tums *
Messages : 41 Âge : 53 Localisation : Epernon VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Panachage vélomobile et VD pour la RAAM Sam 20 Nov 2010, 13:28 | |
| Suite au formidable exploit d'Aurélien Bonneteau sur Paris-Bordeaux, je me suis demandé s'il était permis par le règlement de la RAAM d'utiliser différents types de VPH. En effet on remarque que les concurrents utilisent exclusivement des VD ou (plus rarement) des VC. Je pense que pour une telle épreuve la solution optimale serait d'utiliser un vélomobile dans les parties plates ou vallonnées associé à un VD pour la montagne. J'imagine ne pas être le seul à y avoir pensé, aussi je me demande pourquoi cette expérience n'a pas été tentée. |
|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Panachage vélomobile et VD pour la RAAM Sam 20 Nov 2010, 15:00 | |
| en admetant, ça dépend aussi dans quel classement le coureur solo, ou l'équipe aspire à etre médaillé les vh et vd non carréné étant dans le meme classement, et au vu de la performance de Barbara, Jure Robic ( paix à son ame ) envisageait de troquer son clou pour un VHorizontal |
|
tums *
Messages : 41 Âge : 53 Localisation : Epernon VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Panachage vélomobile et VD pour la RAAM Sam 20 Nov 2010, 18:06 | |
| Il y a donc un classement caréné à la RAAM, je ne savais pas. Un vc couché sur le plat et un VD en montagne peuvent être aussi redoutables. Les muscles sollicités par ces deux machines sont différents, passer de l'une à l'autre permettrait également de gagner en endurance. La plupart des concurrents choisissent un VD à la RAAM car ils ne connaissent pas le vc, ceux qui choisissent un vc peuvent vouloir promouvoir ce vph marginal de sorte qu'ils rejettent le VD. S'ajoute à cela les pressions des sponsors. Si j'avais 50000€ en trop sur mon compte (à peine!) l'aventure me tenterait bien.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panachage vélomobile et VD pour la RAAM | |
| |
|