Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011

Aller en bas 
+46
bubu
bartrik
DoGuyDor
coyote
Albout33
Bob 33
daweed
userbob
Rodindesnoix
lorenzo
el sombrero
2trikes
Rapto
hejop
Barbalala
VC44
Dominique BAIZE
herve
O'Leave
sebastien
gene82
Jean Mi
pascal
Auré
poupa
IDR56
christelle
Clément
aldo
trikie
pypat
Old_arnaud
isard09
breizhbent
Snail 50
Didier33
Zythum
Papy volant
Loup-cervier
Kapello
MIB54
Ralevy
siliconmollet
Tijojo
aime-aile33
Dolmen
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 20:41

Plusieurs hypothèses se présentent :

Soit je viens seul, à vélo, et dans ce cas je tenterai de trouver une place avec des colocs au camping.
Soit Mâdâme et SuperLu viennent aussi, et dans ce cas nous louerons un mobil-home.
Mais je viendrai quand-même à vélo sur un ou deux jours selon ma forme.

Quoi qu'il advienne, j'en serai, puisque Pypat et Mymat viennent avec de l'Époisse !...

Vivement la mi-juin !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 20:57

Non , Non !

ne comptez pas sur Loup Cervier , il n'est pas fiable !

à Buis , nous n'avons pas vu ni LouLou , ni Mâdâme , ni Super LuLu qu'il avait murée ...
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 21:18

Je viendrai aussi, je me suis laissée entraîner par Ralevy et Martine, qui ne tarissent pas d'éloges sur ce rassemblement girondin.....

Une débutante en tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 09:21

Jean Michel POILANE a écrit:
Non , Non !

ne comptez pas sur Loup Cervier , il n'est pas fiable !

Fiabilité assurée si l'Époisse est là... avec les amis qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 18:56

Ma réservation au camping est validée, je m'y rends à vélo dans la journée du 10...

Si un Didier33 secourable pouvait me transporter mon petit bagage, ce serait rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Cool

Je pense prendre cet itinéraire:
Biganos, Lacanau-de-Mios, Saucats, Saint Morillon, Castres-Gironde, Portets, Langoiran, Capian, Targon, Romagne, Bellefond, Rauzan.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:30

Le rassemblement Girondin sera cette année une organisation AFB (Lors de l'AG AFB à BUIS l'été dernier, Malric m'avait demandé si je pouvais aller dans ce sens : voilà, c'est fait). C'est pour cette raison que nous donnons le nom de VélorizAquitaine qui rejoindra ainsi les autres organisations AFB. Very Happy . Et à l'avenir, peut être organiser dans d'autres coins de l'Aquitaine ?

Gilles, je t'ai fait un petit plan pour éviter un bout de N113 et la côte de Capian qui est costaud. http://www.openrunner.com/index.php?id=802172
Ce sera à mon avis plus vallonné et moins fréquenté. Sinon ton parcours est bien aussi. Ou encore faire langoiran Créon puis la piste jusqu'à Bellefond.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 21:12

Merci, Jean-Louis ! rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:06

Je vais encore ramener ma fraise (peux pas m'en empêcher rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 4048 ) mais j'aurais bien vu aussi VélorizonAquitaine, plutôt que VélorizAquitaine: Je sais, la nuance est subtile mais je trouve que ça sonne mieux. Il y aurait pu avoir aussi VélorizonGascogne, peut-être plus pittoresque.
Bon je rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 940160

Non pas tout de suite rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 4048

pour Gilles, no souçaille pour ton petit bagage (Je peux même te prêter une paire de rangers pour trainer à l'aise dans ton camion militaire. Tu chausses du combien? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:23

Je vais encore ramener ma fraise , aussi (peux pas m'en empêcher, non plus )

Velorizonanaquitaine et vélorizazaquitaine , l'euphonie n'est pas terrible ! les 2, mon commandant !

Quand un rassemblement prend le label " Vélorizon" c'est synonyme de qualité et de reconnaissance de AFB ,( entre parenthèses , chapeau les girondins !) ,il a alors des lettres de noblesse et devient par exemple : Vélorizon -en- Aquitaine c'est plus valorizant ! ( comme Aix en Provence )
Mais ce que j'en dis... j'suis breton et en Bretagne je m'occupe de mes oignons , ce sont les vôtres ...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:21

Bon, pour ceux qui aurait l'idée de venir par le train, une proposition d'itinéraire entre la gare St Jean de Bordeaux et le camping de Rauzan.

