| La Poste Suisse et les tricyles electriques | |
|
+5rabelaisien arafolie La Tortue bison couché Leloublan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: La Poste Suisse et les tricyles electriques Mer 09 Fév 2011, 10:56 | |
| C est parti............ http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu-vaud-regions/poste-utilise-tricycles-electriques-lausanne-2011-02-08 |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Mer 09 Fév 2011, 11:41 | |
| Ca fait quelque temps que c'est en cours à Genève (mais pas pour la poste), livraisons en vélo électrique (des tricycles avec une espèce de cabine de chargement derrière) par DHL et quelques autres sociétés, livraison à domicile des courses par quelques supermarchés par vélo électrique et remorque, et 'gestion des déchets sur la voie publique' par des employés de la voirie en vélo-électrique-benne. A chaque fois il s'agît de VAE. Malheureusement je ne trouve pas de lien ou d'images pour l'instant. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Mer 09 Fév 2011, 21:33 | |
| On réinvente la roue... Je me souviens dans mon enfance (et c'est pas si vieux), de facteurs faisant leurs tournées en tirant derrière eux des chariots électriques à timon pour faire la tournée des paquets... Tout cela à été abandonné dans les années 1980 au profit des camionnettes et poids lourds... Et demain, comment produira-t-on l'électricité pour tous ces nouveaux véhicules "verts"???? A mon sens il serai mieux d'apprendre aux facteurs la conduite douce et non à la valentino rossi des trottoirs... Oui, je suis bien négatif... Mais je ne trouve pas qu'il y ai de réel progrès... Je pense que cela serait plus intéressants des vélos, à la rigueur électriques, comme j'ai pu le voir à Chartres réellement faire quelque chose et pour l'environnement et pour les facteurs! En même temps sur ces machines, ils pourront les garder jusqu'à 80 ans... plus besoin de tenir l'équilibre!!!! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Mer 09 Fév 2011, 23:14 | |
| l'aspect stable pour se pencher vers la boite aux lettres est déterminant. Y'a même des livreurs de prospectus en quad essence maintenant La différence de vitesse à faire le lotissement est significative. Sinon c'est facteur en voiture qui passe son temps à monter // descendre de sa bagnole. entre 150 et 1500Kg de poids de véhicule, je choisis mon camp ! |
|
| |
rabelaisien ***
Messages : 138 Âge : 80 Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Jeu 10 Fév 2011, 00:09 | |
| Je suis admiratif de l'esprit pratique des Suisses. A Martigny, à l'époque où les CFF (Chemins de fer fédéraux, lire nationaux) assuraient encore le transport postal, j'ai vu une camionnette WV tirant deux grands chariots de manutention aller sur le quai pour se mettre à côté du wagon transportant le courrier. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Jeu 10 Fév 2011, 18:04 | |
| Testé le scooter Oxygen, le cousin à 2 roues, et c'est bluffant. Pour l'usage, il est plus performant que son cousin à essence, et consomme en gros 5x moins. En version 3 roues et remorque, il permet d'emporter plus de chenit et de réduire le nombre de tournées, c'est pas mal du tout. Par ici, il y a des tournées qui se font en voiture l'hiver parce que les scooters ne passent pas, même en pneus hiver (si, ça existe) et là il y a un gain notable à prévoir: lors du prochain renouvellement, c'est une voiture neuve en moins à produire.
Par contre il va falloir prévoir quelques centrales électriques pour assumer tout ça, pourvu que l'on en fasse des correctes afin que l'on ne détruise pas tout ce joli tableau avec du nucléaire de m.... ou du charbon importé. |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Ven 11 Fév 2011, 13:43 | |
| C'est sans doute un mieux par rapport au scooter que le facteur laisse moteur en marche sur le trottoir pendant qui met les lettres dans les boîtes. Il y a aussi des facteurs qui arrêtent le moteur. Il leur faut le redémarer à chaque foi pour avancer quelques dizaines de mètres. Mais pourquoi n'ont-ils pas choisi des triporteurs à pédales? Avec ou sans assistance électrique. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Ven 11 Fév 2011, 19:24 | |
| Hé ho c'est des facteur pas des esclaves.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Ven 11 Fév 2011, 19:34 | |
| Aujourd'hui j'ai vu un de ces tricycles de la Poste suisse dans les hauts de Lausanne Une dame le conduisait Elle a effectué une marche arrière et elle est repartie comme une bombe Je n'ai pas eu le temps de la prendre en image
Il y a des années en arrière j'avais demandé une offre pour le véhicule à quatre roues du même fabricant Je ne me souviens plus exactement si c'était 15'000 ou 25'000 francs suisses Je crois que c'était 25'000.-
http://kyburz-classic.ch/index.php?id=128&L=2
@ laf_ange En Suisse les postiers sont de vrais esclaves Ils sont chronométrés à la seconde Rentabilité oblige ... |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques Ven 10 Juin 2011, 22:41 | |
| Fourgon de l'entreprise des nouveaux tricycles électriques de la Poste suisse à Lausanne J'ai obtenu la liste de prix de ces engins électriques : Le Classic 12 : tricycle 12 km/h 40 à 65 km Pente 22% Moteur DC 550 W deux échelons de vitesse Batteries Pb Poids à vide 147 kg Largeur 70 cm Prix dès 12'800.- Le Classic DX : tricycle 10, 15, 20 ou 30 km/h 40 à 100 km Pente 30% Moteur asnychrone 0.9 kW, 2.2 kW max. Batteries Pb 80 Ah Option lithium 100 Ah Poids à vide 157 kg Largeur 76 cm Prix dès 14'800.- Le Classic Plus : quadricycle 10, 15, 20 ou 30 km/h 40 à 105 km Pente 30% Moteur asynchrone 0.9 kW, 3.2 kW max. Batteries Pb 95 Ah Option Lithium 200 Ah Poids à vide 265 kg Largeur 80 cm Prix dès 22'800.- |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques | |
| |
|
| |
| La Poste Suisse et les tricyles electriques | |
|