| La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Ven 12 Nov 2010 - 16:14 | |
| Tout est dans le titre: pensez vous que la pratique du rameur soit bénéfique pour nous pendant les périodes ou les sorties sont "délicates" et quels intérêts physiologiques en retirer . Je sais il existe des home trainers , mais le rameur aurait l'intérêt de solliciter d'autres muscles et de renforcer le dos et les cervicales ( mes petits soucis à moi ...) A vos claviers merci d'avance de vos conseils z'avisés |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Ven 12 Nov 2010 - 18:02 | |
| Pas mieux. Tu es horizontal, tu pousses et tu tires sur les pieds. Les muscles des jambes mis en fonction doivent être les mêmes, à peu de choses près, sans compter tous les autres qui ne fonctionnent pas sur un VC. A mon avis c'est une des activités qui convient le mieux dans ce genre. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Ven 12 Nov 2010 - 18:16 | |
| je pense qu'il faut faire du sport en hiver au moins un petit peu... y'a 2 ans, près plusieurs mois sans soleil (déprimant), j'ai commencé à fréquenter une salle de sport bien pratique à 500m du boulot... du rameur, de vélo kifémaloku et du plus confortable, pour brûler quelques calories. Quand j'en ai causé sur le forum, euh... bon c'est pas écolo ce genre de salle c'est sûr...
2 séances gratuites en février/mars, et ô miracle le soleil s'est pointé... et j'ai pu reprendre le vélo. |
|
| |
roulbarik **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : courseulles sur mer, calvados VPH : Pocket rohloff,VK3 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Sam 13 Nov 2010 - 20:56 | |
| 20' tous les matins en regardant la pluie dans le jardin, le souffle revient doucement, mais si ça se lève demain, c'est sur qu' on sera mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Dim 14 Nov 2010 - 12:37 | |
| - loumi1 a écrit:
- ... et de renforcer le dos et les cervicales ( mes petits soucis à moi ...)
- j'imagine que tu as vérifié que le rameur ne soit pas incompatible avec tes problèmes dorsaux...
sinon, il y a un sport de plein air plus facile à pratiquer par gros temps que le vélo : la marche nordique, ou nordic walking. sport complet sans être traumatisant pour les articulations et autres, il ne coûte que le prix des bâtons spécifiques. un sport praticable par tous et largement pratiqué en Suisse, je m'en suis d'ailleurs servi pour rééduquer ma jambe, avec succès. \o/ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Lun 15 Nov 2010 - 21:10 | |
| Je plussoie abondamment! Je pratique moi-même la MN, activité excellente à tout point de vue. Néanmoins, les jambes ne travaillent pas exactement comme sur le rameur. Du point de vue de la musculation spécifique des jambes, il n'y a pas les mêmes similitudes avec le vélo couché. Malgré tout, à défaut du rameur, ou même en plus, ce sera quand même une excellente activité.
Le seul bémol en cette saison et dans les forêts autour de chez moi : la cohabitation avec les chasseurs... |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) Lun 15 Nov 2010 - 22:12 | |
| En ce qui concerne les problèmes de dos, il me semble qu'il vaut mieux muscler les abdos et faire de bonne séance d'étirements... A vérifier en ce qui te concerne, et ne pas hésiter à prendre rdv avec un kiné pour te préconiser les exercices adaptés à ton cas (et un bon ostéo en complément)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) | |
| |
|
| |
| La pratique du rameur pendant l'hiver ( et l'automne pluvieux!!) | |
|