bientôt un nouveau vélo couché de sinclair ça l'air sympa, notamment le prix (prévu pour £595 = environ 685€ ), considérant qu'il est équipé d'une assistance électrique et d'un toit. et il ne fait que 30 kg. à voir les photos il semble qu'il y ait un peu de place derrière le siège pour emporter quelques trucs. par contre il faudrait peut être un essuie-glace ?
http://www.sinclairzx.com/index2.html
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Sinclair X-1 Sam 06 Nov 2010, 11:42
Look sympa prix incroyable donc j y crois pas(importation-livraison????) bien visible sur la route trop petites roues d ailleurs il a l air presque sur la jante derriere...................
Invité Invité
Sujet: Re: Sinclair X-1 Sam 06 Nov 2010, 12:42
Leloublan a écrit:
prix incroyable donc j y crois pas
- moi non plus, c'est le prix que devrait coûter une VM.
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Sinclair X-1 Sam 06 Nov 2010, 12:50
Sinclair !c’a a déjà été çà dans les années 1980
Alors pourquoi pas ?
minhloc **
Messages : 71 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Sinclair X-1 Sam 06 Nov 2010, 15:29
tout sur le sinclair c5 ici (anglais)
http://www.sinclairc5.com/
ce qui est étonnant, c'est que ces machines si correctement entretenues, roulent toujours 25 ans après.
minhloc **
Messages : 71 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Sinclair X-1 Sam 06 Nov 2010, 15:35
Leloublan a écrit:
Look sympa prix incroyable donc j y crois pas(importation-livraison????) bien visible sur la route trop petites roues d ailleurs il a l air presque sur la jante derriere...................
côté prix, on verra s'ils arrivent à le maintenir...notamment quand on voit le A-bike qui fait £299. mais le plus interessant c'est qu'il y a une subvention gouvernementale allant jusqu'à 50% du prix pour ceux habitant en angleterre et qui seraient prêts aller au travail avec. mais rien n'empeche de le revendre...
suffit de connaître quelqu'un là bas...
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Sinclair X-1 Sam 06 Nov 2010, 22:30
Sinclair ? bon sang! mais c’est bien sur... >>> http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.sinclairzx.com%2Fabout-us.html&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire ...l’ancêtre des personal computer, cliquez en haut à droite pour voir une sélection des classiques intemporels des archives de ces 50 dernières années.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Sinclair X-1 Dim 07 Nov 2010, 08:29
J'avais bien aimé le concept du scooter caréné BMW C1 http://bmw.c1.free.fr/ http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bikeweb.com/files/images/2upsmileactionweb_5845-1228.preview.jpg&imgrefurl=http://www.bikeweb.com/node/1228&h=491&w=640&sz=43&tbnid=NVVTuMQ-6W1KvM:&tbnh=105&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3DBMW%2BC1&zoom=1&q=BMW+C1&hl=fr&usg=__ivIN_XoIgCP-Irq4rmJGB8P1H3o=&sa=X&ei=2FDWTI60NsuNjAfpt_3DCQ&ved=0CDkQ9QEwBg
Bonne idée de faire ce genre de choses à pédales, un genre de Drymer à 2 roues ?
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Sinclair X-1 Dim 07 Nov 2010, 08:38
Dans le même style il y avait aussi le séduisant projet Läufer
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Sinclair X-1 Lun 08 Nov 2010, 00:34
En effet le Läufer semblait plus correct avec ses roues 20", et comme Leloublan le fait remarquer, le X-1 gagnerait à être équipé de roues plus grandes que ces minuscules roulettes.
Archaleon Posteur d'or
Messages : 542 Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Sinclair X-1 , "velomobile" économique à 700€?! Mer 24 Nov 2010, 09:16
Voici un future produit qui va en intéresser plus d'un s'il offre les prestations et les PRIX annoncés : moins de 600£ ( 700€) !! - 2 roues - 1 carrenage - 1 assistance electrique.
