Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des news de la Lymass en Inde

+9
iubito
Magnum
ALagrange (Alex)
Tigouille
Papy volant
LaTulipe
Fleur
isard09
Myl'n
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

Des news de la Lymass en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:26

j'ai quitte Bogdhaya pour Varanasi ( Benares) le Boudhisme pour l'Hindouisme, shiva a remplace boudha mais les chants sont aussi beau
hier soir j'ai assiste aux offrandes a shiva ds un splendide coucher de soleil
Varanasi est un autre monde, je me promene de gath en gath et le spectacle est toujours etonnant, des centaines de temples dedies a shiva, des processions, des ablutions et baignades dans le Ganges, des vaches des buffles, des chevres des chiens, des singes
2 gaths sont dedies aux cremations, elles ont lieu du lever au coucher du jour
le bucher est installe , le corps enveloppe dans un drap blanc ou orange, parfois dore cache le corps et la tete
il est porte jusqu'au Gath par un 8 hommes hors caste cad moidre qu'un intouchable , il y a toujours 5ou 6 cremations en mme temps
le corps est pose sur le bucher, la tete est devoile, puis du bois est pose sur le corps ainsi que differents epices enscens etc selon le niveau de caste du mort, il est ensuite arrose de petrole le font est mis par dessous avec des joncs et des gerbe de paille de riz
des personnes sont dedie a l'entretien
des sadhus vrais et bidon circulent sur les gaths personne ne les photographies car ils demande ensuite le bakshich, je me refuse a payer pour les photos mais quelques touristes entretiennent se jeux pas tres sain, les gosses demandent aussi money money.
cet aprem assise sur les marches d'un gath je me reposais un instant, un sadhu vient me parler en indi en croisant les nains , je prefere ignorer sa demande mais lui adresse des sourires, il continue le manege pensant bien sur que je ne comprends rien , je l'invite a s'assoir a cote de moi il s'execute en hesitant , pas tres bon pour son image les babas sadhus evitent le femmes, pas de femmes, pas de travail, des draides, une grande barbe et l'aumone en principe juste des aliments, leurt acetisme et leurs connaissance du sacre attirent le respect

Une longue discution s'engage entre nous en Indi (que je ne parle pas), cela attire quelques curieux, un enfant vient m'expliquer que le Baba veut de l'argent je lui dit que j'ai compris mais comme il est plus gros que moi c'est plutot lui qui devrait me nourrir
puis j'explique que je ne ferai des photos que si j'apprecie sa presence et je donne mom appareil de photos au gosse qui me photographie, il photographie son petit frere, le sadhu veut etre photogarphie, le gosse s'execute on visionne les photo et baba sadhu veut poser avec moi, il ne reclame pas d'argent et m'offre un tchai
il m'amene voir la preparation d'un sadhu aux devotions et m'autorise a faire des photos om mana shiva

je marche sur les gaths en compagnie de 2gamins qui veulent me vendre des cartes postales, je m'assois ils s'installent a cote de moi et l'on entame une partie de carte

je parcours les ruelles de la vieille ville, la nuit ne tardera pas a tomber, les odeurs d'epices se mellent a celles de l'enscens de temples et au patchouli que l'on vient de me mettre sur le bras, odeurs de fritures, de samossas, de bouses de vache

Au passage je mange un enorme lait caille fermente servi ds un bol de terre que l'on jette apres usage

il fait super beau ds la journee autour de 26 et pas trop froid la nuit

demain je pense aller a Sarnath pour la journee juste qq km a cote de Varanesi, c'est apres Bodhgaya le 2 eme lieu sacre au monde enpour les boudhistes c'est la que boudha a trouve la voie du milieu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

Des news de la Lymass en Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de la Lymass en Inde   Des news de la Lymass en Inde - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:00

Je suis a khajuraho la ville aux 25 temples tres connus pour leurs representations du kamasutra
kajhu est un superbe village de 10 000 habitants, je suis ds un hotel sympa ou le matin en se levant tres tot je peux profiter de cours de yoga gratis
je me gave de goyaves les seuls fruits de saison, il fait beau bien chaud ds la journee et frais le soir
POur arriver la j'ai eu le plaisir de faire 14h de bus ds un vehicule totalement defonce et bonde
bises a vous tous je regarde avec angoisse le calendrier et Delhi qui se rapproche, demain je loue un velo

mireille

Normalement de retour le 10-02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net

Des news de la Lymass en Inde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2