Pour rappel, j'ai fait l'aquisition d'un Seiran Endurance rouge il y a 1 mois.
Je commence à bien rouler avec et à me sentir à l'aise. Ce que j'ai modifié par rapport à la config initiale :
- des pédales automatiques mixtes SPD M 424
- un éclairage avant et arrière à led
- un compteur de vitesse D4 DC9 (vu que j'en avais un de la même marque sur le VTT)
- garde boue avant plastique D4
- cherche béquille
J'ai fait une sortie de type rando depuis Blagnac jusqu'à Auch (150km aller - retour) et une sortie jusqu'à Rieumes (80km aller - retour) de nuit. Sinon mes autres trajets quotidiens sont utilitaire (ville) avec une proportion de 3/4 vélo couché, 1/4 VTT (dans les endroits craignos).
Ce que j'essaye de retrouver par rapport au VTT, c'est une vitesse de croisière convenanable SANS transpirer. C'est peut-être la position qui fait cela, mais j'ai plus tendance à vouloir aller vite qu'en vélo droit donc je me fatigue plus. En tout cas question confort je suis maintenant totalement à l'aise. J'arrive à gérer la stabilité à basse vitesse dans les montées. Je me fait encore quelques frayeurs avec les pédales auto aux feux rouges mais ça va de mieux en mieux
.
Evidemment
, les 90km/h que j'avais estimé la première fois étaient largement sur-évalués, j'ai pour l'instant fait au maximum du 55km/h. En moyenne quand je ne rechigne pas trop à transpirer, je faits du 27km/h sur 10km. Sinon en vitesse de croisière pour rester "présentable" c'est du 21-22km/h.
J'ai crevé hier avec la roue arrière, c'est sûrement du au chemin un peu chaotique que j'ai emprunté (le long du canal) lorsque j'ai loupé la piste cyclable.. En fait je l'ai pas remarqué tout de suite mais un moment je me suis dit que je devrait regonfler l'amortisseur et enfin le "frout" "frout" du pneu m'a quand même donné la puce à l'oreille..
une rustine et zouf c'est reparti.
En tout cas pour les longues distance, il y a pas photo, à part la fatigue musculaire normale je n'ai plus d'autres douleurs
. Pour le déplacement en ville (Blagnac, Toulouse) c'est faisable mais pour l'instant un peux plus stressant qu'en VTT (quand on peux éviter de s'arrêter, c'est bien
).
Ah oui un dernier truc, le vélo couché ça fait perdre du pognon... j'ai toujours des centimes qui trainent dans ma poche arrière et fatalement, j'entend un gling gling après quelques km.. après j'ai la flemme de m'arrêter pour qq centimes..