Bonjour aux experts en mécanique innovante , désolé de ne pas intervenir souvent sur ce forum, mais les occupations de la retraite sont nombreuses, entre la photo et ma dernière construction: le vélo-pousse, maintenant terminé, qui attend le printemps pour ballader des "handis" sur les voies vertes...
Mais revenons au sujet:
cet après-midi, j'ai eu le plaisir d'essayer" la partie tracteur" du "puch-pull", et là..............bravo les gars (Patrice et Nicolas), l'essai, même court est stupéfiant!
en tant que vieux bentrideur des années 94, je soussigné affirme que le pilotage de l'engin, qui je le rappelle est un traction, low racer avec barre de rigidité supérieure, le pilotage disais-je est STUPEFIANT de facilité, les deux "chefs-meccanos" ont parfaitement maitrisé l'angle de chasse, la rigidité, la compacité, au point que le démarrage est un jeu d'enfant, pas de louvoiement façon serpent, direction très agréable, vraiment j'avoue qu'il est nettement plus facile à piloter que les baron, M5 et pas mal d'autres (pourtant j'en ai essayé des bikes!)...........et je n'exagère pas...................encore quelques réglages de rapports pour la partie "pousseur" et messieurs les cadors du VPH, vous risquez bien sur la route de ne voir que leur "plaque d'immatriculation".
pour un tandem classique, les 2 roues sont souvent un point fragile, ici il y en a trois, équipées de disques 180mm,Avid BB7, très efficaces, sur des roues 406 et durano slick...........On croise les doigts pour le kidam, à Vincennes, ou les chevaux vont être lâchés prochainement.....Patrice+Nicolas+le vélo= un bon tiercé à parier.................bien vu les gars, je peux prendre ma retraite tranquille, la suite est assurée...............fotobike allias JP Magnan,
Pour les dernières photos,je laisse ce soin aux constructeurs quand l'engin sera terminé..........