| Bonjour à tous de le haguard | |
|
+6sergio normandie-bents rapelapente l'auvergnat Corpse Grinder 666 Jéjon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous de le haguard Lun 20 Nov 2006, 00:44 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Lun 20 Nov 2006, 06:11 | |
| Salut à toi et bienvenu dans le monde du Tout d'abord je dois te dire que tu t'embarques dans une discipline dont tu ne pourras plus te passer, rouler seul ou en groupe avec un VC, c'est le top. Tu auras aussi le droit à des remarques lors de tes déplacements en bent.....plus ou moins droles. Il faut aussi que tu saches, qu'il va te falloir passer quelques kms au compteur avant de pouvoir prétendre maitriser la monture. Moi je roule depuis juillet, 2500 kms au compteur, et je commence à bien me sentir à l'aise dans toutes les situations, sauf en ville où il faut rester trés prudent et aussi dans les montées. Dans qq temps, j'aurais la musculature des quadriceps adequat, et ce sera plus facile. Sinon, tu vas pouvoir t'amuser sur les routes, ce n'est que du bonheur. bonne route, et bon apprentissage. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Lun 20 Nov 2006, 11:43 | |
| Bonjour ! Oui, nous attendons avec impatience vos premiers compte-rendus... À bientôt. |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Lun 20 Nov 2006, 14:18 | |
| bienvenue à toi |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Lun 20 Nov 2006, 16:58 | |
| bonjour, moi j'en suis à 3500 km et je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Pitchoun si ce n'est : dans quel coin tu te trouves (je réve d'avoir des voisins !) ? amicalement. |
|
| |
rapelapente Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 46 Localisation : st clair du rhone Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: oublie pas !!! Lun 20 Nov 2006, 17:03 | |
| Le lynxx est marqué avec gardes boues et béquille pour moi le probleme est réglé. attention a ta reception. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mar 21 Nov 2006, 00:46 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:04, édité 1 fois |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mer 22 Nov 2006, 18:39 | |
| Bienvenue a toi et au plaisir de rouler un jour avec toi @+ Didier |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mer 22 Nov 2006, 19:00 | |
| Encore un en basse normandie super ! A bientot sur les routes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mer 22 Nov 2006, 19:15 | |
| Salut le Haguard, ben j'avais pas vu que tu étais de la manche, je suis né à Bayeux, mais je suis sur Lyon depuis 10 ans. Je t'avais prévenu pour les remarques idiotes, mais laisse tomber, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. si tu roules pas mal, tu vas voir que l'on est pas toujours accepté non plus par les VD, certains se prennent pour des champions. Aujourd'hui, je me suis incrusté dans un groupe de 10 VD pour une virée de 110 kms, les mecs étaient sympas et m'ont même félicité pour les avoir suivi dans les bosses, une belle ballade dans la fraicheur mais sous le soleil tout de même. bonne continuation pour ton apprentissage. Ps : je vais de temps en temps à St lô, alors si tu veux on pourra se faire une virée, je pourrai monter tout la haut, le cotentin en vélo couché ça me dit bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ballade en Cotentin Jeu 23 Nov 2006, 07:34 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:19, édité 1 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Jeu 23 Nov 2006, 08:03 | |
| Bienvenue au Club !
C'est quoi, comme monture ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Jeu 23 Nov 2006, 09:06 | |
| Tss-tss-tss... Ben alors, Ol, on débarque ? - Le Hagard a écrit:
- Si tout va bien, dans quelques jours, un Lynx Attack devrait tomber dans ma boîte aux lettres.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Jeu 23 Nov 2006, 09:11 | |
| - Jéjon a écrit:
- Tss-tss-tss... Ben alors, Ol, on débarque ?
- Le Hagard a écrit:
- Si tout va bien, dans quelques jours, un Lynx Attack devrait tomber dans ma boîte aux lettres.