Pas vraiment concurent au Quest mais surement une bonne solution pour se balader en ville lorsqu'il pleut sans débourser des milles et des cents!
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Sinclair X-1 Mer 24 Nov 2010, 12:50
Pour moi c'est une escroquerie pour empocher la réservation à 100 livres.
Un engin peu utilisable. Prix 595 livres : incroyable. Prix d'une batterie supplémentaire 50 livres.
Comment est-ce possible ? Moi je leur achèterai bien des batteries à ce prix là ! Capacité de la batterie ? Pour 10 miles seulement ? Déjà c'est moins pratique.
Quid de la transmission ? Combien de vitesses ?
La bulle en acrylique (= plexiglass) résiste-t-elle aux rayures ? Ou devient-elle rapidement opaque ?
Rien qu'en plexiglass de qualité, résistant aux rayures et mis en forme, il y en a pour très cher.
Je trouve très raisonnable ta réflexion. Moi aussi je me suis demandé comment font t'il pour fabriquer un truc pareil pour si peu d'argent... Le design c'est intéressant, mais c'est vrai que le petites roues ne font pas l'affaire.
Dernière édition par Vindwa le Mer 24 Nov 2010, 13:18, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
une nano 5 portes de tatamobile a 1700€ avec combien de centaines de pièces.
Rien n'interdit à l'industrie de produire un VAE caréné à 595£. Sauf l'absence de volume de vente. D'ou le système de pré-commande qui leur permet d'extrapoler statistiquement l'attente produit/cout.
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Sinclair X-1 Mer 24 Nov 2010, 16:21
Sans parler du coté commercial ( en effet étonnant ) ,ou de détails du proto à revoir sans doute à l'usage ;je trouve ce véhicule hautement intéressant . Sa hauteur correcte et son accessibilité des pieds au sol permet de circuler de façon efficace en ville . On ne lui demande pas le "cx" des vélomobiles ,ni la légèreté des VH ,mais il offre des tas d'avantages pour les trajets urbains . -Confort et protection contre les intempéries -Il est visible dans le trafic, puisque à hauteur des voitures . -Maniable dans les embouteillages -Peut emporter des bagages -Assisté électriquement ( sans doute à perfectionner ) -plus aerodynamique qu'un VD
Il me donne envie d'en construire un
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Sinclair X-1 Mer 24 Nov 2010, 16:38
arafolie a écrit:
une nano 5 portes de tatamobile a 1700€ avec combien de centaines de pièces.
Rien n'interdit à l'industrie de produire un VAE caréné à 595£. Sauf l'absence de volume de vente. D'ou le système de pré-commande qui leur permet d'extrapoler statistiquement l'attente produit/cout.
Jusqu'ici Tata n'est pas arrivé à produire sa Nano. 1) Les agriculteurs là où l'usine devait s'implanter près de Calcutta n'ont pas accepté de se faire exproprier pour un prix misérable : L'usine tarde à être construite (je ne sais pas où on en est aujourd'hui). C'est la différence entre l'Inde et la Chine : Il y a un système judiciaire et démocratique qui essaie, au moins, de fonctionner.
2) Le prix réel, en Inde, hors taxes, sera certainement plus proche de 2500 ou 3000 euros. Pour un véhicule proche de la 2CV de 1970 : Faible puissance, inconfort, etc, et beaucoup moins de place. Rien de miraculeux.
Rappelez-vous la Logan : Promise à 5000 euros, vendue finalement 7500 euros. Se méfier des prix promis... Rarement réalisés.
mon exemple ne vaut que pour le ratio nombres de pièces // prix final
dans le cas du X1 on voit 2 pièces à priori soufflée (la coque + vitre), un châssis tubulaire porteur et 2 roues de rien. Rien n'empêche donc d'atteindre le prix avec des composants de qualité pour ces éléments pour peu qu'il y ai un volume de vente pour financer les outillages. N'ayons par contre aucun doute sur l'origine de la main d'oeuvre ... éloignée pour atteindre cette gamme de prix.
même à 1000€ cela resterais un bon coup
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Sinclair X-1 Mer 24 Nov 2010, 18:04
hbourj a écrit:
Jusqu'ici Tata n'est pas arrivé à produire sa Nano.
