Iphone délivrent 5v en 1A.
Le réglage 4,9v et 1A sur le E-Werk fonctionne très bien pour ma part depuis plus d'un an.

La norme USB quant à elle préconise 5v et 500mA et un Iphone se charge très bien sur USB (ce sera un peu plus long que sur le chargeur secteur).

Tu peux donc utiliser les intensités du E-Werk entre 0,5 A et 1A

Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:09

Je pense que quelqu'un l'a déjà dit mais dans le doute je le répète:
La valeur du courant marquée sur une alimentation est le courant qu'elle est capable de délivrer et pas celui qu'elle délivre.

Donc une alimentation 5v 150A peut parfaitement recharger un téléphone (entre autre), il ne consommera pas plus de 500mA ou 1A.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:10

Oui, et tout appareil USB respectant la norme sait se restreindre pour ne pas consommer plus de quelques dizaines de mA tant qu'il n'est pas certain que l'alim va suivre. Dans ce domaine, in y a pratiquement un cas particulier par combinaison source / consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:28

Merci les gars pour vous conseils et avis "éclairés"

Pour les autres, sachez que depuis une semaine ça fonctionne tous les jours du tonnerre de dieu ; éclairage et recharge du iPhone avec les réglages suivant : 4,9 v et 1 A



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:07

tu éclaires en même temps que tu recharges ? ou bien soit tu éclaires, soit tu recharges ?
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:49

Les deux mon capitaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:32

Merci, je ne pensais pas que la dynamo était suffisamment puissante pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 20:14

Oui, ces petits chargeurs Dynamo (un Biologic Reecharge pour moi) fonctionnent vraiment bien. Je l'utilise régulièrement depuis plus d'un an maintenant et aucun souci !

Néanmoins, je l'ai préféré à l'E-werk du fait de la batterie tampon intégrée. Même système d'éclairage que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur dynamo fait maison
» Dynamo Spin-Up sur rayons avec chargeur USB
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...
» Son delux + E3 triple 2 + E-werk
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: