Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011

Aller en bas 
+46
bubu
bartrik
DoGuyDor
coyote
Albout33
Bob 33
daweed
userbob
Rodindesnoix
lorenzo
el sombrero
2trikes
Rapto
hejop
Barbalala
VC44
Dominique BAIZE
herve
O'Leave
sebastien
gene82
Jean Mi
pascal
Auré
poupa
IDR56
christelle
Clément
aldo
trikie
pypat
Old_arnaud
isard09
breizhbent
Snail 50
Didier33
Zythum
Papy volant
Loup-cervier
Kapello
MIB54
Ralevy
siliconmollet
Tijojo
aime-aile33
Dolmen
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:41

en lisant vos commentaires, en voyant toutes ces photos et vos têtes réjouies, je me dis que j'aurais du venir (bon, j'avais quand même un empêchement)

ce sera pour la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
*



Messages : 46
Âge : 56
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011, 14:54

Jolie photo, et merci à Dolmen et Renée pour leur invitaton à manger.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011, 18:08

Le rassemblement vu par le petit bout de la lorgnette de El Sombrero.

-attention!!!!,mon regard est très partisan (forcément....) ,mais donnera peut-être envie à d'autres de se joindre à pareil rassemblement.
-désolé pour les éventuelles erreurs de toponymie,de nom,de temps ou d'espace.

Préambule:
C'est d'abord la grosse préparation du fil dédié sur le forum (bravo Dolmen! et ses complices) qui m'a donné envie de venir à mon tout premier rassemblement de VC.
Le rassemblement n'est pas trop éloigné de chez moi,ce qui est un point positif,car je n'aime pas utiliser la voiture.
Ajouté à cela que je me sens bien seul (au sens littéral) en tant que VC dans mon département.
Hormis Papy Volant vu rapidement en septembre 2010:je ne vois pas d'autres VC dans ma région.
Ma santé n'est pas au top,mais j'ai pu un peu progresser au petit pont de l'Ascension.
Mon apréhension étant principalement fondée sur la relative platitude de la Gironde,au relief donc très différent de mes Pyrénées.
Aussi je m'attendais à rouler très vite sur du plat,ou trop lentement en côte,vu mon embompoint.
Le fait que le rassemblement soit basé dans un camping et non dans une structure snob,me le rend aussi plus attractif:le fait d'aller à la douche et aux toilettes conduit naturellement à faire tomber "les chichis" entre les personnes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le départ depuis chez moi:
Le plus dur est de faire la route en voiture:une vraie corvée pour moi,mais bon....
Je partis tôt le vendredi après-midi afin d' arriver à temps pour être certain :
-d'avoir le bureau d'accueil du camping ouvert,
-de pouvoir planter la tente avant la nuit,
-de pouvoir diner,
-et de pouvoir faire les premières rencontres.
La moitié de la route se fait sous la pluie,tantôt fine,tantôt forte :rien qui présage de bon pour ce weeek-end de ce côté là....
Juste avant d' arriver à Rauzan,je repère une pizzéria qui me fera mon repas du soir.
Mais je décide sagement de planter ma tente en premier et d'y revenir ensuite.
L'entrée du camping.......... me fait hésiter:est-ce le bon,d'autant que je n'ai plus en tête son nom?????....celui-ci semble fermé?! tant pis je suis la piste d'accès carrossable jusqu'au bout.
Dès l'entrée le doute n'est plus permis:de beaux trikes sont visibles de suite trônant sur les premiers emplacements!
C'est l'emplacement du bureau d'accueil ,placé tout au fond du camping qui est surprenant....bizarre...
Le sol herbeux est détrempé....les dernieres pluies sans aucun doute.
La tente vite plantée (une "3 secondes") ,je me décide à faire un petit coucou aux forumeurs déjà présents au camping avant la nuit.
L'accueil est de suite très amical et certains sont très contents de voir enfin ma bobine.
Je me perds vite dans les prénoms et/ou les avatars,malgré une belle étiquette plastifiée fournie.
On me propose de diner ...dans une pizzéria...j' accepte promptement car....les commandes doivent être faites à l'avance.
On part en groupes,et arrivés à la pizzéria:pas de doute :c'est .......la pizzéria de tout à l'heure.
Nous sommes en fait un grand nombre à être attablés:les étiquettes nominatives permettent de mieux dicerner les noms,les avatars,mais je suis encore un peu perdu par cet afflux de noms et de nouvelles têtes....
-------------------------
C'est au cours du repas que la personalité de Dolmen m'est révélée :c'est une personne dont il émane de la bonté et de la générosité,ça se voit du premier coup d'oeil.
Il est évident qu'il a passé un temps fou pour tout organiser ......pour le plaisir de tous.

Au cours du repas les pizzas défilent pour atterrirent devant les convives,ma "grande végétarienne" se fait attendre....les autres pizzas finissent par être dégustées alors que j'attends encore la mienne,le jeune serveuse se renseigne sur ma commande...1 fois...puis un autre fois....puis une 3èm.....:on m'a oublié!....ma pizza arrive enfin...;je dois l'engloutir assez vite pour ne pas retarder toute l'assemblée.....
Au moment de règler la facture,je me laisse tenter par l'achat d'une bouteille de jus de raisin rosé (le meilleur parait-il?).
Le retour au camping se fait sans histoire,un peu tassé dans une voiture.
L'air est encore humide et déjà nettement plus frais ,mais ma grosse couette va compenser.
Je teste de suite une petite gorgée du jus de raisin,pour le goûter:il est trop sucré comme je le redoutais,mais bon,j'en avale tout de même une autre bonne razade pour....être sûr!.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
samedi 11 juin.
6H45
Je passe d'abord à la douche:personne:tant mieux car il n'y en a que...2 du côté "homme"....
Je profite de la table en bois protégée par une tonelle à côté de ma tente pour prendre mon petit déjeuner.
Il est à peine 7H00.
Je suis vite rejoint par 2 autres VC qui font de même (dont le jeune Daweed,dont j'aprécie de suite l'enthousiasme).
Tout en sirotant mon caffé XXL,je compulse la carte du tracé du jour pour en déceler les difficultés qui m'obligeront éventuellement à écourter la sortie.
L'analyse de ses points culminants me rassurent un peu,tout comme la moyenne d'âge repérée la veille à la pizzéria.
Le départ n'étant pas pour tout de suite;j'en profite pour admirer les autres vélos,en particulier les autres trikes,
En fait,quasiment chacun possède un vélo particulier,et c'est tant mieux pour moi+++++.
Je m'imprègne de toutes les bonnes idées de montage soit d'origine ,soit modifiées par la suite.
Même un autre trike suspendu Performer ,très comparable à mon "G-Force" révèle de notables différences avec le mien.
Sa mousse ,sans être comparable à ma Ventisit,est bien plus aérée que la mienne d'origine.
Mon trike fait aussi sensation,ou tout au moins mon pare-soleil,même si le temps n'est pas au "très beau",je m'amuse un peu en voyant les trop timides n'osant pas l'actionner.
Je regrette un peu d'avoir repeint mes pneus "à la va-vite",car la couleur bleue de leurs flancs intrigue,interpelle certains,mais ne laissent pas indifférents.
-------
la balade est formée de 2 groupes :
-un 1er groupe pour le "40 km" =2 x 20 km
-le second pour le "80".
Le temps est bien nuageux,et la pluie semble au programme du jour.
En tout cas,j'ai pris mes précautions côtés soleil en me tartinant généreusement de crême solaire.
Le départ commence pour le "80":je vais profiter ce matin du fait que ce n'est pas moi qui organise pour me reposer totalement sur les organisateurs,il faut déjà remonter jusqu'au village de Rauzan,je pars sans tarder avec les premiers,pour ne pas trop me faire distancer.
Les 3/4 des VC m'ont déjà dépassé que j'arrive à peine au village,mais je ne m'énerve pas,je roule doucement........pour tenir sur la durée.
Heureusement ceux en tête sont à nous attendre.....
Je m'aperçois finalement que je ne suis pas le dernier (ouf!) et que mes jambes tournent finalement assez bien.
A chaque montée,même manège:je transpire à gros bouillons ,ventile comme une locomotive (athme) et je me fais dépasser:
-en trombe,par les plus jeunes et plus véloces (souvent les mêmes,d'ailleurs)
-mais quand même facilement par les autres du "80",et même par les autres trikes (pourtant plus lourds/2 roues),même si je pousse assez fort sur les pédales.
D'autres sont indubitablement en mode "balade touristique" et peuvent discuter tranquillement (aaaah:la gouaille de Kapello!) tout en gravissant les côtes,sans essouflement aucun.
Le vélo scooter électrique fait des envieux dans les pentes les plus raides,mais le bruit des moteurs se font bien entendre....
Les côtes sont en final bien courtes pour moi,et j'arrive même à redépasser certains,particulièrement dans les côtes plus longues:car à l'évidence ils roulent trop vite au tout début de la montée,aussi finissent-ils par ralentir sur la fin.
Je me rattrappe d'ailleurs un peu en descente,mon surpoids aidant bien,il faut l'avouer ,et je semble en surprendre plus d'un quand je remonte la file alors que je pousse nettement moins qu'en montée pour me "refaire une santé" :il est vrai que je ne freine pas beaucoup quand ça descend bien.
Ce yoyo me convient assez bien et j'arrive ainsi ,au fil des rassemblements-regroupements,de faire illusion.
Les muscles tirent un peu au moment du casse-croûte,mais rien de comparable à une montée de col:c'est sûr désormais,le "80" est à ma portée..
Le casse croûte est encore un bon moment de convivialité,permettant entre autre de faire mieux connaissance et de détailler les autres vélo.
Le roti de porc et le fromage et le pain frais achetés à l' épicerie sont vite mangés.
L'ambiance est bonne et force est de constater que les forumeurs sont des gens bien sympatiques!....qu'on se le dise!
Fidèle à mon habitude,je fais bon nombre de photos,mais je ne suis pas le seul à mitrailler.
Certaines seront en mode anaglyphiques "3D":j'ai déjà hâte d'en voir le résultat.
Le retour pour les 40 autres km est un peu physique mais je tiens le coup assez facilement ,j'en suis le premier surpris et satisfait.
----------------------------------------------
mais il me semble qu'on a écourté la balade au niveau de la dernière boucle?!
Le panneautage final "Rauzan" a dû y être certainement pour quelque-chose?!......
-------------------------------------------
Hônnetement,j'aurais peiné s'il avait fallu faire un "100" km!
Aussitôt rentré au camping,je passe de suite à la douche .....avant la foule,et je fais une petite lessive car je n'ai plus beaucoup de tenues cyclistes assez vastes supportant mon embompoint.
L'heure avance agréablement et .... rapidement au fil des discussions et il est déjà temps d'aller diner.
Ne connaissant pas l'emplacement de la salle réservée pour le repas du soir,je pars au jugé avec ma voiture:une voiture semble me suivre?!,je la laisse me dépasser pour la suivre à mon tour.
La salle est enfin découverte grace à des vélocouchistes stationnnés devant que je reconnais aussitôt.
Le repas arrive dans de grandes caisses,façon traiteur,certains s'activent activement pour mettre tout en place pour le plaisir de tous.
Je me décide à donner un tout petit coup de main,mais tout est quasiment déjà en place.
L'apéro délit les langues (c'est en partie le but?!) ,et je me laisse finalement tenter par un ongle de Pastis noyé dans un verre d'eau.
L'ambiance est toujours agréable et sent l'esprit vacances.
Malgré les quelques gouttes de pluie de la journée,certains ont pris des couleurs.
Le repas se passe avec plaisir,et il me semble vite trop copieux,la fatigue de la journée commence à peser.
Je délaisse le vin servi pendant le repas qui semble pourtant parfaitement satisfaire d'autres convives.
En fin de repas,en plus du dessert, je fais encore honneur (un peu trop pour la ligne!) à des fromages très gouteux.....gourmandise oblige.
Le repas se termine avec un caffé,mais déjà certains ont pris la poudre d'escampette..
Le retour au camping se fait plus rapidement qu'à l'aller (que de la descente),mais la barrière est déjà abaissée:il faut garer la voiture devant et en dehors du camping.
----------------------------------------------------------------------------------------------
dimanche 12 juin:
-du coup,je me lève moins tôt,car tout l'attirail du petit-déjeuner est resté dans la voiture:j'attend sagement 7H00 que la barrière rouvre pour aller chercher ma voiture.
Ca me donne aussi l'occasion pour flemmasser un peu dans la tente.
Cette fois-ci je ne suis pas le premier attablé pour le petit déjeuner.
-j'examine minutieusement le tracé du parcours du jour,mais on me dit rapidement que ça sera facile:presque du "tout plat".
Roulant en montagne,je ne connais que trop cette relativité liée à la platitude du parcours!.....
Mais ce matin mes muscles ne sont pas douloureux,et je me sens même mieux que la veille.
Le départ depuis le camping se fait cette fois-ci à l'opposé du village:on descend donc,rapidement au début,puis en suivant plus paisiblement le cours de l'eau:facile d'être devant:c'est à peine si je dois pédaler.....
Le parcours avance bien,il ondule effectivement plus sagement qu'hier.
Rapidement on suit la rivière,on passe le pont par-dessus puis par-dessous pour suivre au fil de l'eau une petite route très champêtre mais ....trop plate:le train accélère rapidement et nettement, et je dois pousser fort pour suivre le rythme,ce qui me fais perdre beaucoup de jus.
Heureusement les regroupements (nombreux) me permettent de souffler un peu,et grace à mon habitude de rouler en montagne,je récupère vite.
La "fameuse" grosse côte de St Emilion (anonçée de la journée) est devant nous,certains la montent déjà trop vite,je le sais par expérience,je me laisse doubler d'autant plus facilement,je mouline calmement sur le 22,mais je manque encore de souffle:je fais le bruit d'un soufflet de forge.
Les gamines qui nous accompagnent sont toujours aussi ravies de me doubler,je le comprends,elles en profitent à fond,elles ont raison.
Mais la côte n'est pas longue,j'ai encore plein de jus,et je "mets le turbo" en route pour la fin ,ce qui déconcerte certains,c'est un peu écoeurant pour les autres qui sont à la peine,mais bon....trop tard je suis lancé.
Du coup,j'arrive bien avant les tout derniers trainards,ce qui me ragaillardit franchement en prévision de la seconde partie du "80",que je sais désormais pouvoir faire dans son intégralité.
Comme beaucoup,je fais un petit ravitaillement à l'épicerie du village,prise d'assault par les forumeurs:pain,cerises et coca bien frais,....
Le casse-crôute se fait un peu plus loin sous les arbres qui dispensent une ombre rafraichissante.
Mon chocolat Côte d'or lait/noisette ,en plus des cerisse terminent délicieusement ma collation.
Beaucoup de curieux en visite dans le village apprécient de nous voir.
mais peu d'entre-eux nous demandent en fait des précisisons.....des timides???
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lundi 13 juin:
-le temps annoncé pour aujourd'hui doit être à l'orage,mais il fait doux.
-Je me tartine néanmoins de crême solaire...prévoyance,prévoyance!.....
-je commence mon petit déjeuner alors que d'autres l'ont déjà terminé:Daweed s'en retourne chez lui avec son VC.....500km pour le week-end:bravo!.... il tarde à partir.
-ce matin, le planning de la balade semble cafouiller:fera-t-on le "80",ou un "60" ou....?..sachant que certains,comme moi,doivent rentrer chez eux dans la journée.
-en fait j'ai presque des fourmies dans les jambes qui semblent réclamer leur quota de km.
-en cours d'édition! en cours d'édition!


Dernière édition par el sombrero le Mar 21 Juin 2011, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011, 18:36

el sombrero a écrit:

Le retour au camping se fait plus rapidement qu'à l'aller (que de la descente),mais la barrière est déjà abaissée:il faut garer la voiture devant et en dehors du camping.
Que de la descente que de la descente pour le retour Shocked , voilà qu'il me refait le coup de Dolmen qui nous a tenu le même discours Smile .
On voit bien que tu as fait le trajet en voiture, hé bien non il y avait une cote sur le retour et ce dès la sortie de la salle et paf du 7 % direct, sans échauffement à plus de 22 h 00, après un apéro + repas, bon ensuite on a apprécié les 2 km de descente qui suivent (et puis à vélo on a pu passer sous la barrière nous Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011, 21:34

Bon je l'ai faite à VTT et à Méta, c'est vrai qu'à froid, elle fait mal aux pattes... à l'échelle de notre pays.
M'enfin, si cycloutil était là, il te dirait que c'est un trottoir à gonzesses. Alors imagine pour Sombrero qui fait des cols à longueur d'année il dit que ça descend Rolling Eyes
Va falloir que l'on sème des montagnes pour parler à égalité !

J'ai monté une vidéo (avec un petit complément photos de : Ralevy, Aime Aile et Trikie) :


Pour le Dimanche et Lundi, faudra attendre la semaine à venir, avec le club on va au "Cap Nore VTT".
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011, 15:23

Bonjour à tous,

Voici les photos prises lors du voyage jusqu'à Rauzan, pendant la rencontre et lors du retour à la maison. Installez-vous confortablement, il y en a 426 !

Bilan du week-end : 196 km en trike (les 10 et 11 juin) et 249 km en Metaphysic (les 12, 13 et 14 juin).

Le voyage aller du 10 juin, en tricycle chargé, a été fait en compagnie de Geneviève de Damazan à Rauzan (environ 70 km). On a fait un pause pizza à Sauveterre, sachant que nous ne serions pas dans les temps pour le repas collectif du soir. Je suis arrivé au camping avec une mauvaise tendinite au genou droit qui me tenaillait depuis la fin de matinée. Arrivé à Rauzan, j'avais du mal à marcher et je craignait de ne pas pouvoir rouler les jours suivants. Samedi matin, la douleur avait quasiment disparu et après le parcours bouteille du matin, j'ai pu faire le magnum l'après-midi car la douleur avait disparu. Le reste de la rencontre a été réalisé sans problème. J'ai pu faire le circuit magnum du dimanche et les 135 km du retour ont été avalés en un peu plus de 6 heures le mardi matin.

Je pense que la tendinite a été causée par un effort à froid le matin et avec les jambes pas couvertes, et aggravée au fil du temps par l'effort de pédalage continu sur la journée. Voilà qui me servira de leçon pour la prochaine fois.

Encore merci à Dolmen pour son investissement et sa gentillesse.

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:36

qu'en est-il des vidéos de didier33 ???

il a passé ses 3 jours à filmer... il est peut etre en train de préparer quelque chose rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:52

A mon avis, il va falloir attendre un peu. Didier doit être sur la levée de Loire aujourd'hui...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:59

exact, j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2011, 01:19

Hé hop, retour de vacances, je me rue sur mon ordi, les commentaires ne manquent pas, il faut dire que le week end fut à la hauteur, bravo Dolmen donc. Je suis content d'avoir pu mettre "tête sur pseudo" et discuté de vive voix. Je commence à prendre goût aux côtes, même celle de Pujol !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2011, 17:13

Ralevy a écrit:
A mon avis, il va falloir attendre un peu. Didier doit être sur la levée de Loire aujourd'hui...

Philippe
Exact! Nous en revenons. Je devrais m'attaquer aux vidéos avant la fin de la semaine, à raison d'une par jour, si je tiens la forme...
Idem pour les levées de la Loire, mais ce sera beaucoup moins long.
Pour les levées de la Loire, je vais essayer de mettre vite fait, et avant tout le reste, une seule petite séquence, sans musique ni rien.
Vous comprendrez quand vous la verrez ...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:59

mais que s'est-il passé a la levée de la loire ? ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2011, 22:33

je lisais , je regardais vos posts ,vos vidéos :

Vous êtes tous très bons ... et vous êtes tous différents , ...comme vos vélos
Ce que je me demande c'est ce que deviendra cette complicité si le VC se vulgarise de trop !?

Non , notre Sheldon Brown alias El Sombrero n'est pas plus malade qu'il n'est solitaire ! Attentif , observateur , il nous a jaugé , voyant que nous ne mordions pas , la locomotive démarra doucement et le 3eme jour après avoir bien caché son jeu il était toujours là ... mais devant , le malade !

Il serait dommage qu'il fasse bande à part à l'avenir , nous en avons besoin pour les comptes rendus détaillés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011, 09:28

Jean Michel POILANE a écrit:
je lisais , je regardais vos posts ,vos vidéos :

Vous êtes tous très bons ... et vous êtes tous différents , ...comme vos vélos
Ce que je me demande c'est ce que deviendra cette complicité si le VC se vulgarise de trop !?

Non , notre Sheldon Brown alias El Sombrero n'est pas plus malade qu'il n'est solitaire ! Attentif , observateur , il nous a jaugé , voyant que nous ne mordions pas , la locomotive démarra doucement et le 3eme jour après avoir bien caché son jeu il était toujours là ... mais devant , le malade !

Il serait dommage qu'il fasse bande à part à l'avenir , nous en avons besoin pour les comptes rendus détaillés Very Happy

oui,tout est relatif...
-ne pas être en forme ,ne veux pas dire nécéssairement marcher en poussant son vélo!
-cela dit,j'ai eu du mal à grimper jusqu'au Tourmalet en suivant,un peu aussi pour le Pourtalet dimanche dernier.....pourtant bien plus facile.
-faire l'ascension en y mettant 1 heure de plus n'est pas dramatique non plus,en tout cas pour moi.
-et je me dis aussi avec phylosophie que certainement bon nombre de cyclistes bien secs qui me dépassent avec plaisir et célérité en montée de col,n'y arriveraient finalement pas avec 40 (voire 50) kg en plus sur une remorque à tracter pour compenser mon surpoids.

-mais comme je l'écris souvent:c'est pas par ce qu'on est gros qu'on n'a pas de muscles:ils se voient moins,c'est tout!
-évidemment,en montée.....c'est dur!....et mon embonpoint actuel correspond au poids de mon barda:
c'est un peu comme si je roulais tous les jours "équipé cyclo-campeur"!
-mon gros principal avantage:savoir gérer l'effort dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011, 09:40

Oui c'était dur ...mais pour Dolmen?

La vie de Dolmen

Tout le monde a pu voir combien Dolmen était bon pour nous

Pendant 3 jours il a trimbalé sa caisse

Il a roulé sa caisse

il s’est mis en Quatre
il s’est même sacrifié (sur la croix)

Je sais , j’y étais

je voulais immortaliser ce moment par une vidéo
mais l’ Ascension est devenue une catastrophe , mon appareil est tombé

J’espère qu’un bon apôtre immortalisera cet événement en vidéo ici (non ,ici, ne marche pas , ce serait un miracle)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011, 09:45

Citation :
il s’est mis en Quatre
il s’est même sacrifié (sur la croix)

Je sais , j’y étais

je voulais immortaliser ce moment par une vidéo
mais l’ Ascension est devenue une catastrophe , mon appareil est tombé

J’espère qu’un bon apôtre immortalisera cet événement en vidéo ici (non ,ici, ne marche pas , ce serait un miracle)
Il ne nous la refera bien un de ces jours. Il n'y a que lui qui la raconte aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011, 16:54

Voici les photos prises par Martine les 12 et 13 juin.

Elle a fait le circuit bouteille le dimanche 12 juin.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:01

Première chti'te vidéo. Les suivantes seront plus longues (espérons que vous tiendrez Sleep )

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:01

ah ça pour une chtite vidéo, c'est une chtite vidéo !

je suis étonné de ne pas avoir une meilleur qualité de son (pourtant une gopro... Shocked)


vivement la suite, ne faite pas attention à la grande asperge noire, c'est moi Embarassed




daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:05

C'est un bon début, tu peux continuer Laughing rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Saute-et
Euh, On ne dit pas une ch'tite mais une tiote.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011, 20:56

daweed a écrit:

je suis étonné de ne pas avoir une meilleur qualité de son (pourtant une gopro... Shocked)
daweed

Je suppose que le fait de mettre la vidéo en ligne dégrade fortement la qualité originale.

Moi, l'originale, je l'ai Cool rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 4048

La petite soeur du samedi est déjà dans les tuyaux, le temps de la mettre en ligne.
elle fera une dizaine de minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:21

La vidéo du samedi est prête. Effectivement, la qualité n'est pas top, même si ça se laisse regarder.
Ma vidéo d'ULM était bien meilleure. Je pense que j'ai dû modifier sans faire exprès la définition de prise de vue.
Ca permet d'engranger beaucoup plus d'images, mais avec une qualité moindre. Cela explique aussi que je n'ai pas mis trop de temps à envoyer mes images sur dailymotion . Pour ma vidéo d'ULM il avait fallu dans les trois-quatre heures pour quinze minutes de vidéo...
Désolé, c'est le métier qui rentre... Embarassed Les prochaines devraient avoir le même défaut.
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis...


Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyJeu 23 Juin 2011, 00:29

et par youtube ? j'ai toute mes vidéos sur youtube (dont des hd) et la qualité est bien meilleure et le temps de chargement est correct


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:23

Pour de la vidéo dégradée je trouve la qualité tout à fait acceptable. rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:47

Ben voilà , il faut mettre en ligne au bon endroit !


rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Dessin_peche_a_la_ligne


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement girondin
» Le post des Girondins
» A l'automne en Camargue - Rassemblement les 8 & 9 octobre 2011
» A l'automne en Camargue - Rassemblement les 8 & 9 octobre 2011
» Grand Rassemblement en Pologne 29 juin => 4 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: