Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Sam 05 Fév 2011, 11:58
Hello Guilhem!
Je serais intéressé par ce BRM, mais ayant un changement de monture sur le feu (et pas pour un vélomobile), c'est pas gagné que tout soit au poil pour cette sortie, tant le bonhomme que le vélo .
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Sam 05 Fév 2011, 14:14
teff a écrit:
ça a l'air violent, au km 130 : par curiosité, tu as quoi, comme plus petit développement ?
Oui effectivement, ça a l'air chaud à cet endroit ! Mais c'est bizarre parce que la route longe un cours d'eau, le long d'une montagne à pic. Je me demande si c'est pas plutôt un artéfact de Openrunner qui croit qu'on passe sur la bosse alors qu'en réalité on passe juste à côté.
Quelqu'un connait le coin ?
Je prévois d'être en 53-42-30 devant et 11-34 derrière. Ca devrait me permettre de monter à 6 ou 7 km/h.
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Sam 05 Fév 2011, 17:45
Artefact élucidé, c'est un tunnel qui n'est pas pris en compte
Je change de monture pour un monocycle pliant couché...non, j'déconne. En fait c'est pour un ail-racer qui devrait arriver courant Mars, d'où les incertitudes sur la présence.
Par contre, si on fait la paire avec ton oignon roulant, on devrait tenir les autres à distance entre l'haleine et les larmes
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Mar 08 Fév 2011, 20:03
Ah tiens Booz, j'y pense : après les bornes qu'on s'est tapé l'an dernier, et vu le rythme qu'on avait suivi, je pense que tu peux t'engager avec le coureur à gousses. Au pire, tu fera des pauses-réglage tous les cinq premiers kilomètres, et rentrera tranquillement depuis Saint-Girons par le train
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Jeu 10 Mar 2011, 20:55
C'est en bonne voie, le vélo arrive à priori demain à toulouse .
Par contre, va falloir que je m'active très sérieusement, j'ai de la rouille plein les jambes (et c'est pas trop le vélotaf quotidien de 10km qui la fera partir)
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Lun 21 Mar 2011, 12:47
Bon, le vélo roule (plutôt pas mal), reste au cycliste qui sera dessus à être en forme et surtout à terminer ses sacoches avant samedi...
Par contre, j'ai quelques questions sur lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse très claire :
1 - Assurance : l'inscription peut se faire sur place, mais est-ce que cela comprend l'assurance par l'organisateur (cf art 4 règlement) ?
2 - Casque : obligatoire? Pas encore essayé sur le HR, pas sur que cela soit portable avec l'appui-tête plusieurs heures.
3 - Nuit et chasuble : d'après l'art 6, il faut obligatoirement une chasuble. Comment cela s'applique en VC? Après, j'ai bien vu que les horaires de ce BRM sont entièrement de jour, mais c'était par curiosité.
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Lun 21 Mar 2011, 23:55
D'après ma petite expérience des sorties cyclotouristes, il me semble que :
1) c'est un peu du chacun pour soi, puisque ce n'est pas vraiment une course sur circuit fermé, mais de la circulation de chacun selon le code de la route. Mais j'ai pas de règlement sous le coude pour confirmer.
2) le casque est obligatoire, ce qui une bonne idée vu que y'a beaucoup de monde avec du roulage en groupe, et que la fatigue apporte un risque supplémentaire.
3) On t'a dit de prendre une chasuble, tu mets une chasuble, y'a pas trop à réfléchir Après ça dépasse bien des côtés du dossier donc ce sera visible. Par contre les VC qui suivent doivent en prendre plein les yeux, avec les phares dans l'alignement !
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011, 09:02
bien terminé cette qualif avec Guilhem en 8h23 pour pres de 210km quelques bosses bien hard mais un parcours plaisant avec de superbes panoramas sur le piedmont pyrénéen vent d'Autan omni présent mais pas tres fort quand meme Booz à levé le pied dès le 30 eme km pour , je pense , se caler dans un goupe + tranquille tres bon acceuil des Vd , impressionnés par les perfs de Guilhem avec son Quest qui fait au moins 6 fois le poids de leurs ''biclous''
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011, 09:35
bravo à vous! tres bon souvenir de ce brm en 2010 avec (tonton)Joel qui débutait en longue distance; tres sympa! aujourdhui pluie , donc bon repos!
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011, 11:43
Aaaah du repos....
Quelques enseignements en vrac de cette expérience très instructive : - vélo complètement satisfaisant - du chargement inutile dans les sacoches mais pas les 3 bidons !!!! J'ai du boire 3L... - bonhomme physiquement à la ramasse, gros gros manque d'entrainement ! - alimentation à affiner. - douloureuse erreur d'orientation, préparation road-book à étoffer avec les virages dans les bleds. - très bon accueil VD, mais rythme complètement incompatible, moi = limace en montée, fusée en descente
Le moment magique : la grotte du Mas d'Azil, mais la route ne passe quand même pas là-dedans??? Ah ben si. Vive l'éclairage automatique . Trop beau!
Le drame : passé Pailhès, interminable montée face au vent, passage du "col", début de descente, interpellation d'un cycliste stationné : - dites, le Fossat, c'est par où? - Luke, je suis ton père (sous titrage : ah ben non, c'est loin derrière.) - NOOOOOOOOOON !!!! Et vlan, +30km... moral 0 / fatigue 1 Mais pourquoi j'avais pas noté les virages sur le road-book? .
Très intéressant et enrichissant au final, mais je sens dans chaque fibre musculaire de mon corps qu'il me faudra rouler un peu par moi-même avant de retenter une telle distance
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011, 11:50
gruig a écrit:
Booz à levé le pied dès le 30 eme km pour , je pense , se caler dans un goupe + tranquille
Il était donc endormi le Booz, ce qui, à en croire ce bon Victor, a dû être bénéfique
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011, 18:44
J'ai immortalisé le passage sous le tunnel du Mas d'Azil avec Gruig
Premier 200 pour moi, et je suis très content d'y avoir participé. Gruig m'a bien aidé, en gérant le rythme sur quasiment tout le trajet, m'évitant d'avoir à gérer mon effort.
Sur la ligne droite vers Saint Ybars, faux plat descendant avec le vent qui aidait un peu, j'ai tiré le peloton à 40 km/h, j'étais peinard, je regardais la carte et prenait quelques photos, et le peloton derrière s'activait pour me suivre, Gruig planqué au milieu. Très sympa... jusqu'à la côte suivante
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011, 19:39
Bien content de savoir que tout le monde est arrivé à bon port !
Booz a écrit:
Le drame : passé Pailhès, interminable montée face au vent, passage du "col", début de descente, interpellation d'un cycliste stationné : - dites, le Fossat, c'est par où? - Luke, je suis ton père (sous titrage : ah ben non, c'est loin derrière.) - NOOOOOOOOOON !!!! Et vlan, +30km...
Et là, je suis content d'avoir, l'an passé : 1) bien travaillé le parcours (road-book tip-top, reco deux semaines avant) 2) mais surtout, réussi à m'accrocher aux LR avec mon vélo de rando... vu que du coup j'avais pas trop à réfléchir pour les directions !
Conclusion : rouler en groupe, c'est bon mangez-en.
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011, 20:02
Joli Guilhem, joli!
On pourrait pas demander a Ymte qu'il nous fasse des phares directionnels? Ca pourroit servir!
Sebastien
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011, 20:07
Avec Rayspid on pense vous rejoindre sur le 400 à moins que ce ne soit à Castanet ou pas du tout qui fait le 400 ? trés belle vidéo Guilhem, ça doit être sympa de rouler avec toi de nuit
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011 Lun 28 Mar 2011, 14:57
ly masse a écrit:
Avec Rayspid on pense vous rejoindre sur le 400 à moins que ce ne soit à Castanet ou pas du tout qui fait le 400 ?
je vais continuer par le 300 de Castanet , samedi prochain. peut etre qu'Isard va m'accompagner si la météo etait pourrie, reste ceux de Muret qui sont décalés de 8 jours.... le parcours du 300 passe par les Corbieres et le Minervois le 400 fait le pourtour de la haute Garonne avec un passage au col des Ares !!!et à nouveau , passage chez Isard y plus qu'à....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011
BRM 200km Muret (31) le 26 mars 2011
Page 1 sur 1