| Boire en vélomobile | |
|
+13speed67190 Papy volant Henri GEIST gully-vert PP11 yoclode Ferran bison couché daweed DocBoden nebuchadnezzar fabien Pixel-Man 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Boire en vélomobile Sam 11 Déc 2010, 18:06 | |
| Après avoir bricolé plusieurs bidules et tuyaux, j'ai acheté quelques bidons sur Internet: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57306
J'en suis très satisfait. C'est un produit de qualité, pas cher et pratique car on peut y boire en gardant le bidon à la verticale. Ce qui est indispensable en VM. Je suis aussi un client satisfait du site chainreaction.com: jamais de problème de livraison ou autre. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 11 Déc 2010, 19:22 | |
| J'eus espéré un autre type de boisson. Perso, je me contente de la bouteille d'eau de 1L standard que je recharge un peu n'importe où. La bouteille de 1,5L est trop grande pour pouvoir la boire à L'intérieur du Waw refermé. |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 11 Déc 2010, 20:43 | |
| Moi j'ai un systeme type tuyau de poche à eau qui se visse sur n'importe quelle bouteille ... |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Lun 13 Déc 2010, 06:09 | |
| et tu aurais un lien "shopping" ?
siteplé
Dernière édition par Vindwa le Lun 13 Déc 2010, 10:31, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Lun 13 Déc 2010, 12:29 | |
| ...Décathlon rayon camping.
Dernière édition par Vindwa le Lun 13 Déc 2010, 13:11, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Mer 15 Déc 2010, 11:14 | |
| sur cette video, le gars boit a la bouteille dans son waw avec le toit https://www.youtube.com/user/freddotu#p/u/46/C66Lwv9_5Ck ( a partir de 0.28 ) sinon, on dirait qu'il y a des paillettes ( ou des bulles ) qui s'échappent du cockpit ... daweed |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Mer 15 Déc 2010, 11:56 | |
| Je pense qu'il s'agît plutôt d'un canon à bubulles pour jouer avec les filles des plages californiennes |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Ven 17 Déc 2010, 11:21 | |
| De plus qu'il le dit dans les commentaires: "Out comes the bubble gun and I'm surrounded with a quickly dispersing cloud of ordinary soap bubbles."
Le pistolet à bulles sort et et je suis entouré d'un nuage de bulles de savon ordinaire. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Ven 17 Déc 2010, 11:54 | |
| j'ai meme pas fait attention au commentaire... moi et l'anglais, ça fait 1,5 !
drôle idée de faire des bulles en vélomobile sur la plage peut etre pour se rendre encore plus farfelu aux yeux des gens...
daweed |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Ven 17 Déc 2010, 20:26 | |
| J'utilise une poche eau (camelback hydromium je crois, ou quelque chose dans ces eaux là)suspendu à coté du siège, 2l...par contre, lorsque la sortie (ou vélotaf) se prolonge ces derniers temps, vers la fin j'ai droit au "mister freeze" dans le tuyaux pas ce problème vous autres(Neb par ex)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Jeu 20 Jan 2011, 12:52 | |
| - pssstt !
et sinon, tu veux dire qu'il gèle à bord lors d'une longue sortie ?
|
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Jeu 20 Jan 2011, 15:20 | |
| On peut toujours y ajouter l'antigel. Attention à la route après |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1999 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Ven 24 Avr 2020, 21:56 | |
| Bonsoir. Je déterre ce vieux post, ne trouvant pas beaucoup plus récent. Récent utilisateur d'un Strada, et la météo devenant un peu plus chaude ... il faut boire Si on utilise la jupe noire fournie avec les Velomobiel.nl Strada, Quest ou Quattrovelo, il est impossible d'utiliser une gourde traditionnelle. Comment faites-vous ? * Camelbak ou équivalent ? Où et comment l'accrochez-vous dans ce cas ? Comment maintenez-vous le tuyau pour qu'il soit à portée sans trainer au fond du VM quand on ne boit pas ? * Gourde adaptée ? Avez-vous trouvé des gourdes avec un petit tuyau permettant de boire quand on n'a que qqs cm devant la bouche ? Merciiii |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Ven 24 Avr 2020, 22:09 | |
| Salut PP11,
Poche de Kamel back posé dans le vide poche latéral, et le tuyau fixé au rebord supérieur du siège par un collier de fixation de gaine ronde électrique de ce type (+ collier colson) : j'ai fait un trou du bon diamètre dans le rebord du siège.
https://www.manomano.fr/embase-et-cheville-pour-collier-1723?model_id=2010334&g=1&referer_id=689370&gclid=EAIaIQobChMI-qW8xu2B6QIVhEPTCh2AfwusEAQYBSABEgKcxvD_BwE
le tuyau du kamel back est ainsi guidé au dessus de l'épaule.
