iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: construction en bois - écoquille Lun 31 Jan 2011, 21:19 | |
| des maisons en forme de coquille de bateau renversée, je trouve que ça a de la gueule et un grand jeu de mécano http://www.pierreverte.com |
|
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: construction en bois - écoquille Lun 31 Jan 2011, 23:34 | |
| Ah, je suis donc pas le seul à l'avoir vu, J'ai passé la journée à regarder le système et à voir comment je pouvais "le vendre" auprès des mairies du Trégor. Bin, pas facile (Lannion, impossible au vu des règles d'urbanisme). ET aussi quel pouvait être la part de modification (il est marqué sur le site web que le projet est open source) sur ce genre de réalisation.
Coté aménagement, il est facile de prévoir une trappe dans la coquille pour faire passer le seau des toilettes sèches directement à l'extérieur sans passer par le couloir. Il me manque 2 choses sur ce modèle : _ Comment poser un poêle à bois d'appoint pour les très mauvais jours ? _ Ou mettre les équipement type tableau électrique, chauffe eau ?
J'ai vu sur le site le prix de 60 000€ pour 80m2 ; cela semble cher pour un budget d'auto-constructeur (mais imbattable pour une maison de cette qualité si la main d'oeuvre est comprise). Un projet à voir évoluer pour moi. |
|
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: construction en bois - écoquille Lun 31 Jan 2011, 23:56 | |
| Très chouette, ça me fait un peu penser à certaines constructions que l'on voit ici: http://www.architectes-aadd.be/index.asp?page=houses_05&lang=fr Ou meme a Buckminster Fuller? |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: construction en bois - écoquille Mar 01 Fév 2011, 13:06 | |
| Pour le coût, ils donnent le prix au m² suivant si tu achètes le kit, ou si tu fais monter en entier, mais je sais pas si c'est au m² réel ou SHON/Loi Carrez.
Même à 1400€/m² je trouve ça raisonnable pour une maison de cette qualité (dans ma ville on trouve autour de 1000€/m² dans de l'ancien à rénover un petit peu, ou faire un gros "rafraichissement"). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction en bois - écoquille | |
| |
|