Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La Poste Suisse et les tricyles electriques

+5
rabelaisien
arafolie
La Tortue
bison couché
Leloublan
9 participants
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

La Poste Suisse et les tricyles electriques Empty
MessageSujet: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyMer 09 Fév 2011, 10:56

C est parti............
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu-vaud-regions/poste-utilise-tricycles-electriques-lausanne-2011-02-08
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyMer 09 Fév 2011, 11:41

Ca fait quelque temps que c'est en cours à Genève (mais pas pour la poste), livraisons en vélo électrique (des tricycles avec une espèce de cabine de chargement derrière) par DHL et quelques autres sociétés, livraison à domicile des courses par quelques supermarchés par vélo électrique et remorque, et 'gestion des déchets sur la voie publique' par des employés de la voirie en vélo-électrique-benne. A chaque fois il s'agît de VAE. Malheureusement je ne trouve pas de lien ou d'images pour l'instant.
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyMer 09 Fév 2011, 21:33

On réinvente la roue... Je me souviens dans mon enfance (et c'est pas si vieux), de facteurs faisant leurs tournées en tirant derrière eux des chariots électriques à timon pour faire la tournée des paquets... Tout cela à été abandonné dans les années 1980 au profit des camionnettes et poids lourds...

Et demain, comment produira-t-on l'électricité pour tous ces nouveaux véhicules "verts"????

A mon sens il serai mieux d'apprendre aux facteurs la conduite douce et non à la valentino rossi des trottoirs...

Oui, je suis bien négatif... Mais je ne trouve pas qu'il y ai de réel progrès... Je pense que cela serait plus intéressants des vélos, à la rigueur électriques, comme j'ai pu le voir à Chartres réellement faire quelque chose et pour l'environnement et pour les facteurs!

En même temps sur ces machines, ils pourront les garder jusqu'à 80 ans... plus besoin de tenir l'équilibre!!!! La Poste Suisse et les tricyles electriques 4048
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyMer 09 Fév 2011, 23:14

l'aspect stable pour se pencher vers la boite aux lettres est déterminant.

Y'a même des livreurs de prospectus en quad essence maintenant La Poste Suisse et les tricyles electriques Triste6
La différence de vitesse à faire le lotissement est significative. Sinon c'est facteur en voiture qui passe son temps à monter // descendre de sa bagnole.

entre 150 et 1500Kg de poids de véhicule, je choisis mon camp !
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
rabelaisien

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyJeu 10 Fév 2011, 00:09

Je suis admiratif de l'esprit pratique des Suisses. A Martigny, à l'époque où les CFF (Chemins de fer fédéraux, lire nationaux) assuraient encore le transport postal, j'ai vu une camionnette WV tirant deux grands chariots de manutention aller sur le quai pour se mettre à côté du wagon transportant le courrier.
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:04

Testé le scooter Oxygen, le cousin à 2 roues, et c'est bluffant. Pour l'usage, il est plus performant que son cousin à essence, et consomme en gros 5x moins. En version 3 roues et remorque, il permet d'emporter plus de chenit et de réduire le nombre de tournées, c'est pas mal du tout.
Par ici, il y a des tournées qui se font en voiture l'hiver parce que les scooters ne passent pas, même en pneus hiver (si, ça existe) et là il y a un gain notable à prévoir: lors du prochain renouvellement, c'est une voiture neuve en moins à produire.

Par contre il va falloir prévoir quelques centrales électriques pour assumer tout ça, pourvu que l'on en fasse des correctes afin que l'on ne détruise pas tout ce joli tableau avec du nucléaire de m.... ou du charbon importé.
http://www.biketothefuture.ch
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyVen 11 Fév 2011, 13:43

C'est sans doute un mieux par rapport au scooter que le facteur laisse moteur en marche sur le trottoir pendant qui met les lettres dans les boîtes. Il y a aussi des facteurs qui arrêtent le moteur. Il leur faut le redémarer à chaque foi pour avancer quelques dizaines de mètres. Mais pourquoi n'ont-ils pas choisi des triporteurs à pédales? Avec ou sans assistance électrique.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyVen 11 Fév 2011, 19:24

Hé ho c'est des facteur pas des esclaves.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyVen 11 Fév 2011, 19:34

Aujourd'hui j'ai vu un de ces tricycles de la Poste suisse dans les hauts de Lausanne
Une dame le conduisait
Elle a effectué une marche arrière et elle est repartie comme une bombe
Je n'ai pas eu le temps de la prendre en image

Il y a des années en arrière j'avais demandé une offre pour le véhicule à quatre roues du même fabricant
Je ne me souviens plus exactement si c'était 15'000 ou 25'000 francs suisses
Je crois que c'était 25'000.-

http://kyburz-classic.ch/index.php?id=128&L=2

@ laf_ange
En Suisse les postiers sont de vrais esclaves
Ils sont chronométrés à la seconde
Rentabilité oblige ...
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques EmptyVen 10 Juin 2011, 22:41

La Poste Suisse et les tricyles electriques DSC00327_small
Fourgon de l'entreprise des nouveaux tricycles électriques de la Poste suisse à Lausanne

J'ai obtenu la liste de prix de ces engins électriques :

Le Classic 12 : tricycle

12 km/h
40 à 65 km
Pente 22%
Moteur DC 550 W deux échelons de vitesse
Batteries Pb
Poids à vide 147 kg
Largeur 70 cm
Prix dès 12'800.-

Le Classic DX : tricycle

10, 15, 20 ou 30 km/h
40 à 100 km
Pente 30%
Moteur asnychrone 0.9 kW, 2.2 kW max.
Batteries Pb 80 Ah
Option lithium 100 Ah
Poids à vide 157 kg
Largeur 76 cm
Prix dès 14'800.-

Le Classic Plus : quadricycle

10, 15, 20 ou 30 km/h
40 à 105 km
Pente 30%
Moteur asynchrone 0.9 kW, 3.2 kW max.
Batteries Pb 95 Ah
Option Lithium 200 Ah
Poids à vide 265 kg
Largeur 80 cm
Prix dès 22'800.-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   La Poste Suisse et les tricyles electriques Empty

La Poste Suisse et les tricyles electriques
Page 1 sur 1