Je ne suis pas du matin... et puis je suis encore anesthésié par la découverte des photos du Aï-racer que je ne me lasse pas de regarder... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mar 20 Fév 2007, 00:33 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:17, édité 1 fois |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mar 20 Fév 2007, 07:42 | |
| bonjour, de mon côté j'ai fait l'inverse, à savoir passer des stelvio au marathon ; en effet j'ai perdu 3 stelvio presque d'affilé, par des hernis de chaque côté de la bande de roulement ; je les gonflais à 6 kgs pression mini préconisée, mais ils ne doivent pas trop aimer les routes un peu mauvaises ; j'ai dû passer sur de petites pierres qui ont coupé la toile interieure ; ils avaient un bon rendement et étaient leger, mais me paraissent un peu fragile, à reserver à la vitesse sur bonne route . Les marathons sont plus lourds et roulent bien, mais le vélo à un poil de rendement en moins, mais pas énorme. |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mar 20 Fév 2007, 07:58 | |
| Bonjour LeHaguard. Il ya Schwalbe Marathon et Schwalbe Marathon ! J'ai fait (temporairement) la démarche inverse de la tienne. J'avais sur mon vélo au départ des Marathon "Slick" en 1,35. Je trouvais le vélo plutôt vif malgré son surpoids (j'aime bien les gros vélos). J'ai été étonné par le rendement des "Slick". La tenue de route restait cependant bonne. En vue de préparer les prochains voyages de printemps, j'ai déjà monté des Marathon "normaux" en 1,50, plus robustes et pouvant encaisser les 20 ou 25 kilos de bagages, ou plus. Le comportement du vélo (à vide!) change considérablement. Moins nerveux bien sûr, rendement diminué (on baisse un peu la vitesse et l'effort est le même !), mais surtout adhérence et tenue de route augmentée. A noter que les Marathon classiques n'ont peur de rien. On ne se pose plus de questions sur les pires revêtements. Et plus d'appréhension non plus dans les descentes rapides en lacets. Ca colle à la route. A noter qu'un panachage de deux types de pneus n'est pas non plus une idée idiote. Si pas de bagages, un pneu fin à l'arrière, et à l'avant pour coller un peu plus la roue de 20 à la route, un pneu plus pouf-pouf. Ca rassure dans les courbes et les descentes, surtout en hiver quand la chaussée est douteuse (humidité, feuilles, passages en sous-bois). Donc, si tes Marathon sont des 1,50 et que tu passes en 1,35, tu vas déjà voir une bonne différence. Ci-dessous le lien vers la page de chez "Increvable" concernant les différents Marathon : http://www.increvable.com/index.php?manufacturers_id=11&osCsid=6a0a2cfc09cc0beea1601ff4d75e0c51 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mer 21 Fév 2007, 02:41 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:17, édité 1 fois |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mer 21 Fév 2007, 08:42 | |
| bonjour, effectivement tu vas certainement gagner "un peu" de vitesse, et perdre en sécurité et confort et risque crevaison...........Comme toi j'aimerai rouler un peu plus vite, j'utilise un dolphin qui pourtant roule à mon avis très bien ; avec des marathon 20/150 pression 6kgs je ne ressens pas trop de difference par rapport aux pneus lisses............par contre ils sont plus confortable et je me sens à l'aise quand je passe sur route abimee, je peux même emprunter des chemins.............Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le compteur mais plutôt sur tes sensations ; je plafonne quant à ma vitesse moyenne, hier j'ai fait ma deuxième sortie à 24km:h de moyenne, je progresse lentement, mais je n'irai jamais bien haut c'est sûr ; irai-je plus vite avec un low racer ? pas enormément je pense, car je ne suis pas taillé pour la vitesse...........J'ai de mon côté enelevé les guides chaines et mis une roulette de renvoi à la place, durci l'amortisseur, mis une bonne pression dans les pneus, et à chaque sortie j'essaie d'améliorer la qualité de mon pédalage après avoir affiné le réglage de la longueur de bome.............mais nos vélos sont un peu lourd.........Je pense que tu as fait un bon choix ; exploite le au maximum et fait toi plaisir............. cordialement jm........ |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mer 21 Fév 2007, 09:19 | |
| j'ai gardé sur le Lynx les marathon 2 mois j'étais en région de montagne donc tout gain en velocité etait bien appreciable chaussé plus fin en continental ou schwalbe en 1 année maxi 2 crevaisons + de velocité, et au niveau sécurité aucun soucis tu peux en faire l'experience pour moins de 60 € donc pourquoi hésiter? les glissades sont plus courantes en LR car on a tendance il me semble ds les virages à se pencher plus, surtout en large rond point pris à grande vitesse mais il ne faut qd même pas exagérer les chutes sont rares. dans le 66 peu de pluie, chaussées bien mazoutées donc glissantes à la premiere pluie, avec un peu de partique on ne se laisse pas surprendre. mes rares chute ont tjs été de ma faute ( rond point pris trop penché, vite et sans pédaler) Toutefois je n'ai pas d'experience sur la tenue de route des pneus fins en région mouillée...
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007, 09:32, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Mer 21 Fév 2007, 09:29 | |
| - le haguard a écrit:
- ...Je navigue cependant parfois dans les pires conditions (nuit, vent, brouillard épais...)
- Bonjour Haguard du nord, j'en profite pour te demander comment tu t'habilles pour rouler dans de telles conditions.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Jeu 22 Fév 2007, 00:51 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:16, édité 1 fois |
|
| |
daube Posteur de bronze
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard Jeu 22 Fév 2007, 08:22 | |
| hé bien largement en dessous de la loire, et rester au bord de la mer, celà pourrait être vers La Rochelle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous de le haguard | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous de le haguard | |
|