| post des berjalliens | |
|
+29Didier33 jacques-olivier Patnico ju Magnum tifoxis degavroche Laurent69 Carline47 doumé Jarru Christophe 74 chtite_meuh xael Alain V LOP marcel pepit salto M jeff Carenca vipere noire Loïc oggy Flatt mumu Nounours l'auvergnat rod38 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: post des berjalliens Sam 11 Juin 2016 - 21:11 | |
| Je suis passé à Montalieu cet-après-midi en voiture et j'ai pu jeter un oeil rapide au nouveau tronçon de la voie verte qui est en beau bitume tout neuf. Top pour le VM. Sauf qu'il faudra être prudent car il y a déjà beaucoup de promeneurs. Avec ma douce moitié on a prévu d'en faire un bout en partant de Lagnieu demain après-midi. Mais ce sera en VTC pour tous les deux (solidarité matrimoniale oblige.) Le matin, je ne serai pas dispo. |
|
| |
Flatt **
Messages : 96 Âge : 63 Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: post des berjalliens Sam 11 Juin 2016 - 21:50 | |
| Bonne idée Oggy de ressusciter le post des berjaliens !
Avec l’équipe de l’atelier associatif APIE Osez l’Vélo nous tiendrons un stand contrôle vélos au port de Groslée de 10h à 18h. Nous donnons rendez-vous sur le coup de midi aux adhérents de l’asso et aux vélocouchistes du Nord-Isère (et d’ailleurs) pour un pique-nique commun.
L’occasion de se (re)voir et de faire découvrir le vélo-couché à d'autres.
Patnico, si tu veux nous rejoindre tu vas devoir faire l'aller retour au complet de ce nouveau tronçon !
|
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: post des berjalliens Sam 11 Juin 2016 - 23:50 | |
| - Flatt a écrit:
- ....
Patnico, si tu veux nous rejoindre tu vas devoir faire l'aller retour au complet de ce nouveau tronçon !
Cela aurait été avec plaisir, mais ce sont les premières sorties en vélo de mon épouse après plusieurs années de problèmes de dos. Elle ne pourra pas faire le trajet aller/retour. En plus, on va être en VD. Ça fait bien longtemps pour moi que je n'ai pas chevauché telle machine infernale. Je m'attends à quelques douleurs dans les fondements avant la fin de la promenade. Je reviendrai faire le tronçon en VM. |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: post des berjalliens Dim 19 Juin 2016 - 21:31 | |
| Hello Ce matin j'ai tenté ce nouveau tracé. Départ Evieu puis pont de Groslée. Engagement sur la piste difficile avec le Quest obligation de me déporter sur la gauche. Jusqu’à Morestel: Les passages sont possible même avec le Quest. Certaines portion sont moins agréable du puzzle de bitume. Et même une partie en gravillon pas agréable Une sortie a un stop . Pas de photos trop concentré a ne pas me faire décapiter le nez du Quest. Puis arrivé a Morestel impossible de trouver la suite du trajet Voila j’essaierais a nouveau a partir de Montalieu. |
|
| |
Patnico Pilier du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Dim 19 Juin 2016 - 23:43 | |
| Merci Oggy pour l'info. C'est pas terrible pour le VM. De mon côté, j'ai voulu tester à partir de Sault Brenaz le jour de l'inauguration avec l'espoir de tirer, pourquoi pas, jusqu'à Groslée pour rejoindre les couchistes. Comme madame a déclaré forfait pour le VD, j'ai pris le Quest. Déjà à partir de Lagnieu, il y avait beaucoup de promeneurs sur la ViaRhôna. Comme ils n'entendent pas arriver le VM, même avec la sonnette (je n'ose pas klaxoner comme un automobiliste), il a fallu que je m'arrête souvent, et que je roule cool jusqu'à Sault Brenaz. A partir de Sault, il faut remonter dans la petite rue qui débouche sur un Stop, en montée et entre deux murs. Même soucis que toi Oggy pour sortir le museau du Quest et tourner à angle droit en prenant toute la largeur de la rue principale. Ensuite, passer le pont et prendre à gauche en escaladant un trottoir pour arriver sur le nouveau tronçon tout neuf en bitume noir et bien lisse. Pas vraiment prévu pour un VM, mais c'est faisable avec un peu d'attention. Il y a un endroit où le trottoir n'est pas très haut. Ensuite plusieurs portes vertes comme celles des photos d'Oggy, dont certaines doubles et inversées. Là encore le Quest passe en faisant gaffe. Heureusement, il y a de beaux bouts de ruban noir le long du Rhône pour récompenser les efforts. A l'arrivée sur la Vallée Bleue on a le choix entre le trottoir en auto-bloquants ou la route qui traverse le parking des autos. Si l'on choisi cette dernière option, on peut reprendre le trottoir par une rampe vers le syndicat d'initiative, afin de sortir de l'autre côté. J'avais mal choisi mon jour pour cette expérience. Il y avait un monde fou et j'ai eu du mal à traverser la foule. Il a fallu que je donne toute une série d'interview. "Non, il n'y a pas de moteur, Non ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué, Non je ne suis pas infirme, etc..." Tous le monde ici connais le truc. Enfin, bon, j'ai fait aimablement la promo du VM. A la sortie, il y a un bout de bitume noir. Puis on tombe sur la rue qu'il faut conserver et surtout éviter de reprendre tout de suite la voie verte qui fait le tour du petit étang de pêche. Et je vais vous expliquer pourquoi . A cet endroit, la piste "cyclable" ressemble plutôt à un parcours de mini-golf. J'ai fait l'erreur de suivre les panneaux. D'abord les piliers d'entrée rendent l'accès difficile pour un VM. Ensuite le parcours sinueux entre les arbustes favorise les collisions avec les rollers que l'on voit au dernier moment. Rentrer dans ce boyau était une erreur et j'en ai fait une autre qui aurait pu être grave. Le soleil dans les yeux, une bande de gamins qui arrive en face et qui m'incite à serrer un peu à droite et PAF ! Gros bruit et arrêt brutal. Il y a de grosses pierres du Bugey placées juste vers la sortie au raz de la piste et je m'en suis mangé une à l'avant droit. Le piège parfait. Finalement je m'en suis bien tiré. Une grosse estafilade de plus dans le bas de la caisse, un rayon cassé et la chambre percée. La jante tournait encore rond. Après échange de la chambre, j'aurais pu continuer, mais j'avais perdu trop de temps. J'ai préféré faire demi-tour pour vérifier le Quest à l'atelier et changer mon rayon cassé. Du coup, je ne sais pas comment est la piste au-delà de Montalieu. Je reviendrai en semaine pour continuer l'exploration. Mais une chose est sûr : j'éviterai ce tronçon maudit qui fait le tour de l'étang. Peut-être même que je viendrai en VTC pour limiter les risques, au vu de ce que Oggy a trouvé de son côté, il y a peut-être encore des pièges. |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: post des berjalliens Mar 21 Juin 2016 - 21:44 | |
| Merci Patnico Fais C.... pour ton Quest . Si je dois reprendre cette voie; pareil ce sera en deux roues. Surtout que pour la partie entre Morestel et Pont de Groslée et bien je vais plus vite par la route classique |
|
| |
Patnico Pilier du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Mer 22 Juin 2016 - 10:56 | |
| - oggy a écrit:
- ........
Surtout que pour la partie entre Morestel et Pont de Groslée et bien je vais plus vite par la route classique Même chose pour la liaison entre Sault et Groslée. La route D19 est idéale pour le VM avec un bon revêtement, de jolies petites bosses amusantes et peu de trafic le weekend. |
|
| |
Patnico Pilier du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Ven 8 Juil 2016 - 9:56 | |
| Comme il y avait un peu de circulation sur la route mercredi dernier, j'ai repris la ViaRhôna pour aller faire un pèlerinage à mon rocher mangeur de Quest. J'ai pris la caméra pour ceux qui ne connaissent pas encore le nouveau ruban jusqu'à Montalieu et même un peu au-delà.
https://www.youtube.com/watch?v=-GGNxqtdfKM&feature=youtu.be
Çà passe partout avec le Quest, mais il faut être prudent. |
|
| |
jacques-olivier Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 59 Localisation : Nord-Isere Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: post des berjalliens Sam 9 Juil 2016 - 19:57 | |
| Bonjour, Je profite de ce post pour dire un grand merci à Guy (Flatt) En effet je pense passer au VC prochainement et il m'a permis d'essayer son Pioneer avec guidon bas ce qui m'a conforté dans mon futur choix. J'habite à Eclose-Badinières et il m'a parlé d'un vélocouchiste de Chateauvilain qui possède un VC avec guidon haut, il faudrait que je l'essaye également. Nounours (car je suppose que c'est de toi qu'il s'agit) si tu passes par là.... Sinon Guy m'a donné ton téléphone, j'essaierai de t'appeler à l'occasion. Si vous croisez un VD de voyage dans la montée de la Combe des Eparres, c'est peut-être moi... Je ne manquerai pas de compléter ma présentation le jour où je franchirai le pas |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: post des berjalliens Sam 9 Juil 2016 - 20:26 | |
| |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: post des berjalliens Mer 13 Juil 2016 - 0:15 | |
| salut les amis , samedi 16.07 vers 16h, le tour de France passe à Colombier-Saugnieu, à 2 km de chez moi : je préfère le regarder à la télé mais je me disais que ce serait une occasion d'aller mettre au bord de la route quelques VC et VM , des fois que ça fasse parler un peu de nos bizarres montures. J'invite tous les vélocouchistes et VMistes qui le souhaitent à me rejoindre, on peut faire salade-barbecue dans le jardin et ensuite aller voir à quelle vitesse passe le maillot jaune. il faut juste me dire combien je dois commander de merguez. Laurent |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: post des berjalliens Jeu 14 Juil 2016 - 21:12 | |
| pas d'amateurs??? tant pis |
|
| |
Patnico Pilier du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Jeu 14 Juil 2016 - 21:57 | |
| Je tombe sur ton message par hasard. Les mails d'alerte ne semble pas fonctionner pour cette partie du forum Ton idée est excellente. Je serai venu volontiers mais je suis déjà invité de longue date pour un BBQ à St Romain de J. chez des copains qui ne sont pas forcément fans de cyclisme. Dommage. |
|
| |
Patnico Pilier du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Ven 15 Juil 2016 - 14:36 | |
| Changement de programme, le BBQ à St Romain est annulé. Du coup je suis dispo. Est-ce que tu maintiens de ton côté ? De toute façon, je pense aller planter mon Quest sur le passage quelque part. Dommage qu'il n'y ai pas de piste cyclable qui longe la route |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: post des berjalliens Ven 15 Juil 2016 - 21:22 | |
| Très bonne idée effectivement, je serai bien venu aussi mais un peu loin et d'autres activités prévues ce WE j'essayerai toutefois de voir vos montures sur le bord de la route. |
|
| |
oggy Accro du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Dim 17 Juil 2016 - 21:27 | |
| |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Lun 18 Juil 2016 - 19:33 | |
| t'as raison, les gars du véhicule bleu n'ont pas tous l'esprit ouvert ni beaucoup d'humour... |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Patnico Pilier du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Dim 2 Avr 2017 - 22:39 | |
| C'est un "lâché" ou une nouvelle machine dans le cheptel familial, ou les deux ? |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: post des berjalliens Dim 2 Avr 2017 - 23:43 | |
| Les deux bien sur! |
|
| |
Patnico Pilier du forum
| Sujet: Re: post des berjalliens Lun 3 Avr 2017 - 0:46 | |
| - pepit a écrit:
- Les deux bien sur!
Félicitations au fiston et à ses parents qui, je suppose, ont participé financièrement. Un nouveau couchiste dans notre secteur ! La relève arrive ! |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: post des berjalliens Lun 3 Avr 2017 - 16:27 | |
| Non pas de participation (directe) des parents, le gone à cassé sa tirelire au grand désespoir de Madame! Mais il lui a fallut une grande dose de persévérance pour arriver à ses fins, je peut dire qu'il l'a bien mérité ce vélo. |
|
| |
oggy Accro du forum
| |
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: post des berjalliens Jeu 6 Avr 2017 - 19:58 | |
| J'ai commandé par erreur une paire de marathon cross 28 x 1.50 (700x38c), avant renvoi, si ça intéresse quelqu'un? |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: transports alternatifs Dim 14 Mai 2017 - 19:38 | |
| dimanche prochain ( 21.05) , journée de promotion des moyens de déplacement "doux" avec divers ateliers, spectacles, et notamment à 10h30 un défilé auquel tout le monde peut se joindre avec son mode de transport alternatif.
j'invite tous les vélocouchistes et vélomobilistes qui veulent aller y faire un tour à se rejoindre chez moi vers 10h (j'habite à 10 minutes de crémieu). on peut même pique-niquer chez moi après.
toutes les infos ici : http://www.citoyenspourcremieu.fr/creer_mieux_2017___en_roue_libre__.html?is=247
Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: post des berjalliens | |
| |
|
| |
| post des berjalliens | |
|