Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)

+11
phil35
arafolie
René M
Papy volant
cyclochica
Carenca
cyclaudax
l'auvergnat
mangeolle
ALagrange (Alex)
Tijojo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

VPH : Catrike 700 n°7304

BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 12:41

Bonjour à tous à mon tour de faire mon résumé de mon 1er 300 :
Départ à 4h arrivée après 14h de vélo en compagnie de patrick et dominique.Beau temps avec un vent latéral ou de face tout au long du parcours
323 kms à 22,8 de moyenne et oui 10 kms de plus de ma faute merci à mes deux équipiers qui mon attendu entre 20 et 30 minutes.
Bravo et respect à cyclaudax pour avoir fait ce 300 avec sont trike.
Je crois que pour moi 300 est mon maxi avec le raptobike c'est pourquoi Le prochain que je ferais (surement un 200) ce sera avec le musashi que je vais préparer et y fixer 2 sacoches sur les bases arrière du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:40

Phil,
Tout seul ? Ca n'a pas du être rigolo ! Moi, j'ai eu la compagnie de 3 VH sur plus de la moitié du parcours. D'ailleurs, je les avais à mes trousse à 13h45 :
BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Dsc00610
Il est vrai que sans voir personne, il manque quelque chose. Ce ne sera pas le cas en août.

Rapto,
14h de vélo, mais pas 14h de brevet ?
Pour info, à quelle heure êtes vous rentrés à Vendôme ?
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Dominique BAIZE
**

VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:44

Mon 1er 300km de Vendôme !!
Pas de carton rouge (pour mémoire, départ en retard et à l'arrache pour mes 2 * 200) ; mais bien le bon carton jaune et le cérémonial des tampons et CP.

Arrivée sur le lieu de départ à 3h40, je retrouve Jean-Yves (Rapto) , Patrick (VK2 72), et je fais la connaissance de Gilbert (Cyclaudax). Il y avait également un autre VC Phil35.
Nous démarrons à 4h, en direction de Montoire dans la fraicheur matinale en compagnie d'un VD, habitant de Vendôme.
Avec mon éclairage mal réglé (en position et en puissance), je me fais surprendre, grisé par la grande descente sur Montoire, dans le rond point en prenant la sortie qui déssert le chemin agricole. Je profite de cet arrêt pour adapter position et la puissance sur maxi.
Après la première pose "Pipi", on est rejoint par le groupe organisateur en VD ; avec Rapto, on roule avec ce groupe quelques km jusqu'au 1er contrôle "le Gué de Mezière" à la station service. A cet heure, c'est la carte postale ; heureusement Patrick dispose de CP "La ville du Mans" et de timbres (prénom nom heure signature, je découvre ce protocole !!).
Avec le jour qui pointe, la température descend et nous attendons avec hate le soleil pour nous réchauffer, nous faisons en sens inverse le parcours du 200 et on repasse à Vaas ( celà me rappelle le 200 avec Eric et le repas pris derrière le Moulin ).
Arrivé à Baugé, nous décidons de faire du tourisme rapide par une pause photo devant le chateau.
Arrêt petit-déjeuner au bar de Baugé et coup de tampon, échange avec le patron qui a un passé cycliste avec des Bordeaux-Paris, Paris-Brest-Paris etc... ; je déguste avec mon grand café ma préparation (bon pain, beurre et miel). Avec le soleil, la température s'inverse et on met les jambes à l'air, tout en gardant les manches longues .
Durant cette bonne pause, je me remémore la semaine fédérale de Saumur et cette journée à Baugé avec des milliers de vélos (et Domi&Ghis avec le tandem Pino). Durant cette bonne pause, Gilbert qui m'impressionne avec son catrike Trail repasse devant.
Avec Patrick, pas besoin de GPS pour quitter Baugé (en effet, sur les BRM, les sorties d'agglomération ne sont jamais simple !!!) .
A Mouliherne, nous perdons Jean-Yves ; il s'agit d'un petit village mais avec 8 routes possibles ; bien que Patrick indique haut et fort "Vernantès" ; Jean-Yves prend une direction opposée. Nous décidons de l'attendre au croisement de route et mettons les bras à l'air ; celà permet de voir passé 2 VD; puis Gilbert en trike. Après un certain temps, nous voyons réapparaitre Jean-Yves. Heureux de l'avoir attendu, car c'est plus sympa de rouler à 3 que tout seul, cette pause m'a permis de poser mon fessier sur le VK2 de Patrick.
Superbe descente sur Langeais, ou nous cherchons un coin sympa pour le casse-croute du midi (petite place avec 2 bancs à 100 m du chateau) ; nous franchissons la Loire et nous arrivons à Azay, coup de Tampon à la boulangerie et une bouteille d'eau. Nous subissons la morsure du soleil (cuisse et bras rougissent à vue d'oeil, surtout pour moi, le moins bronzé du trio).
Gilbert nous rejoint à Azay et nous continuons un bout de route ensemble. Je suis impressionné par Gilbert qui est toujours en prise avec un rythme de pédalage soutenu), une petite route sympa en proximité de l'indre.
Pas d'ennui technique sur nos 3 machines, par contre la transmission du Rapto est chantante face au silence du Bachetta et VK2 (Je sais quand Jean-Yves appuie sur les pédales ! ! )
La température est supportable car le vent Nord-Sud est très présent; et rarement favorable ; la nature est belle car tout explose de fleurs et de senteurs (lilas, glycines, ...).
Pause patisserie pour le gourmand Patrick à St-Branch ou nous passons les 200km. A St Quentin, c'est boite aux lettres et CP "Ville du Mans".
Après avoir retraversé l'Indre, puis le Cher, nous arrivons sur Montrichard, nous remontons sur Onzain (on se trompe de route en utilisant la D28 et D27, quelques km en plus mais une route agréable avec un revêtement récent.
Dernière pause ravito à Vallières, là je soupçonne Patrick de dopage.
Nous retraversons La Loire à Chaumont, on rejoint 2 VD à Onzain et nous finirons à 5 à un rythme soutenu ; le vent est de face et avec la fraicheur, je suis bien de même que Patrick. La nuit est tombante à notre arrivée à Vendome à 20h35.
Bilan: 314km, 14h de VC à une moyenne de 22,5km ; mais le plus important, c'est d'avoir formé un bon trio moi, Patrick et Jean-Yves, s'être attendu, discuté et avoir passé une bonne journée ensemble. Pas de courbature, mais des coups de soleil .....
Ghis a moins apprécié mon 300 km car j'ai omis de lui dire qu'un 300km dure plus longtemps qu'un 200 !!!, donc petit-déjeuner, déjeuner et diner seule pour elle, c'est pas le pied.
Pour me faire pardonner, je n'ai pas fait la sortie des Montils du dimanche matin (honte à moi, je mens ; la vraie raison, c'est que mon comparse Tijojo était pas dispo ce weekend).
Merci également à Vendôme pour ce beau parcours qui marie l'eau (Indre, Cher et Loire), et les chateaux ; merci à Patrick qui avait tout préparé et enregistré le parcours .

A+
Domi&Ghis
BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Smsmily BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Lryu4

Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:32

16h30 de brevet et 14h de vélo.(départ 4h-arrivée à 20h35).
Ce matin une petite sortie de 40 kms pour me dégourdir les jambes avec le musashi.
et là j'ai entendu la différence de bruit entre le raptobike et le musashi (ayant changé la transmission du rapto récemment j'ai mis une chaine un peu trop courte , je vais essayer de modifier ça pour la normandie le 22).
Maintenant au lit demain boulot donc départ à 4h15 scratch même heure de départ que le brevet pale
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:59

BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 0007 BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 0007 BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 0007 BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 0007 BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 0007
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 15:15

Bravo à vous les gars! chapeau bas! Very Happy
http://www.usv-cyclo.fr
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:18

On en apprends un peu plus après une sortie aussi longue sous le soleil.Je dis ça parce que je n'avais rien mis sous le casque et ce matin en arrivant au boulot j'avais deux belles marque sur le sommet du front donc j'ai commandé ça sur le site chainreactioncycle.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=44080
J'espère pouvoir le tester dans 2 semaines en Normandie parce qu'il fait toujours beau en Normandie surtout quand on est une belle bande de joyeux vélocouchistes BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Cool
phil35
Posteur de bronze
phil35

VPH : metaphysic

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 17:45

salut rapto,

moi j'avais bien prévu une casquette sous le casque Embarassed mais les oreilles ont encore prit un peu de rougeur!

content de savoir que vous avez fait également une belle ballade, il est vrai que le parcours était sympa entre chateaux, rivière et plaine ventée....

au plaisir,

phil35
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:48

Dominique BAIZE a écrit:
Mon 1er 300km de Vendôme !!
Pas de carton rouge (pour mémoire, départ en retard et à l'arrache pour mes 2 * 200) ; mais bien le bon carton jaune et le cérémonial des tampons et CP.

Arrivée sur le lieu de départ à 3h40, je retrouve Jean-Yves (Rapto) , Patrick (VK2 72), et je fais la connaissance de Gilbert (Cyclaudax). Il y avait également un autre VC Phil35.
Nous démarrons à 4h, en direction de Montoire dans la fraicheur matinale en compagnie d'un VD, habitant de Vendôme.
Avec mon éclairage mal réglé (en position et en puissance), je me fais surprendre, grisé par la grande descente sur Montoire, dans le rond point en prenant la sortie qui déssert le chemin agricole. Je profite de cet arrêt pour adapter position et la puissance sur maxi.
Après la première pose "Pipi", on est rejoint par le groupe organisateur en VD ; avec Rapto, on roule avec ce groupe quelques km jusqu'au 1er contrôle "le Gué de Mezière" à la station service. A cet heure, c'est la carte postale ; heureusement Patrick dispose de CP "La ville du Mans" et de timbres (prénom nom heure signature, je découvre ce protocole !!).
Avec le jour qui pointe, la température descend et nous attendons avec hate le soleil pour nous réchauffer, nous faisons en sens inverse le parcours du 200 et on repasse à Vaas ( celà me rappelle le 200 avec Eric et le repas pris derrière le Moulin ).
Arrivé à Baugé, nous décidons de faire du tourisme rapide par une pause photo devant le chateau.
Arrêt petit-déjeuner au bar de Baugé et coup de tampon, échange avec le patron qui a un passé cycliste avec des Bordeaux-Paris, Paris-Brest-Paris etc... ; je déguste avec mon grand café ma préparation (bon pain, beurre et miel). Avec le soleil, la température s'inverse et on met les jambes à l'air, tout en gardant les manches longues .
Durant cette bonne pause, je me remémore la semaine fédérale de Saumur et cette journée à Baugé avec des milliers de vélos (et Domi&Ghis avec le tandem Pino). Durant cette bonne pause, Gilbert qui m'impressionne avec son catrike Trail repasse devant.
Avec Patrick, pas besoin de GPS pour quitter Baugé (en effet, sur les BRM, les sorties d'agglomération ne sont jamais simple !!!) .
A Mouliherne, nous perdons Jean-Yves ; il s'agit d'un petit village mais avec 8 routes possibles ; bien que Patrick indique haut et fort "Vernantès" ; Jean-Yves prend une direction opposée. Nous décidons de l'attendre au croisement de route et mettons les bras à l'air ; celà permet de voir passé 2 VD; puis Gilbert en trike. Après un certain temps, nous voyons réapparaitre Jean-Yves. Heureux de l'avoir attendu, car c'est plus sympa de rouler à 3 que tout seul, cette pause m'a permis de poser mon fessier sur le VK2 de Patrick.
Superbe descente sur Langeais, ou nous cherchons un coin sympa pour le casse-croute du midi (petite place avec 2 bancs à 100 m du chateau) ; nous franchissons la Loire et nous arrivons à Azay, coup de Tampon à la boulangerie et une bouteille d'eau. Nous subissons la morsure du soleil (cuisse et bras rougissent à vue d'oeil, surtout pour moi, le moins bronzé du trio).
Gilbert nous rejoint à Azay et nous continuons un bout de route ensemble. Je suis impressionné par Gilbert qui est toujours en prise avec un rythme de pédalage soutenu), une petite route sympa en proximité de l'indre.
Pas d'ennui technique sur nos 3 machines, par contre la transmission du Rapto est chantante face au silence du Bachetta et VK2 (Je sais quand Jean-Yves appuie sur les pédales ! ! )
La température est supportable car le vent Nord-Sud est très présent; et rarement favorable ; la nature est belle car tout explose de fleurs et de senteurs (lilas, glycines, ...).
Pause patisserie pour le gourmand Patrick à St-Branch ou nous passons les 200km. A St Quentin, c'est boite aux lettres et CP "Ville du Mans".
Après avoir retraversé l'Indre, puis le Cher, nous arrivons sur Montrichard, nous remontons sur Onzain (on se trompe de route en utilisant la D28 et D27, quelques km en plus mais une route agréable avec un revêtement récent.
Dernière pause ravito à Vallières, là je soupçonne Patrick de dopage.
Nous retraversons La Loire à Chaumont, on rejoint 2 VD à Onzain et nous finirons à 5 à un rythme soutenu ; le vent est de face et avec la fraicheur, je suis bien de même que Patrick. La nuit est tombante à notre arrivée à Vendome à 20h35.
Bilan: 314km, 14h de VC à une moyenne de 22,5km ; mais le plus important, c'est d'avoir formé un bon trio moi, Patrick et Jean-Yves, s'être attendu, discuté et avoir passé une bonne journée ensemble. Pas de courbature, mais des coups de soleil .....
Ghis a moins apprécié mon 300 km car j'ai omis de lui dire qu'un 300km dure plus longtemps qu'un 200 !!!, donc petit-déjeuner, déjeuner et diner seule pour elle, c'est pas le pied.
Pour me faire pardonner, je n'ai pas fait la sortie des Montils du dimanche matin (honte à moi, je mens ; la vraie raison, c'est que mon comparse Tijojo était pas dispo ce weekend).
Merci également à Vendôme pour ce beau parcours qui marie l'eau (Indre, Cher et Loire), et les chateaux ; merci à Patrick qui avait tout préparé et enregistré le parcours .

A+
Domi&Ghis
BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Smsmily BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Lryu4

bONJOUR A TOUS

Rien a jouter au récit de Dominique!!!!!
ce fut un super brm avec une trés bonne ambiance.

la touraine est vraiment une trés belle région ,surtout a cette saison avec toute multiples couleurs etc etc

Merçi a cyclaudax pour ca belle photo dans un verd verdoyant!!!!

un grand plaisir d'avoir roulé avec Dominique,Rapto et avoir terminé les 20 dernier km avec 2vd en les taquinant!!!

total 311km roulé 13h35 total 16h35 avec le temps de quelques photos et bien d'autre choses!!!!!

a bientot pour une nouvelle aventure

Patrick vk2 72 BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Cool

http://vk272.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)   BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45) - Page 3 Empty

BRM 2011 à Vendôme (41) et Orléans (45)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3