Comme je l'ai dis, le réseau routier secondaire est très dense, aussi plusieurs itinéraires sont possibles. Cependant je ne vous en proposerais qu'un (avec une légère variante) car c'est le plus simple (quasiment impossible de se perdre et il n 'y a pas de nécessité d'avoir une carte routière ou de GPS).

L'itinéraire consiste à prendre la piste des quais de Garonne (coté rive droite, la gare étant coté rive gauche, rien n'est simple) puis un morceau de la piste Roger Lapébie puis des routes secondaires jusqu'à Rauzan.

Le premier itinéraire fait environ 46.7 km comporte deux cotes à 5% et une à 5-6% (la seule indiquée sur la carte Michelin), le second fait 48.1 km et comporte une seule cote à 5-6% (la même).
Attention au fait que je ne prends pas en compte les côtes inférieures à 5% et pas la montée du pont Saint-Jean (ou du pont de Pierre)

Sortie de Bordeaux
A la descente du train, prendre la direction voie 1 et/ou sortie Taxi - Autobus (vous évite de passer par le hall de gare). Surtout ne pas prendre la sortie Belcier (vous amène du mauvais coté des voies) ou la sortie point rencontre (dédié à ceux qui se font récupérer en voiture).

Ensuite il vous faut récupérer la piste cyclable qui longe la Garonne jusqu'à la ville de Latresne. Cette piste est de l'autre coté de la Garonne, il faut donc traverser celle-ci.

Pour ce faire depuis la gare, deux solutions :

1 - soit vous décidez de visiter la ville, le plus simple est de passer par le Pont de Pierre car vous serez déjà en centre ville et que la traversée du dit pont est plus agréable, à la sortie du pont, tourner à droite pour prendre la piste qui longe les quais jusqu'à Latresne.

2 - soit vous ne voulez par voir la ville, le plus court est de passer par le pont Saint-Jean qui dispose d'une piste cyclable en site propre (en fait deux, une de de chaque coté du pont). Le soucis pour ceux qui ne connaissent pas est de trouver l'entrée de la piste (un grand moment la première fois).
Bref en sortant de la gare prendre la rue Saint Vincent de Paul (en face de la gare, rue qui part en biais vers la droite en direction du centre ville, Google Maps Sortie gare).
Rapidement vous aller arriver à une pseudo place triangulaire, là, juste avant la place, tourner à droite dans la rue de Saget.
La rue de Saget est en sens unique, le fond de la rue est à trois voies + une bande cyclable. Les deux voies de droite sont dédiées pour tourner à droite sur les quais, la voie de gauche est dédiée pour tourner à gauche.
Evidemment l'entrée de la piste cyclable du pont Saint-Jean est tout au bout de la rue exactement en face de la file la plus à gauche Shocked
La solution que j'adopte pour ne pas avoir à couper les trois files est, dès que je tourne à droite dans la rue de Saget, de prendre directement la file de gauche et ce jusqu'au bout de la rue (je ne prends donc pas la bande cyclable).
Ca se passe bien, sauf la première fois où je me suis fait percuter à l'arrière droit (simple touchette) alors que je ralentissais pour m'arrêter derrière la file de voiture qui attendait au feu qui était rouge Rolling Eyes

Une fois sur la piste qui monte au pont restez bien sur la voie de droite (la piste est au départ à deux voies), en effet la voie de droite fait passer par la piste du coté droit et la voie de gauche par la piste du coté gauche du pont et comme tout au bout on tourne à droite ce serait bête de prendre la mauvaise rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 4048
Vous allez faire un 360° lors de la montée, c'est normal (pente à 5%).
Au bout du pont la piste tourne naturellement sur la droite et au bout de la descente vous faites la jonction avec la piste qui longe les quais (c'est tout droit) attention aux éventuels cyclistes qui arrivent sur vôtre gauche et dans vôtre dos lors de la jonction (normalement vous allez beaucoup plus vite qu'eux mais bon ...)

Jonction piste des quais et piste Roger Lapebie
La piste des quais vous amène jusqu'à l'entrée de la ville de Latresne, la piste Roger Lapébie part de Latresne jusqu'à Sauveterre de Guyenne. Malheureusement il n'y a pas de jonction entre ces deux pistes et il y a un gros rond point à passer et, au niveau du rond-point, on coupe un axe à grande circulation (surtout le matin et le soir en semaine).

Le lieu : Google Maps.
La photo est ancienne et ne montre pas le nouvel aménagement à la con qui a été créé pour éviter la traversée du rond point.
Donc vous arrivez de la gauche, vous allez à droite et vous coupez l'axe Bordeaux-Latresne (de haut en bas), comme vous pouvez le voir le rond point est large (trop) d'où des vitesses de passage assez élevées de la part des voitures (mais c'est plus impressionnant qu'autre chose).

Très personnellement je continue à passer par le rond-point (après avoir tester une fois le nouvel aménagement), j'ai pu remarquer que je ne suis pas le seul.
La stratégie de passage est habituelle dans ce genre de rond-point, on s'engage si possible lancé, on prend illico la corde (ça coupe la trajectoire de celui que vous n'avez éventuellement pas vu ou vu trop tard, vu la largeur il peut vous contourner par l'extérieur et il est plus facile pour un automobiliste qui est trop vite d'élargir sa trajectoire que de la resserrer).
Ensuite une fois à la corde on se préoccupe de ceux qui vont entrer, comme on est à la corde, ceux-ci prennent immédiatement conscience que vous aller couper leurs trajectoires (et non pas sortir) et généralement ils sautent sur les freins, dès que la voiture freine je m'éloigne de la corde pour rejoindre la droite histoire de fermer la porte à ma droite et d'ouvrir le passage à ma gauche (pour les impatients), bref comme ça ça se passe très bien, faut juste oser balayer la largeur du rond-point (et avec un peu de chance, s'il n'y avait personne en train de tourner lors de l'entrée dans le rond-point on n'a même pas besoin de ralentir Cool ).

Quant à lui, le nouvel aménagement démarre au niveau de l'intersection en té juste avant le rond-point (en bas à gauche sur la photo, rappel : l'aménagement n'apparait pas sur la photo), je quitte donc la piste à cet endroit là (il y a un stop maintenant).
Si vous continuez par l'aménagement, il vous fait contourner le rond point par la droite, vous fait longer l'axe principal pendant un moment puis vous fait traverser à la perpendiculaire et, pour finir, vous ramène au rond-point mais de l'autre coté.

Il en résulte deux problèmes :
1 - vous êtes loin de l'entrée du rond-point du coup les voitures qui entrent dans le rond-point sont encore à pleine vitesse et celles qui en sortent ont presque repris leur vitesse de croisière, débile.
2 - pour pouvoir traverser à la perpendiculaire vous avez deux virages serrés à 90° à négocier coincé entre deux parapets en béton (parfait pour le débutant en vélo couché, surtout avec un guidon bas quand les mains viennent fleurter avec le mur en béton). Je n'avais que 1200 km de pratique quand je l'ai pris, j'ai du manœuvrer pour les deux virages Sad

Une fois que vous avez passé le dit rond-point, l'entrée de la piste Roger Lapébie est sur vôtre droite à quelques centaines de mètre du rond-point.

La piste vous amène jusqu'à Sauveterre de Guyenne et comme ce n'est pas nôtre destination, il faut bien se décider à en sortir et à affronter l'aspect vallonné de l'entre deux mers.

Sortie de la piste Roger Lapébie (itinéraire "court")
Pour l'itinéraire le plus court la sortie se fait à la première intersection juste après le passage du tunnel (il n'y en a qu'un). Le but est de prendre la D140 et de la parcourir jusqu'au bout.

il n'y a aucun panneau au niveau de la dite intersection aussi une petite photo (environ au km 30 depuis le départ de la gare) :
rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Sortiepisteversd140.
Vous tournez à droite à l'intersection.

Si vous voyez cette intersection, c'est que vous avez loupé la précédente ! :
rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Sortiepisteversstlon
Pas de panique ne faite pas demi tour, tournez à droite et vous allez croiser la D140, au croisement tournez à gauche en prenant direction Blésignac (ça rallonge un tout petit peu).

Maintenant vous êtes sur la D140 que vous allez parcourir jusqu'au bout. C'est toujours tout droit à deux petites nuances près, par deux fois, à des intersections, vous devrez faire un "gauche-droite" (sur la carte ça apparait comme un carrefour en croix mais en fait il y a un décalage de quelques dizaines de mètres).
A chaque fois, lorsque vous êtes arrêté au carrefour (vous avez un stop à l'un et un cédez le passage à l'autre) le panneau D140 direction Rauzan est parfaitement visible sur la gauche depuis le dit carrefour.

Juste avant d'arriver à Bellefond vous allez croiser une piste cyclable, c'est celle que vous venez de quitter quelques km avant Smile

La suite de l'itinéraire est plus bas.

Sortie de la piste Roger Lapébie (itinéraire "long")
Le but est de quitter la piste le plus tard possible (sans que ça ne rallonge trop) pour profiter au maximum du plat de la piste.

La sortie se fait au niveau du panneau Bellefond, direction justement Bellefond (environ au km 41.3) :

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Sortiepisteversbellefond

Vous tournez donc à gauche sur la D140.

fin d'itinéraire
La fin est donc commune, à partir de là il vous reste moins de 7 km et la cote qui mène à Bellefond à passer.
C'est toujours tout droit direction Rauzan - D140, à un moment vous tomberez sur un carrefour en Té, c'est alors à gauche (toujours fléché Rauzan, mais D231).

En arrivant dans Rauzan tout droit et, de nouveau à un carrefour en Té, prendre à gauche direction château de Rauzan.
Attention, ensuite c'est aussitôt à droite, il y a un panneau qui indique le camping (panneau que j'ai loupé la première fois car il y avait un sapin de Noël planté devant rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 4048 ).
Si vous voyez le château (en venant de la D231), c'est que vous avez loupé la rue !

Il s'en suit une descente de 700 à 800 m à 4-5% et l'entrée du camping est au bas de la descente sur la gauche (c'est indiqué).

Donc vous l'aurez compris le camping est en contre-bas de la ville, aussi si vous avez des menues courses à faire, hop une cote, au choix celle par laquelle vous êtes arrivé, soit une accessible par un chemin en terre depuis le camping puis goudronnée en arrivant dans la ville.
Cette dernière est nettement plus courte mais le dénivelé est le même du coup ça tape à du 10 % minimum (le compteur a une certaine "inertie" et la cote est trop courte pour qu'il est le temps de se stabiliser vraiment).

Quand au choix de l'itinéraire c'est à vous de voir sachant que la partie la plus jolie de la D140 est celle parcourue par l'itinéraire le plus court.

Comme je viendrais à vélo depuis Bordeaux, je prendrais l'itinéraire court à l'aller et l'itinéraire long au retour (le contraste de difficulté est plus grand sur la partie retour car les deux cotes évitées sont plus courtes dans le sens retour mais montent plus fortement, 7% au max au retour contre 5% au max à l'aller).

Je ferais le trajet la veille dans l'après midi, comme je passe devant la gare je peux "récupérer" du monde, voire faire une mini visite de Bordeaux.

Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:34

Zythum a écrit:
Bon, pour ceux qui aurait l'idée de venir par le train, une proposition d'itinéraire entre la gare St Jean de Bordeaux et le camping de Rauzan. ...

Je ferais le trajet la veille dans l'après midi, comme je passe devant la gare je peux "récupérer" du monde, voire faire une mini visite de Bordeaux.


Vous pouvez y aller, Zythum a eu la grande gentillesse de nous faire visiter sa ville à vélo l'été dernier en partant de la gare pour nous emmener sur la piste Roger Labépie ensuite. Vraiment super.
Merci encore à toi et peut-être au mois de juin,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 08:51

VélorizoNormandie, VélorizonSologne : VélorizAquitaine... La famille s'agrandit rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 782111
Je n'y serai sans doute pas pour cause de Brevet de 600 kms déterminant pour PBP mais je vous souhaite une bonne prépa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:12

Salut Seb :
C'est quoi cà ? PBP ? scratch connais pas !
Ce n'est pas l'envie qui me manque de retenter l'aventure, je te souhaites une belle réussite.
---------------------------------------------------

Parti en recherches et en reconnaissance ce Samedi, 2 petites photos :
L'arrêt de ramassage scolaire de BELLEFOND (Belle fontaine) :
rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Ssa50021
Et le donjon (31m de haut) du château de RAUZAN :
rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Ssa50022
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:29

sebastien a écrit:
VélorizoNormandie, VélorizonSologne : VélorizAquitaine... La famille s'agrandit rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 782111 ...
Comme Jean-Michel Poilane, je serai favorable à VélorizonAquitaine...

sebastien a écrit:
...Je n'y serai sans doute pas pour cause de Brevet de 600 kms déterminant pour PBP mais je vous souhaite une bonne prépa !!
Dommage, on aurait fait plus ample connaissance rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Box rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:42

vient à Pâques, c'est tout près !

Pour "velorizAquitaine"... c'est le choix de l'initiateur du fil...
Y manquerait plus que ça fasse aussi beau que velorizoNormandie... non mais ! rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:37

Dolmen a écrit:
:

Parti en recherches et en reconnaissance ce Samedi... :

Et le donjon (31m de haut) du château de RAUZAN :
rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Ssa50022

Mon frère aîné habite Rauzan et je suis passé le voir en montant au Cap Nord. Voici d'autres vues du château prises début avril 2010 (cliquez sur les photos pour les voir en 1024x768 pixels) :

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 2010-04-04_035

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 2010-04-04_036

Juste pour vous donner envie de venir (si je suis arrivé à grimper les collines de l'Entre-deux-mers ainsi chargé le lendemain après mon départ de la maison, n'importe qui avec la bonne démultiplication doit pouvoir le faire...).

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:58

sebastien a écrit:
vient à Pâques, c'est tout près !

Tu me tentes, là...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:28

Je reviens de Rauzan... le problème que je rencontrais était le lieu du repas, je suis content de l'avoir résolu.
Nous aurons une salle pour les repas du Samedi et Dimanche soir, elle sera très bien pour nous retrouver.
Il s'agit de la salle du village de St Vincent de pertignas, il y a un peu moins de 3 km entre le camping et la salle.
http://www.openrunner.com/index.php?id=813231
Il faudra faire attention en traversant la D670 : beaucoup de circulation et une visibilité courte du coté Sauveterre, nous encadrerons la traversée.
rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Campin10
Un peu de dénivelé pour aller à la salle, ce sera cool pour le retour au camping
Veuillez noter que l'emplacement du camping donné par la map est faux. Notez donc celui que je signale au point 0.
Les repas seront fait par un traiteur (c'est celui du rassemblement à Rions en 2009).
Je vous en dirai plus sur les repas la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:02

Hello,

Chic, s'en serai et "en célibataire" a priori. Je n'ai plus qu'à me ruer sur un emplacement au camping s'il en reste. Je prévois quelques jours autour de ce weekend en espérant qu'il n'est pas trop tard pour me rendre utile. La suite en mail.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 13:54

Tu mettras le couvert et laveras la vaisselle ? rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Mort-de-

Donc, les repas se feront à St Vincent de Pertignas à 3 km du camping.
Les menus :
Samedi 11 Juin, soir :
Assiette de Saumon, Rôti de veau Orloff + garniture, fromage, tartelette fruits.

Dimanche 12 Juin soir :
Salade périgourdine, Rôti de porc aux pruneaux + garniture, fromage, Crème brûlée.


Tarif du repas : 9€
C"est un peu plus élevé qu'à Rions mais Jean-Jacques (le traiteur) devra faire 70km A.R pour nous servir, cela reste malgré tout abordable.
Merci de me contacter par MP pour pré-réserver le nombre de repas le samedi soir, le Dimanche soir. Ceux ci seront notés sur la liste en début de post.
Cela me servira de base de calcul pour le traiteur.

Maintenant que l'on va manger, va falloir rouler....
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:42

Je n'ai qu'une chose à dire : Miam! rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 13:07

Comme tu dis, on se régale d'avance.

Une petite suggestion à creuser :

Lors de la VélorizonSologne, on a un peu galéré pour identifier les participants sur les photos échangées après le rassemblement. Xipetepec s'est lancé et j'ai un peu complété en faisant des recoupements, mais ça n'a pas été très facile.

Pour qu'on puisse s'identifier facilement, ça serait bien que chacun ait une identification visible avec son pseudo. On pourrait même penser à créer un logo et des badges, l'idéal étant que ce soit un logo spécifique au forum mais pas à la manifestation pour qu'il puisse resservir pour d'autres rassemblements.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un designer dans la salle ? Je peux fournir quelques support de badge gratos si nécessaire, mais je n'en ai pas pour tout le monde...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 13:23

Je pensais faire des plaques plastique (récup, je fais ça pour le VTT) avec le pseudo de chacun pour accrocher sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 16:16

Il y a déjà de bonnes idées . J'ai déjà un exemplaire de chaque modèles choisis à l'époque, dont un collé sur le Kangoo.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 17:41

Dolmen a écrit:
Je pensais faire des plaques plastique (récup, je fais ça pour le VTT) avec le pseudo de chacun pour accrocher sur le vélo.

Merci Dolmen. On te devra la médaille d'or des organisateurs !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011   rassemblement Girondin - Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement girondin
» Le post des Girondins
» A l'automne en Camargue - Rassemblement les 8 & 9 octobre 2011
» A l'automne en Camargue - Rassemblement les 8 & 9 octobre 2011
» Grand Rassemblement en Pologne 29 juin => 4 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: