Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Manche à air

Aller en bas 
+11
Pat16
Flaneur
marcel
laf_ange
Tigouille
jfv
Magnum
le cam jean-pierre
xael
bison couché
tums
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 13:06

Et oui je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité pale , bon en même temps chez nous (à part aujourd'hui), pas beaucoup de vent et de plus peu de semi-remorques où je vais rouler,
mais quand même une chose dont il faut tenir compte Rolling Eyes , ou alors faire le mât un peu moins long (= moins de balancement, peut-être).
Merci pour ce retour.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 13:13

Dangereux pour qui?
Effectivement, j'ai déjà constaté ce phénomène mais je ne vois pas le danger, le camion ne risque pas grand chose. De plus il n'a pas dû passer à 1,5 mètres de toi comme le veux le code de la route.
Et entre deux risques, j'ai décidé de prendre le moindre, celui d'être vu le mieux possible.
De plus, il faut vraiment un très fort vent latéral souflant de droite à gauche, ce qui est relativement rare (d'après mon vécu: 5000 km en cyclo camping).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 13:44

Citation :
(d'après mon vécu: 5000 km en cyclo camping).

Ah quand même Surprised , bravo Manche à air - Page 2 782111 Manche à air - Page 2 Cool

De toute façon, au pire ça retournera pas le Trike Rolling Eyes Wink .
Enfin j'attaque, "me manque juste la corde à piano, plus moyen de remettre la main dessus", ça fait rien j'attaque la découpe et la couture, en attendant Wink . Faudrait que ce soit fait pour lundi Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 13:54

avec 5000 kms tu as donc traversé des villages et entre les appels d'airs des rues le phénomène s'y révèle aussi et là tu viens frapper les passants sur les trottoirs ... mais bon loin de moi l'idée de de te prendre pour un danger public ... Manche à air - Page 2 Cool

j'ajoute que j'ai pleins de kms au cpteur et que je roule toujours avec un fanion réfléchissant le plus haut possible visible aussi par dessus les toits des voitures
mais plus avec une manche à air
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 17:25

Je suis d'accord avec toi, le risque existe pour les passants mais, je fais gaffe en aglomération.
Sur le Vortex, j'ai installé un fanion (taillé également dans une chute des pôvres gilets fluo), ça freine également moins.
L'intérrêt de la manche, c'est que même dans l'axe, elle sera plus visible qu'un fanion, du fait du volume en 3D.
Tout dépend également de la souplesse du mât. Celui que j'ai sur le Sprint est plus souple que celui de l'Adventure et pourrait poser ce genre de problème.
Il faut également qu'il n'y aie pas beaucoup de différence de diamètre entre l'entrée et la sortie de la manche pour éviter qu'elle fasse "parachute".
D'ailleurs je repars traverser des villages avec l'Adventure Laughing 4 jours tranquilles pour retourner à Erquy avec les haltes en chambre d'hôte.
Pat16:
N'hésite pas à renforcer avec de la gance car le tissu des gilets s'éffiloche à mort (c'est de la daube) et j'ai dû renforcer plusieurs fois. Si tu n'as pas encore découpé, il vaut mieux éviter de tailler 3 panneaux (fragilité) Tu fais comme ma première: découpe un trapèze dans le dos du gilet et tu replies en deux. Comme ça, t'as qu'une seule couture à faire au lieu de 3.
C'est moins esthétique au niveau forme (et encore) mais beaucoup plus costaud.
Il faut dire que dans les descentes à 50 ou 60 km/h, la manche à air morfle un max. pale
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:08

Trop tard Embarassed ,
oui me me suis bien fait c...r, ça s'effiloche dur et à coudre ça 3 fois, finalement quand j'ai eu presque fini, j'ai vu que j'aurais du commencer pas ça (mettre de la colle Pattex et prévoir un peu plus large d'ourlet), enfin ça va bien le faire, si j'avais eu ma corde à piano ce serait fini Rolling Eyes .
Vu le prix si ça tient pas on verra autre chose Rolling Eyes
mais surtout faudrait pas que ça me freine trop Laughing , il faudrait quand même que ça envoie Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:21

dans une descente de col.. tu vas entendre un bruit infernal et perdre au moins 10 kms!!
au revoir les copains en VD
juste un mat et triangle rouge style Hase suffit..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:47

Dis Papy volant, je croyais que tu étais de Chartres...
Tu as émigré vers Marseille??? Laughing
10 km/h! c'est tout?
Et puis, si c'est vrai, ça fait aérofrein.
Pour le bruit, j'ai pas remarqué, sachant que contrairement au fanion, la manche ne fasseye pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 18:17

Bonsoir Wink
Ça va impec, le mât s'est défait deux fois au début en grandes descentes, mais j'y ai remédié il est mieux tenu au niveau du porte-bagages (donc plus haut), ce qui l'empêche de se coucher.
Mais surtout si certains veulent en faire une ne pas s'embêter à coudre, coller tout ça à la Pattex, rien ne bouge et ça ne s'effiloche pas du tout Cool .
Manche à air - Page 2 Trike_12

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:09

Ben voilà! Manche à air - Page 2 782111
C'est vrai qu'avec de la colle ça doit être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 22:30

Honte au modo que je suis, je viens de découvrir ce post ! Embarassed

Fort intéressant, le patron en image est une bonne source d'idée, en plus la colle adore ce type de matériau moderne. Manche à air - Page 2 Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileManche à air - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
boufi3556
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : entre Rennes et Vannes
VPH : Azub Apus
Date d'inscription : 25/08/2012

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:24

Bonsoir,

Je viens de casser mon mât pour la manche à air.
Où peut-on s'en procurer ? Les recherches sur internet me propose des mâts pour l'aviation, bateau, signalisation de travaux....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:53

Tout bon vélociste a ça en rayon. Bon, t'auras le fanion en prime: entre 4,90 et 9,50 roros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche à air   Manche à air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: