Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Répliques aux réflexions désobligeantes des gens | |
|
+64cebd bison couché rouelibre44 Vindwa jagut TiBen Julequem Michmich.70 FrançoisM velormes Ter-amikaro Pulsar33 JJF grand pierre el gato MonCanard plouf vibi motomobile le9 Gangadema ClémenTD Fabien67 Trucmaiscoeur Echo Logique caval39 Malenavelo rico laeti PatsyGarett sleibt Sylvain poupa Velosteph laf_ange bouquetin Orange Erikavélo cekamis 77 hube68 elephantman patou68 1nvité Drakho trotinette O'Leave ly masse Philippe69 woince sitch cavallo pazzo Kapello ALagrange (Alex) Itof Méyachev pierrie17 pierre1911 Jéjon Ralevy M Didier33 StéphaneDeVannes sherpa421 el sombrero Leloublan Magnum daweed 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Dim 26 Juin 2022, 19:41 | |
| Les SUV ça rend con. Réf à celui de 2150 kgs qui a manqué de m'écraser !! Plus c'est gros et moins ça voit !! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Dim 26 Juin 2022, 20:29 | |
| Tu es tombé sur un vrai Daniel je ne savais pas que tu te fâchais parfois, en tous cas belle répartie. |
| | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Mer 22 Fév 2023, 20:47 | |
| Reçu ce commentaire (d'un VMiste je pense , pas précisé) , c'est aberrant hein !! - Citation :
- du vécu colle ... colle , klaxonne Arriver au rond point, il ne pouvait plus passer, je sors , je vais le voir Bonjour, quelle est le soucis ? Lui : avanS wesh.. Moi : hmm je n'ai pas compris , quelle est la limitation ? Lui: euh kwa wesh ? Moi: quelle est la limitation ? Lui: chépa wesh Moi: on est en ou en-dehors d'une agglomération? Lui: mai kesketudis wesh , degaash kwa Moi: quelle est la limitation en agglomération Lui: tum casse les couilles frer, tir twa Moi: ici c'est 50 , j'étais a combien ? En gros, au plus que je tentais d'avoir une conversation argumentée au plus que le peux de ces neurones étaient occupée a vriller complètement , Je lui réponds que j'étais déjà au dessus des 50, alors pourquoi m’incite tu a rouler encore plus vite a me coller , klaxonner et me stresser? , Ensuite il a vrillé , wawa wesh wesh niktamer , j'avais pitié de lui et de sa poubelle , 3km plus loin, au rond point sur la nationale qui est la.... les bleu.... que vois je a l’arrière de la voiture un A Qui je vois le lendemain a l’arrêt de bus... et la encore j'essaye de me raisonner , pourquoi sont-ils comme ca ? pourquoi mettre en danger les autres, pourquoi se comportement de caid, pourquoi emmerder gratuitement les gens , être en erreur et encore intimider ...
|
| | | JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Mer 22 Fév 2023, 21:11 | |
| Bon, ça va, j't'ai pas touché ! Je pense qu'il y a trois problèmes : 1/ on file le code de la route et le permis à n'importe qui. Le niveau scolaire baisse dramatiquement mais cela ne se traduit pas au niveau de l'examen du code et du permis. 2/ les voitures coupent totalement leurs occupants de l'environnement extérieur et ont des puissances et reprises totalement surdimensionnées par rapport à l'usage. 3/ très très gros problème hormonal chez une bonne partie des mecs qui doivent penser que leur z'guègue va tomber s'ils ont un cycliste devant eux ou s'ils n'arrivent pas à le doubler. Facteur multiplicatif par 1000 si le cycliste est une femme ou un adolescent et encore un facteur 1000 si c'est une adolescente. |
| | | Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Mer 22 Fév 2023, 21:30 | |
| Merci Jean-Marc ! Bien résumé ! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Mer 22 Fév 2023, 22:28 | |
| Nan mè tu veux doubler le poids de nos VM ou kwa ?!?! |
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Sam 25 Fév 2023, 14:54 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
- (...)
3/ très très gros problème hormonal chez une bonne partie des mecs qui doivent penser que leur z'guègue va tomber s'ils ont un cycliste devant eux ou s'ils n'arrivent pas à le doubler. Facteur multiplicatif par 1000 si le cycliste est une femme ou un adolescent et encore un facteur 1000 si c'est une adolescente.
ça me rappelle une anecdote. Quand j'étais au lycée, le dimanche, avec mon frère et 2 copains, on faisait régulièrement des randos à vélo, en mode "cyclo-sportif". Pendant les km en fond de vallée avant d'attaquer un col, pour ne pas perdre de temps, on roulait en file indienne, assez serrés, et on se relayait pour ne pas laisser le premier de notre petit file s'épuiser. Ca nous permettait de tenir une moyenne "honorable" que je serais bien incapable de maintenir seule... Et à un moment où j'étais la 4ème de notre mini-peloton, on rattrape et on double 2 cyclistes mâles adultes en tenue lycra. Tant que mes 3 camarades passent à leur niveau, nos 2 "lapins" leur disent cordialement "bonjour" ; mais quand la dernière cyclote commence à dépasser, pas un mot, ils se mettent soudainement à changer de braquet et à relancer, tout juste s'ils ne se mettent pas en danseuse (on était tous sur vélo droit) Sans succès, on était lancés à une allure plus rapide qu'eux et on les a distancés. Mais j'imagine comme ils étaient effroyablement vexés ! Ca m'avait beaucoup amusée... Et encore : j'ose pas imaginer si on les avait doublés pendant un passage de relais où j'étais en tête ! Bon, depuis, ma vitesse moyenne a bien baissée, je ne vexe plus grand monde |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Sam 25 Fév 2023, 20:57 | |
| C'est idem pour les lieux "d'entrainement". Voilà la phrase fatidique qu'on entend très souvent : "Oui mais moi je m'entraine dans les Alpes et les Pyrénées"...
Un jour sur une rando avec mes deux acolytes comme d'hab on se chamaillait et derrière nous suivait un randonneur que nous ne connaissions pas. On l'invite à nous rejoindre pour faire connaissance et au bout d'un moment la phrase fatidique tombe, et moi je n'aime pas ça ( un dénivelé c'est un dénivelé, point).
C'était la fin de la matinée et la montée vers l'arrivée était longue et costaud. Je me suis mis devant et ai lancé le train car je savais que la bouffe était proche. A un moment un de mes copains qui avait vu le manège lance " ben qu'est-ce que t'as aujourd'hui, Christian, t'avances pas !!!"........ Le petit nouveau nous ne l'avons pas revu l'AM et moi j'ai pris le temps de souffler quand même. Le petit nouveau est depuis devenu un bon copain et un jour je lui raconte, et il m'a avoué qu'en effet ça peut gaver parce que dans notre coin, le massif central, on alterne sans arrêt montées et descentes et ça coupe bien les pattes. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Dernière édition par jagut le Dim 26 Fév 2023, 21:14, édité 1 fois (Raison : Changé la mise en forme.) |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Dim 26 Fév 2023, 17:29 | |
| Pas bien comprit ton histoire. Qui a dit quoi a propos d'un dénivelé ?
LAF ! ! ... ! |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Dim 26 Fév 2023, 21:17 | |
| J'ai un peu modifié mais si ce n'est pas clair, ce n'est pas bien grave ; ce n'est pas non plus l'histoire du siècle. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens Lun 27 Fév 2023, 20:40 | |
| - jagut a écrit:
- On l'invite à nous rejoindre pour faire connaissance et au bout d'un moment la phrase fatidique tombe, et moi je n'aime pas ça ( un dénivelé c'est un dénivelé, point).
C'est cette phrase que je n'arrive pas a comprendre, il semble manquer des mots. LAF ! ! ... ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens | |
| |
| | | | Répliques aux réflexions désobligeantes des gens | |
|