+1
HTC 87 Magic Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 60 Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: Sinclair X-1 Mer 24 Nov 2010, 18:18
Pourquoi faut il qu'un produit qui innove coté prix soit descendu en flèche. Le prix du vélo couché doit il être cher pour avoir une reconnaissance ? Ce velomobile 2 roues ou vc caréné à un prix qui semble juste, n'aurait il pas grâce à vos yeux ? Enfin une proposition qui prend en compte le porte monnaie de tout à chacun. Cela ne donne pas du tout envi d'innover car se faire taper dessus surtout sans qu'aucune personne en parlant ouvertement ne l'ai vu de ses yeux, ne l'ai conduit ou toute autre qui serait légitime pour en parler. Et bien sur il y a toujours le monsieur qui dit et bien moi je vais le reproduire avec mes moyens. Comme quoi il n'est pas si mal alors.
Voilà encore une fois un point de vu qui va vous titiller l'égo mais n'est pas celui de l'avocat du diable. Juste une réflexion sur le monde qui m'entoure sur ce forum.
Rappelez-vous la Logan : Promise à 5000 euros, vendue finalement 7500 euros. Se méfier des prix promis... Rarement réalisés.
J'ai beaucoup de choses à reprocher à Renault, mais pas ça. Renault a tenu le prix de lancement de la Logan à 5000 euros à 100 ou 200 euros près... en Roumanie. Pour 7500 euros en France, en plus, il y avait l'ABS (obligatoire en France, pas encore en Roumanie) et quelques détails d'équipement, du transport et aussi (ils auraient eu tord de se priver) de la marge. On peut d'autant moins dire qu'ils l'avaient promise à 5000 euros en France qu'au départ ils ne voulaient pas l'y vendre !
Pour revenir au sujet, ça a l'air sympa c't'engin-là. Dommage vraiment pour les petites roues, mais le concept "carrossé sur 2 roues" utilisable, y a des idées à garder, c'est clair.
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Sinclair X-1 Mer 24 Nov 2010, 21:23
Sur la Logan je plussoie avec teff. Je rajouterais que Renault, lors de sa sortie, a crié haut et fort que cette voiture n'avait pas d'avenir en France et qu'il ne l'a commercialiserait jamais dans le pays. Il ne s'est résolu à l'importer que sous le risque des importations parallèle et n'importe que les finitions hautes (donc plus chère).
De plus il faut savoir que c'est sur la Logan que Renault fait ses plus grosses marges (en % évidemment).
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Sinclair X-1 Mer 24 Nov 2010, 21:57
et que c'est l'un des véhicules le plus fiable du marché étant donné que toutes ses pièces sont issues des gammes précédentes et donc ne font l'objet d'aucun rappel puisque totalement maitrisées...
qui investi 100£ (118,5115€) pour envoyer un signal statistique et donc favoriser le lancement du produit ?
tout le reste c'est de la parlotte
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
Sujet: Re: Sinclair X-1 Jeu 25 Nov 2010, 12:52
Je n'investirai rien dans un tel projet. J'ai du mal avec le concept du VAE. Monté sur des engins déjà lourds, le moteur et son poids font qu'il devient nécessaire d'utiliser son assistance. On est loin de ce fameux vélo de course assisté dont on parlait cet été. J'ai du mal à imaginer un nombre important de véhicules comme celui-ci dans les rues, aux heures de taf. Ils ne sont que monoplace. De plus, il faut de l'électricité pour recharger les batteries. Plus tard il faut recycler ces batteries.