Sujet: les réactions des gens en vidéo Sam 04 Déc 2010, 20:20
salut à tous
bon voilà, pour argumenter et faire craquer les sponsors, j'ai eu l'idée de filmer les réactions des gens à la simple vue du vélo couché ... malheureusement, les conditions n'étaient pas réunies pour avoir un résultat flagrant
en fait , j'ai remarqué que lorsque je suis sur le velo avec le casque, les lunettes, et que je suis en mouvement les gens doivent croire que je ne les vois pas du coup, ils ne se sentent pas observé et regardent le vc d'une manière fortement singulière ici , tous l'ont vu et ils l'observaient d'un coup d'oeil, je les ai vus mais pas la camera ...
d'habitude, quand je passe , j'entend plein de : wouaah ! , trop fort, c quoi ce truc ? , "maman j'en veux un comme ça... non, ne le regarde pas : c'est des betises" ( la mere )
et pourtant aujourd'hui ... rien les poissons n'avaient plus faim, ils ne sont pas venu mordre à l'hameçon...
a mon avis j'était trop visible et trop près du velo ( avec la camera dans la main...)en plus j'avais un manteau fluo ... et le velo n'était pas bien mit en valeur ( trop discret à coté de mon VD ) c'est ce qui doit expliquer le faible nombre de réactions
c'était des videos test pour voir mais j'en ferait d'autres qui seront plus parlantes
j'adore cette camera ( une JVC GZ-HD3U ), j'aimerais bien faire des videos en VC mais elle est un peu (beaucoup) lourde pour la mettre sur le casque et je peux pas prendre le risque de conduire pendant que je filme... ( surtout que l'intéret de mes videos serait la vitesse )
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Sam 04 Déc 2010, 20:30
oui
j'avais aussi prevu de faire un sondage et poser 2-3 questions pour savoir quels effets ça leur fait... mais je grelottait, et aborder les gens en cuissard moulant tout en tremblant....euh
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Sam 04 Déc 2010, 20:33
Bon, la conclusion est claire. Va pas falloir montrer ces vidéos aux sponsors potentiels. Trouve un complice pour te filmer sur la bête. Cela marchera peut-être mieux. Quant t'auras le Waw t'auras plus de problème pour l'attention des passants.
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Sam 04 Déc 2010, 20:54
pour le complice
c'etait le cas, mais les video qu'il a fait de moi sur le vc n'ont rien donné
bien sûr avec le waw, ça marcherait puisque il est pratiquement impossible de savoir comment càa marche sans le regarder mais faut l'avoir, et pour ça faut un sponsor => cercle vicieux.. mais c'est pas dramatique si j'ai pas de video...
en vc les gens, d'un simple coup d'oeil, peuvent comprendre le fonctionnement et continuer leur route ( a condition qu'il soient intelligents...) c'était probablement le cas ici...
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Mer 05 Jan 2011, 23:26
salut !
alors pour le coffre, j'ai acheté le dernier que vendais airodin...promotion 200 euros au lieu de ... 350 ! vu sur ce site
moi pas savoir d'ou qu'elle vient... ...de l'EST surement...
mon VC en photo sur mon site : france vélo couché
daweed
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Mer 05 Jan 2011, 23:35
J'ai eu plus de succès en voiture de collection, en buggy tout terrain ou en trike. Mais pas spécialement dans les rues commerçantes en plein hiver. Il vaut mieux se poster devant un collège : la jeunesse est curieuse.
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Jeu 06 Jan 2011, 05:43
Rue commerçante, jour de semaine, hiver, ça meule, gens préoccupés...
Laisse le un dimanche après-midi sur n'importe quel front de mer touristique où la seule préoccupation des gens sera de se balader et d'acheter une glace, t'aura une petite foule de curieux et de micro maitres de conférences jamais montés sur un bent qui expliqueront à leur grand auditoire au complet (femme+gosses+belle-mère+ beau-frère...) que c'est casse gueule ou rapide ou pas... Selon jugement du jour.
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Jeu 06 Jan 2011, 10:52
Jean Michel POILANE a écrit:
Surtout les filles ,c'est normal ! avec ou sans vélo ....quand on a 18ans
a vrai dire, je n'ai pas trop la mentalité des gens de mon age... les fille me prennent plus pour un demeuré que les garçons ... moin de respect pour les belles mécaniques ??...
effectivement, avec le coffre, ça déménage dans tous les sens du terme : autant en vitesse qu'en transport utilitaire !
je peux emporter énormément de choses si je m'applique pour bien optimiser les volumes disponibles ( blouson d'hiver, boite de réparation du vélo, habits pour 5 jours, pompe, hélico rc ...oui c'était noel ! boite de chocolats, sacoche avec mes papiers, et il restait encore un peu de place !
daweed
daweed
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Jeu 06 Jan 2011, 11:09
discoveur700 a écrit:
Laisse le un dimanche après-midi sur n'importe quel front de mer touristique où la seule préoccupation des gens sera de se balader et d'acheter une glace, t'aura une petite foule de curieux et de micro maitres de conférences jamais montés sur un bent qui expliqueront à leur grand auditoire au complet (femme+gosses+belle-mère+ beau-frère...) que c'est casse gueule ou rapide ou pas... Selon jugement du jour.
Ah la nature humaine
Démonstration 1: dans le Marais Poitevin, à La Garette, alors que nous déjeunions avec Loup-Cervier, un groupe d'Allemands, prêts à se lancer
Démonstration 2: quelques jours plus tard, à Talmont-sur-Gironde
tandis que d'autres, il est vrai, au même endroit, ignorent nos belles machines
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Jeu 06 Jan 2011, 11:43
je passe souvent devant le lucée qui est a coté de chez moi, aux heures de pause, c'est toujours les memes personnes qui sortent pour fumer , et ils commencent a me connaitre ! à chaque fois, j'ai le droit a une véritable
d'une petite centaine d'individus
daweed
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Jeu 06 Jan 2011, 13:43
Bonjour,
Daweed, en passant devant le lycée, mets toi un nez rouge de clown. J'ai essayé en passant sur la place de mon village. Tu serais étonné de la bonne sympathie qui se dégage. Mais surtout, gardes bien ton sérieux
Sujet: Re: les réactions des gens en vidéo Jeu 06 Jan 2011, 15:59
Bentlu59 a écrit:
Bonjour,
Daweed, en passant devant le lycée, mets toi un nez rouge de clown. J'ai essayé en passant sur la place de mon village. Tu serais étonné de la bonne sympathie qui se dégage. Mais surtout, gardes bien ton sérieux
bonne idée !
j'essayerai ça quand les grenouilles grimperont a l'echelle !