Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!

3 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! Empty
MessageSujet: allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!   allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! EmptyLun 06 Déc 2010, 20:54

le feu arrière Cateye TLD 1000 est:

-très puissant
-très efficace
-très économe en piles (2x Lr6=AA)
-utilisée pour ma part seulement en hiver,toute la durée de la sortie.
-mais assez lourd?!surtout si on rapporte le poids des piles au boitier de la lampe.

-----------------------------
Mon astuce,......des plus simples:
-mettre 2 piles AAA en lieu et place des AA !
-pour compenser la longueur moindre de ces AAA:faire un petit rouleau-boudin en papier alu alimentaire compacté,(façon Mac Giver) pour chacun des logements des 2 piles,
et que l'on placera au fond des logements avant de placer les piles:facile ,rapide et pas cher....
-l'autonomie est moindre,certes,mais comme j'utilise des piles rechargeables,je ne remarque pas trop de différences,
-pas de perte de puissance d'après mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!   allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! EmptyLun 06 Déc 2010, 21:08

Pile AA 23g
Pile AAA 11g

Gain de poids 24g ! allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! Fort

olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!   allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! EmptyLun 06 Déc 2010, 21:14

... et encore....
tu oublies le poids des petits rouleau d'alu rajoutés pour compenser la différence de taille des piles...
alors on est peut-être plus qu'à 22 ou 20 gr d'économisés!
Very Happy
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!   allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! EmptyMar 07 Déc 2010, 06:04

- j'ai rencontré des problèmes de faux contacts sur mes deux Cateye, dont une TL LD 1000.
je les soupçonne de "travailler" par grand froid, à tort ou à raison mais le fait est qu'elles s'éteignaient, de temps à autres, en roulant.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!   allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! EmptyMar 07 Déc 2010, 08:40

Patum Catus a écrit:
je les soupçonne de "travailler" par grand froid
allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! Idee-pui mets les dans ta poche pour les réchauffer!
MAIS DE RIEN TOUT LE PLAISIR A ETE POUR MOI
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!   allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! EmptyMar 07 Déc 2010, 09:45

Patum Catus a écrit:

- j'ai rencontré des problèmes de faux contacts sur mes deux Cateye, dont une TL LD 1000.
je les soupçonne de "travailler" par grand froid, à tort ou à raison mais le fait est qu'elles s'éteignaient, de temps à autres, en roulant.

j'ai eu ce même soucis avec un autre modèle 1er prix pas totalement étanche.

-ressorts un peu compressés avec le temps? (surtout si la lampe est en position verticale et non horizontale??):avec une pince on retend doucement les ressorts
-ou oxydés avec une pile qui aurait un peu coulé??? (astuce:Miror sur un cotton-tige pour désoxyder/polir le ressort)
-pour une entretien du joint d'étanchéité du logement des piles:graissage léger du joint à la graisse silicone (pour robineterie)
-rempacement des piles par temps non humide,voire sèchage préventif interne du boitier avec un petit coup de sèche-cheveux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!   allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui! Empty

allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!
Page 1 sur 1