L'attache est fixé au tuyau de K.B. et je le plante / enlève du siège a chaque sortie
@+
Gully |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Ven 24 Avr 2020, 23:48 | |
| Moi j'ai un compartiment de rangement dans le coqueron à droite. C'est là que je range la poche d'eau et je fais passer le tuyau par-dessus l'épaule gauche et ainsi je l'ai à portée de main. Bon faudrait que je prévoie une attache sur le sweat parce que ça bouge un peu. Gaffe à ne pas avoir de fuites sur la tétine ! |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 00:27 | |
| Moi j'utilise un tuyau type camelback a visser sur n'importe quel gourde ou bouteille d'eau.
https://www.xxcycle.fr/tuyau-flexible-pour-poche-a-eau-ortlieb-n4201,,fr.php
Puis je l'enfile dans mon tyre booster que je remplis d'eau ou une bouteille d'eau minérale. Et je met le tyre booster ou la bouteille dans l'emplacement prévu de ma sacoche droite.
https://www.radicaldesign.fr/sacoche-velomobile-cote-droite
Pour l'embout je le laisse pendouiller à côté de moi derrière la sacoche pendant que je roule et j'utilise la mains pour le mettre dans ma bouche quand j'ai soif.
Et sur les long trajet j’amène une deuxième bouteille que je met a la place de la première quand elle est vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 09:05 | |
| Dans le waw il y a une petite gourde fournie avec rangée à droite sous la manette de direction. M'en suis jamais servi. Pour ma part, je ne bois jamais sur mon trajet velotaf, seulement 25 km. Par contre sur plus long, j'emmène une bouteille et quand j'ai vraiment soif je m'arrête carrément, dans un coin tranquille à l'ombre si je peux et comme ça je bois tranquillement je peux sortir du vm et marcher un peu... J'arrive jamais à boire pendant un effort physique, même en course à pied jamais été capable je m'etouffe, alors je m'arrête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 09:10 | |
| - Kiki71 a écrit:
J'arrive jamais à boire pendant un effort physique, même en course à pied jamais été capable je m'etouffe, alors je m'arrête Dans la pratique du sport, il faut boire régulièrement avant d'avoir soif. Si tu as une alerte de soif, c'est trop tard. La solution du tuyau pour boire régulièrement une petite gorgée et pour moi le plus adapté. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 09:31 | |
| possible en VM un bidon normal sur lequel on adapte les tuyaux "médicaux" utilisés pour alimenter les malades Papy volant |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 10:25 | |
| +1 avec Denis ! Dès qu'on a soif c'est une perte sur les performances car c'est un signe de déshydratation. C'est déjà le cas avant d'avoir soif en sport. Ne pas boire augmente les risques de crampes et de blessures musculaires. Qu'on ne fasse pas de moyenne n'est pas une excuse pour ne pas boire. Quand j'avais fait 150 kms d'une traite , j'avais eu assez de deux litres. En fait il ne faut pas boire beaucoup sur un laps de temps court , ça ne sert à rien , mais des petites gorgées régulièrement afin de ne pas avoir le gosier sec. Il est particulièrement inenvisageable pour moi de faire 25 kms sans boire. Même pour 6 kms de vélotaf (ne rigole pas Kiki ) j'ai une mini poche d'eau de 150 ml. Super pratique ! |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 10:41 | |
| Bonjour Lud'O,
Pour 25 km je veux bien. Mais pour 6 km, ça ne prend même pas 10 minutes. Pas le temps de se déshydraté. Tu bois un grand vers d'eau avant de partir et ça suffit.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 11:04 | |
| Quand il fait 30° j'ai vite fait d'avoir le gosier sec et c'est très désagréable. En fait à partir de 25°au moins. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 11:27 | |
| moi dans le quest je ne mets pratiquement jamais la jupe sauf grosse pluie donc pas de souci avec le bidon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boire en vélomobile Sam 25 Avr 2020, 11:43 | |
| Voilà Speed : J'ai jamais bu beaucoup, même quand je courrais je faisais mes 10 à 20 voire une fois 30 km sans boire et sans problème. Et je ne bois pas beaucoup plus qu'en temps normal. Quand je pars au boulot je fais mes 50 km aller retour sans avoir bu un seul verre d'eau de la journée, pas de pause repas le midi, je ne mange que 2 fois par jour. C'est comme ça chacun son rythme particulier. Évidemment quand je pars pour 100 km de vm j'emmène une bouteille et je m'arrête par ci par là pour boire, je n'y arrive pas en roulant c'est tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boire en vélomobile | |
| |
|
| |
| Boire en vélomobile | |
|