el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage. Lun 12 Mai 2014, 10:09 | |
| - Snickers a écrit:
- el sombrero a écrit:
- j'ai réceptionné mon NOUVEAU chargeur de piles 1.6V (1.6V Ni-Zn) ,avec un lot de 4xAAA de 900 mah (annoncés).
en tapant sur e-bay: 1.6V NiZn Rechargeable Battery AAA 4pc Pack 1000mWh each with dedicated charger Mon expérience sur ces accus, c'est qu'il semble assez fragile. Il ne faut pas les laisser descendre trop bas (moins de 1,2V?) ...sinon il sont HS. Il sont très haut en tension un fois chargé 1,8V...ça peut claquer des appareils sensibles. J'ai semble t'il calquer à mon grand étonnement la base d'un jeu pour Wii en 4xAA avec ces accus.
Sinon, ils sont top pour les appareil qui n'aiment pas les tensions faiblardes des accus classiques. les batteries/piles 1.6V NiZn sont "vides" qu'en elles arrivent à 1.6V! c'est comme les Li-ion de 3.7V qu'on charge à 4.2V maxi et qui se coupe à 3.7V (bon ,là il y a en plus un module de sécurité en général qui coupe la décharge) |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage. Lun 12 Mai 2014, 10:23 | |
| - Snickers a écrit:
- el sombrero a écrit:
- j'ai réceptionné mon NOUVEAU chargeur de piles 1.6V (1.6V Ni-Zn) ,avec un lot de 4xAAA de 900 mah (annoncés).
en tapant sur e-bay: 1.6V NiZn Rechargeable Battery AAA 4pc Pack 1000mWh each with dedicated charger Mon expérience sur ces accus, c'est qu'il semble assez fragile. Il ne faut pas les laisser descendre trop bas (moins de 1,2V?) ...sinon il sont HS. Il sont très haut en tension un fois chargé 1,8V...ça peut claquer des appareils sensibles. J'ai semble t'il calquer à mon grand étonnement la base d'un jeu pour Wii en 4xAA avec ces accus.
Sinon, ils sont top pour les appareil qui n'aiment pas les tensions faiblardes des accus classiques. les batteries/piles 1.6V NiZn sont "vides" qu'en elles arrivent à 1.6V! Il est vrai que la chute de tension est brutale,en particulier pour des appareils énergivores. c'est comme les Li-ion de 3.7V qu'on charge à 4.2V maxi et qui se coupe à 3.7V (bon ,là il y a en plus un module de sécurité en général qui coupe la décharge). ---------------------------------------------------------------------------- les "1.2V"* c'est vrai pour des piles alcalines, et je constate par ailleurs qu'avec le chargeur pour les 1.6V NiZn il est très difficile de les recharger. (1.35V résiduel semble la limite de bonne efficacité,et 1.4V ...:parfait!) *:en usage courant: les 1.2V sont atteints quand on laisse l'appareil "branché" sur les piles. |
|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage. Jeu 15 Mai 2014, 13:11 | |
| Petite présentation du guide 10 avec son panneau le nomad7 le but étant Ce n'est pas mon vélo, mais il tient sans soucis sur la sacoche de siège du bacchetta Le chargeur/ batterie Ils ont prévu vraiment "large" pour l'attacher (à moins qu'un usage tyrolienne soit prévu), c'est un vrai câble en acier, il permet aussi de le suspendre au toit d'une tente, bien vu comme il y a une led qui fournie un bon éclairage d'appoint. Le coté "technique" J'ai lu plus haut que nombre d'appareils ont vu leur batterie secouée/flinguée par une alimentation directe depuis des sources extérieures non continues (dynamos, panneau solaire). Visiblement il faut donc privilégier l'usage d'une batterie tampon ou d'une batterie tout court que l'on recharge indépendamment. J'ai constaté qu'en charge, le guide10 peut fournir de l'alimentation comme sur cette photo, une batterie tampon en somme, bonne nouvelle. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage. Jeu 15 Mai 2014, 14:31 | |
| Ben voilà, t'as tout bon. Et avec le seil actuel ça va charger un max |
|
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage. Jeu 15 Mai 2014, 21:31 | |
| De ce cote-la l'enorme avantage des accus NiMH R6... c'est que si / quand ils sont morts, les remplacer est vraiment simple. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un point sur l'autonomie électrique en voyage. | |
| |
|