moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Centre de gravité Dim 07 Nov 2010, 20:27 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas actif sur le forum mais j'ai toujours mon Dragon avec le quel je roule occasionnellement. Je me pose une question, sur mon Dragon j'ai l'impression d'avoir tout le poids sur la roue avant, est-ce normal ? Quand je relance fort l'engin j'ai même la roue arrière qui patine facilement et pourtant je suis loin d'être un gros rouleur ! Merci pour les conseils ! |
|
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Centre de gravité Dim 07 Nov 2010, 20:46 | |
| Bonsoir, Il me semble que le Dragon, comme le Condor, est fait pour rouler chargé. Pour ce dernier, un copain ayant fait un stage chez Optima me parlait de 40kg... Et donc, qu'avec le porte-bagage libre, il est un peu trop centré avant, et est donc sujet notamment aux roues avant au freinage... pas top dans les ronds-point Ça c'était pour le pourquoi ; reste maintenant aux proprios de Dragon de te donner leur impression ! |
|
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Centre de gravité Dim 07 Nov 2010, 21:19 | |
| Merci pour tes infos. J'ai effectivement pensé au fait que ce vélo devait être chargé. En même temps j'ai rarement de problème de comportement sauf sur les petits chemins glissant ou je ne suis pas très à l'aise. J'attends donc le témoignage d'autres possesseurs de Dragon |
|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Centre de gravité Dim 07 Nov 2010, 22:06 | |
| D une maniere gnerale il me semble avoir compris que les problemes commencent quand la repartition des poids depasse la proportion de 45 /55 l ideal etant surement 50 / 50 alors sort ton pese personne et mesure une fois devant et une fois derriere en ayant une cale de la hauteur de ta balance peut etre que ca te rassureras....... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centre de gravité | |
| |
|