| demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) | |
|
+3jean-christophe sequedin arafolie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Jeu 23 Déc 2010, 09:47 | |
| J'ai fais l'acquisition, il y a 1 an au moins d'un moteur declic-eco pour mon projet velorotule. (oui je sais, je suis très lent à le monter hi hi hi)
le chargeur ne ventile plus, et donc je n'ai plus rechargé ma batterie depuis des lustres.
Y'aurais t'il quelqu'un pour m'aider à diagnostiquer si c'est la batterie ou le chargeur. |
|
| |
sequedin Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 72 Localisation : sequedin Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Jeu 23 Déc 2010, 11:33 | |
| Si le ventilo du chargeur ne tourne plus c'est probablement qu'il n'est plus alimenté , il y a donc un souci du côté du chargeur , il faut (hors tension) l'ouvrir , constater que l'hélice n'est pas bloquée , vérifier le fusible et si aucune anomalie n'est visible à ces niveaux là ,vérifier aussi les connections et le câble d'alimentation , sinon le faire réparer par une personne avertie .
|
|
| |
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Jeu 23 Déc 2010, 12:27 | |
| il me semble qu'il y a des modèles ou le ventilateur ne s'enclenche que lorsque c'est nécessaire c'est a dire que lorsque le chargeur chauffe. il faudrait vérifier cela d'abord.
si c'est le cas ça pourrait donc être effectivement aussi la batterie.
quelle batterie est ce et quelle tension mesures tu ? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Jeu 23 Déc 2010, 22:41 | |
| sur mon chargeur 48V, le ventilo fait parfois un peu plus de bruit que d'habitude, je tape un peu dessus et il se calme (mais tourne). Un de ces quatre va falloir l'ouvrir pour vérifier le ventilo. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Dim 23 Déc 2018, 09:33 | |
| Je veux revendre une batterie avec son chargeur et son rack http://www.moteuretvelo.fr/batterie-porte-bagages-36v/167-batterie-36v-porte-bagages.html
Je sais pertinemment qu'elle est en très bon état, j'en ai pris soin que ce soit au stockage ou à l'utilisation Aucune décharge profonde, stockage 60% à température modérée,recharge mensuelle, 1000 kms d'utilisation maxi, etc
Mais comment rassurer un éventuel acheteur ? Merci pour votre aide |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Dim 23 Déc 2018, 09:56 | |
| " Mais comment rassurer un éventuel acheteur ? "
tu la lui donnes |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Dim 23 Déc 2018, 11:03 | |
| - avec le cycle analyst ou un coulometre dechargé à 100% la batterie, et regarder la capacité energetique en A.h.
- dechager la batterie sur des lampes de voiture et regarder le temps de decharge
- sinon rouler jusqu'a decharger à 100% la batterie et regarder l'autonomie en km. mais l'autonomie va dependre foretement du denivelé, de la vitesse et du pedalage....
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Dim 23 Déc 2018, 11:16 | |
| On a amené cette batterie à 65 km et il restait encore 35 % de capacité cet été sur un parcours vallonné Le cycle analyst ne me sera pas d'une grande utilité hors ce test, voulant simplifier au maximum l'utilisation de l'assistance par ma douce.
Le coulometre sert à mesurer la densité de l'eau après recherches.. C'est de ça qu'on parle ?
https://www.metrohm.com/fr-fr/les-produits/karl-fischer-titration/kf-titrino-coulometers/28310010
Reste l'ampoule / sur le temps.. On fait un branchement en direct ? Merci pour les réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Dim 23 Déc 2018, 20:09 | |
| - Armandos a écrit:
Mais comment rassurer un éventuel acheteur ? Merci pour votre aide S'il ne te croit pas sur parole, tant pis pour lui … Tu pourrais lui dire qu'en cas de pb tu la reprends, mais si c'est lui qui fait une conn. En moyenne, entre fans, y a pas trop de doutes |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) Dim 23 Déc 2018, 20:59 | |
| Un collègue travaillant dans un bouclard de vélo va me la contrôler en début d'année C'est sûr que si la vente se fait dans notre microcosme, c'est plus simple Les nombreuses transactions faites se sont toujours bien passées. J'attends d'ailleurs une paire de sacoches Ortlieb recumbent sans appréhension. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) | |
| |
|
| |
| demande d'aide au diagnostic batterie 36V + chargeur (lyon env) | |
|