wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Nouveau matos sur le Q Sam 27 Nov 2010, 04:12 | |
| J'ai amélioré mon Trice Q avec le matos ci-dessous : nouveau guidon ICE suspension avant section arrière pliante Compact Flat Twist nouveau bôme noir dérailleur avant et pédalier Sram Rival dérailleur arrière Sram XX leviers Sram TT500 cassette 11-32 Sram XX chaîne KMC X10SL |
|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau matos sur le Q Sam 27 Nov 2010, 06:52 | |
| ca va te prendre beaucoup de temps pour tout démonter et retester élément par éléments pour apprécier son bénéfice |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau matos sur le Q Sam 27 Nov 2010, 09:25 | |
| Le résultat est très beau Les améliorations n'ont pas toutes le même but ni la même efficacité S'il fallait en choisir une seule, ne serait-ce pas la suspension AV ? (pour moi, les changements de dérailleurs, du moment qu'on n'est pas sur du trop bas de gamme, bof ...) |
|
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau matos sur le Q Sam 27 Nov 2010, 09:49 | |
| C'est beau !tu t'est fait plaisir et cela n'a rien de condamnable. C'est vrai que la transmission d'origine n'est pas mauvaise mais donnes nous tes impressions sur les différences ressenties je vois que tu recherche aussi le confort ,le big apple très bon pneu pourrait laisser sa place à un marathon par exemple...0 l'avant par contre comme pas de suspension Bon amusement!! |
|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau matos sur le Q Sam 27 Nov 2010, 10:55 | |
| Salut wingbatwu
Relooking intéressant. Moi, j'ai pris l'option de revendre mon QNT 26 (voir Bentokaz) pour acheter un Sprint 1-26.
Sur mon QNT 26 et sur le QNT de mon épouse, j'ai changé la roulette pour une Terracycle... Je suis surpris que tu n'aies pas fait la même chose. Le gain est très appréciable au niveau efficacité et au niveau bruit. C'est la première chose que je ferai sur le Sprint.
Que penses-tu du changement de guidon ? Est-ce vraiment intéressant ? Où l'as-tu trouvé et à quel prix ? Cette option m'intéresse pour le QNT.
Merci.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau matos sur le Q Sam 27 Nov 2010, 13:39 | |
| - arafolie a écrit:
- ca va te prendre beaucoup de temps pour tout démonter et retester élément par éléments pour apprécier son bénéfice
haha En fait, sans même avoir beaucoup roulé (j'l'ai terminé hier), je sens qu'il est beaucoup plus léger que le Trice T que j'ai assemblé avec les restes du Q - Ralevy a écrit:
Sur mon QNT 26 et sur le QNT de mon épouse, j'ai changé la roulette pour une Terracycle... Je suis surpris que tu n'aies pas fait la même chose. Le gain est très appréciable au niveau efficacité et au niveau bruit. C'est la première chose que je ferai sur le Sprint.
J'ai essayé de mettre une roulette TC, mais elle est un poil trop grosse pour la fixation des tubes et frotte au point de se faire usiner, et vu que les tubes pliants sont essentiels... - Ralevy a écrit:
Que penses-tu du changement de guidon ? Est-ce vraiment intéressant ? Où l'as-tu trouvé et à quel prix ? Cette option m'intéresse pour le QNT.
Si je me souviens bien, il a été conçu davantage pour le siège de toile... j'aime bien le look, mais je ne vois pas beaucoup de différence au niveau de la maniabilité du trike |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau matos sur le Q | |
| |
|