Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Keymaze Kalenji 300 [GPS]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:38

Bonsoir,
je voulais connaitre votre impression sur le gps Keymaze Kalenji 300 a la place entre autre d'un compteur est_ce viable ...

A+ ZINZIN


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 03 Déc 2010, 09:49, édité 1 fois (Raison : Ajout mot clé GPS dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Re: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:46

j'espère que ca va le faire vu que j'en ai acheté un (en fait c'est noel!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Re: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] EmptyVen 03 Déc 2010, 14:18

c'est ok pour les distances et les vitesses moyennes. les instantanées moins (mais c'est dit dans la notice).
je l'ai eu, puis je suis passée au 700 pour avoir un cardio pour la course à pied et la possibilité d'entrer des traces GPS
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Re: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] EmptyVen 03 Déc 2010, 18:05

" je suis passée au 700 pour avoir un cardio pour la course à pied "

il est, pour moi, spécifique à la course à pied (courbes cardio, vitesse, denivelé) et pour ceux qui ont une bonne vue pour lire les affichages. Sans carte mais de toute façon sur l'écran de 2 cm2 on ne verrait rien.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Re: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] EmptyVen 03 Déc 2010, 22:31

en fait c'est le meme que le 300 avec la fontion cardio et gps en plus.
j'utilise cette derniere souvent en vélo et ça marche impec à condition de rentrer les points correctements avant. il te donne la direction que tu doit prendre avec une fléche, c'est assez simple en fait.
pour la taille de l'affichage des données, ça dépend du nombre de parametre par écran que tu veux mettre, tu peux en mettre au choix de 1 à 4.
si tu en met 4, tu as la meme taille d'affichage que pour le 300.
si je n'avais fais que du running simple (footing) j'aurais gardé le 300.
j'ai changé (le 700 n'existait pas quand j'ai acheté le 300), car je voulais une fonction gps, et que ça m'évite de prendre le keymaze + un cardio, là il fait les 2. mais le cardio je l'utilise pas en vélo.

si tu veux juste voir tes temps et vitesse moyenne, et avoir un petit résumé en fin de séance c'et parfait. j'étais assez satisfaite du 300.
à savoir que la vitesse instantanné n'est pas très fiable, mais que plus elle est élévée, meilleur est la précision. donc en vélo c'est bon meme si moins précis qu'un compteur. tout dépend de ce que tu as réellement besoin comme fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Re: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] EmptySam 04 Déc 2010, 13:37

Dans le meme genre mais plus performant, il y a la gamme Forerunner de Garmin. On trouve facilement le Forerunner 305 neuf sur eBay a peu pres au meme prix que le Keymaze 700.

Le 300 ressemble a l'ancien Forerunner 201. Quand on compare les Keymaze, une des difference est que le 700 a un chip SIRF III et pas le 300. Le Forerunner 201 n'avais pas non plus le chip SIRF III.

La difference est que la reception des satellites est nettement moins bonne sans SIRF III, sans SIRF II on n'par exemple quasi pas de reception satellite en foret, une mauvaise reception sous des arbres, mauvaise reception en ville si on est entouré d'immeubles haut...

Avant j'avais un Forerunner 201, j'ai depusi plusieurs années un 305, j'ai pu comparer la reception des satellites sur les meme parcours, la ou avec le 201 je n'avais jamais de reception satellite, cela passe sans probleme sur le 305.

L'interet d'un appareil genre forerunner est qu'il est multisport: on peux l'utiliser indifferement pour de la course a pieds, du roller en ligne, du velo...

Mais ce n'est pas un GPS de guidage, pas de cartographie embarquée. Les seules possibilites de guidage est qu'on peux uploader un trajet (une route) mais avec un nombre limites de waypoints. Apparement, le nouveau Forerunner 310 a un peu plus de memoire, une plus grande autonomie mais est beaucoup plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Re: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] EmptyDim 12 Déc 2010, 11:12

essai et comparaison avec la trace du garmin d'yves
content
moins précis (tours de rond point, et coupe les virages)
utilisation normale pour neuneu de l'info
un écran pas dans le mode d'emploi ,avec marqué "pace"....pas de page faq qui marche sur le net
utilisé par les planchistes aussi donc étanche semble-t-il...bien que fait pour le "running"...
chiffre trop petits pour 50 ans et + altitude et vitesse sur écrans différents
90 roro contre 400 (pas de cardio bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Re: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] EmptyDim 12 Déc 2010, 13:26

Tigouille a écrit:
90 roro contre 400 (pas de cardio bien sur)

On trouve facilement le Garmin 305 avec cardio au environ de 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty
MessageSujet: Re: Keymaze Kalenji 300 [GPS]   Keymaze Kalenji 300 [GPS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keymaze Kalenji 300 [GPS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: