Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Reims Pékin en tandem couché

+12
angebe
arafolie
Bentlu59
remy40
ly masse
figaro
detrike
Zwoofff
Tko20
Papy volant
pierre1911
Patrick51
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick51

VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26

tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Empty
MessageSujet: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyDim 13 Fév 2011, 08:42

Bonjour,
C'est ce voyage que vont tenter de faire 2 étudiants d'une école de commerce de Reims.
L'article du journal local ici

Je pense que c'est un tandem M5 adapté.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyDim 13 Fév 2011, 09:08

oui c'est un tandem M5
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyDim 13 Fév 2011, 11:40

et ils ont testé où et comment ce tandem? pourquoi ce choix?
je suis en manque ..
Papy volant
Patrick51

VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyDim 13 Fév 2011, 11:49

Je ne sais pas s'ils ont testé, mais il y a un petit article sur leur choix ici
Tko20
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:17

Bonsoir , je suis éleve dans le collège Pierre de Coubertin a Reims

Ils ont essayé leur vélo dans ma cours qui est en forme de cercle Wink voilà pour l'info

Je les ai croisé dans les couloirs alors que je me baladait dans les couloirs de l'administration
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyVen 18 Fév 2011, 08:38

Tko20 a écrit:
Je les ai croisé dans les couloirs alors que je me baladait dans les couloirs de l'administration
Tu n'étais pas en cours? Au piquet!

Est que cela t'a donné envie de partir?
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyDim 20 Fév 2011, 18:59

A force de tourner en rond dans la cours faudra penser à leur ouvrir la porte... Razz
http://zwoofff.com
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Respect des lois   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMar 22 Fév 2011, 01:37

Souhaitons qu'ils sachent qu'il existe également des lois en Chine et qu'il faut globalement les respecter sous peine de sanctions.

Etre européen ne dispense pas de respecter les pays qu'on traverse, mais il est sûr que notre passé colonialiste reste une tare chromosomique pour certains ou certaines, renforcée par la "communication" de nos "élites" "démocratiques loppsidiennes".

Cela leur évitera d'écrire des débilités, comme on lit parfois, même ici, sur un très beau et agréable pays.
http://greenvideo.eu
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMar 22 Fév 2011, 05:07

Tiens un troll!!

J'ai par contre bien aimé les débilités écrites par Mathieux Monceaux traversant ce pays à VC à l'occasion de son tour du monde pas toujours «agréable».

Bon voyage aux étudiants.
detrike
Posteur d'argent
detrike

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMar 22 Fév 2011, 05:21

Je ne vois pas en quoi je serais un troll, respecter les lois d'un pays que l'on visite me paraît naturel ! Quelqu'un qui critique israel est antisémite, queqlqu'un qui aime LA Chine est un troll, j'aime la largeur d'esprit des démocrates loppsidiens !

Mais je sais, les tares génétiques sont parfois lourdes à porter !

Ceci dit les différences culturelles et linguistiques peuvent poser parfois des problèmes, mais facilement solubles quand on respecte un certain savoir vivre et qu'on ne pense pas appartenir à une "classe" supérieure.
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMar 22 Fév 2011, 06:06

Ils n'ont pas encore fait leur premier tour de roue qu'ils sont déjà taxés de tarés chromosomiques....

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le style de la maison.

Les récits d'occidentaux ne seront qu'une vision externe et superficiels, mais pas forcément inintéressants.
Il faudrait être sacrément prétentieux pour prétendre connaître les cultures asiatiques si complexes et différentes de la nôtre.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMar 22 Fév 2011, 06:53

detrike a écrit:
Souhaitons qu'ils sachent qu'il existe également des lois en Chine et qu'il faut globalement les respecter sous peine de sanctions.
...
Cela leur évitera d'écrire des débilités, comme on lit parfois, même ici, sur un très beau et agréable pays.
Et bien pour quelqu'un qui demande le respect des lois d'un pays tu devrais un peu t'appliquer tes propres petits concepts. Que fais tu de la présomption d'innocence?
Encore faudrait-il qu'ils aient écrits ou tenus des propos coupables, ce qui n'est pas la cas.
Tu taxes aveuglément, uniquement pour avoir parlé de la Chine, pays dont toi seul semble et souhaite être le garant moral et éthique.
Certainement une forme de police politique à la petite semaine. Tiens cela me rappelle quelque chose...
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMar 22 Fév 2011, 09:51

je lis le sujet, que je suis censée modérer et je n'arrive pas à trouver l'amorce du petit dérapage sur la Chine

j'suis témoin que sur ce forum nous sommes quelques uns à dire que la Chine est un beau pays et que les gens y sont adorables surtout au Tibet

je vous laisse continuer sur l'éthique du voyageur

nous en etions à ces 2 tandémistes qui veulent mettre un lien entre pré-ados sur la route de la soie, peut être vont il aborder le sujet de "ma rue n'est pas une poubelle" sujet d'actualité en Chine et toujours bon à traiter avec nos jeunes

Dernière édition par ly masse le Mar 22 Fév 2011, 13:44, édité 1 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMar 22 Fév 2011, 11:44

ly masse a écrit:
je lis le sujet, que je suis censée modérer et je n'arrive pas à trouver l'amorce du petit dérapage sur la Chine
Dès le procès d'intention
remy40
*

VPH : AZUB 5

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMar 22 Fév 2011, 18:00

14000km en 6 mois !!! Shocked Sportifs ces étudiants !

Je suis un peu surpris par le trajet choisi, vu la simplicité d'obtention d'un visa russe pour voyager à vélo Laughing Mais très beau périple en perspective Smile
detrike
Posteur d'argent
detrike

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 01:56

Le voyage est très beau et je ne les ai jamais traité de "taré chromosomique", j'ai simplement dit, que le comportement de certains 'touristes/randonneurs' qui se croient en pays conquis, que cette attitude vient peut être de notre passé colonialiste comme si pour certains il était inscrit dans les gênes... Je n'aurais jamais insulté Anne et Benjamin qui doivent avoir un certain courage pour planifier un tel voyage !

Même si l'on passe six mois en Chine il faut être prétentieux pour prétendre connaître ce pays, je suis tout à fait d'accord ! Donc, dans l'ignorance on évite de "dégueuler" sur le pays qui vous accueille ! A plus forte raison si on ne respecte pas les lois du pays (autres récits non liés à ces jeunes bentriders...) A côté de cela les récits ont une partie intéressante, mais il faut s'arrêter avant la désinformation intentionnelle ou accidentelle.

D'autre part je ne les ai jamais accusé de quoi que ce soit, juste émis un souhait (souhaitons qu'ils sachent ... en début de mon message) qu'ils puissent connaître et respecter les lois liées à un voyage itinérant en Chine. Si ce souhait est un procès d'intention j'en tombe sur le c.. même en français le sens des mots n'a pas la même valeur pour tout le monde !

Je n'ai aucune prétention sur LA Chine à part le fait que je trouve que c'est un pays très très intéressant, surprenant, passionnant, et que j'essaie de respecter.

Quand "ma rue n'est pas une poubelle", au début on est surpris de voir les gens jeter papiers, gobelets dans la rue, sa choque un peu ! Puis l'on s'apercoit qu'il y a en ville des personnes d'un certain âge avec un balais, une sorte de pique qui ramassent ces détritus et, les trottoirs, les rues sont toujours propres. Dans la banlieue sur les vrais pistes cyclables, pareil des personnes balaient, nettoyent... Cela représente donc des centaines de milliers d'emplois qui permettent à des personnes de vivre simplement avec un petit boulot... Ma surprise des premiers instants est passée, j'admire cette forme de solidarité ! Pour l'instant je n'arrive pas encore à jetter mes papiers dans la rue, mais il le faudrait. En France, je fais du gymkhana pour éviter les crottes de chien, (moto)cycles mal garés, ou recherche en vain un trottoir pour éviter de se faire écraser.

Je ne vous parlerai pas du bonheur de vrai pistes cyclables bien entretenues qui ne sont pas là pour mettre bouche d'égout, borne incendie, panneau publicitaire, grosses bites anti motorisés, dépôt de sable et de gravier, et de plus ne sont jamais nettoyées (pour celles que je connais et évite scrupuleusement...) ... (Ceci dit, au niveau de certains tabliers des ponts il peut y avoir un petit décalage entre béton et goudron, ce qui n'est pas très agréable pour des petites roues, mais c'est très limité.)

Donc, même si mon souhait pouvait être mal compris, je souhaite aussi un très bon et beau voyage à ces jeunes courageux...

tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Toto2lt0 tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Toto2lt0
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 05:56

J'avais donc mal interprété.

Je me permets de citer un passage du livre de Matthieu, qui lors de son passage en Chine a eu beaucoup de mal avec le bruit, la pollution et la foule envahissante.

«Après tout ce que j'avais lu et entendu sur ce pays, je m'attendais à un genre de Pérou avec en plus la police sur le dos. J'étais dont prêt pour le pire. En fait, même si j'ai mis beaucoup de temps à connaître la bonne prononciation de «ni hao (bonjour) et de xièxie (merci), car ce sont des mots pou usités, les gens que j'y ai rencontrés ont été sympas, voire même très sympas.
Malgré des conditions de vie assez fatigantes, j'ai bien aimé mon passage en Chine. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être simplement pour les sourires et rires devant mes cycloclowneries.
Il paraît que cela tient à peu de choses, le bonheur...»
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59

VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 06:44

leur blog
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 06:47

figaro a écrit:
J'avais donc mal interprété.
tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Waouw4
Non, detrike a clairement supputé. Comme s'il avait trouvé un propos tendancieux à lire dans leur communication, mais sans en citer ses sources.

Si vous relisez ce sujet, une fois retiré cet aspect, les tandemmistes n'aurons obtenu ici que peu d’intérêt. Et un bien mauvais procès d'intention.

Un élagage serait il juste à leur égard ?
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 08:09

Dieu que non pas d'élagage s'il vous plaît. Pourtant je l'ai réclamé je l'assume. Il est bien trop rare de trouver des sujets qui dérapent mais qui finissent pas des auto-recadrages et des explications qui tiennent debout.
<< Pas de "procès" du procès d'intention qui n'en n'était pas un >>
Les différences d'opinion font parti du voyage surtout sur un tandem. Comptons justement sur cette aparté pour aller de l'avant tout droit et bien synchrones.
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 15:13

remy40 a écrit:
14000km en 6 mois !!! Shocked Sportifs ces étudiants !

Je suis un peu surpris par le trajet choisi, vu la simplicité d'obtention d'un visa russe pour voyager à vélo Laughing Mais très beau périple en perspective Smile

+1

Beau projet mais il va falloir tenir une sacrée moyenne si le but est de faire tout ça a vélo.
(Ma calculatrice me dit 107 par jour en roulant 5j/7)
D'après les lectures de blogs que j'ai faites il me semble que beaucoup de voyageurs à vélo au long cours (en couple) font en général entre 1000 et 1500km/mois... maintenant peut-être que le fait d'être sur un tandem aide à rouler plus vite?

Bonne route à eux!
http://vagabondange.over-blog.com
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59

VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 20:34

Bonsoir,

Apres l'envoie d'un courriel afin de m'expliquer comment est gérée la distance journalière

Voici leur réponse:

Concernant votre analyse kilométrique du parcours:
nous avons effectivement prévu 80 km de moyenne sur les jours de route. De fait, nous avons régulièrement prévu des étapes plus longues, rarement plus courtes. Et notre itinéraire prévisionnel a bien pris en compte des haltes dans des écoles ainsi que des étapes de repos.

Le 31 mars, nous donnons RDV à chacun à 14h, pour un départ à 15h. Nous savons que des écoliers voudraient être là, certains journalistes seront aussi présents... Bref, il devrait y avoir du monde place d'Erlon! Et nous serions ravis de vous avoir à nos côtés!

Encore merci pour tous vos encouragements

Anne & Benjamin

Pour "Bike to School"
de Reims à Pékin en tandem couché
www.biketoschool.fr

A suivre

JP
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 20:38

c'est un peu tard pour le signaler et peut être l'avez vous lu
le récit de JY Destrubé en Islande avec tandem M5?
voir liens sur site Bentokaz
Papy volant
Barravel
Débutant(e)
Barravel

VPH : Tandem M5

MessageSujet: Un peu plus de détails sur le projet Bike to School   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyMer 23 Fév 2011, 21:48

Bonjour à tous, et merci à Patrick (51) d'avoir ouvert ce post.

Je comptais poster un tuto sur la fabrication de nos sacoches pour le tandem. (2 x 70litres) et pour partager notre projet, je vais donc le faire maintenant.
Bien sûr tous les détails du projet sont sur le site internet du projet www.biketoschool.fr et nous répondons avec plaisir dans la mesure du possible aux questions.

Bike to School, un projet à portée de roues.
14000km en tandem couché M5 pour réaliser un documentaire sur le quotidien des enfants et leur vision du futur.
tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Primai10

Nous recherchons encore 5000€ pour boucler notre budget avant le départ. javascript:emoticonp('tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Help')
1€=1km => www.biketoschool.fr
Si vous nous laissez votre adresse postale, nous pouvons, si vous le souhaitez, envoyer une carte postale du bout du monde.javascript:emoticonp('tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Cool')

Bike to School en bref :

Qui : un couple d'étudiants en fin d'étudetandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Bike_t10, soutenu par toute l'association oikos Reims.Qui sommes nous?tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Photo_10

Quoi : un tandem M5, 14000km de Reims à Pékin, un documentaire, des écoles et universités partenaires.

Quand : après un an de préparation, le départ est prévu pour le 31 mars 2011. Nous pensons arriver à Pékin fin septembre. Retour en transibérien courant octobre

Où : De Reims à Pékin. Itinéraire prévisionnel : Reims-Nancy-Strasbourg-Constance-St Gallen-Graz-Budapest-Kiev-Volgograd-Astrakhan-Almaty-Astana-Oulaan Batar-Pékin
Le choix de l'itinéraire est fonction de notre volonté de découvrir les peuples vivants sur cette route. Nous sommes bien sûr à l'écoute de conseils de membres ayant effectué ce type de trajet.

Comment : Avec nos jambes ! 6 jours sur 7. soit un total d'environ 184 jours avec 27 jours de repos ou de visites dans les écoles soit une moyenne de 89km/jour à essayer de tenir.

Pourquoi : la réponse ici
Pour quoi ce projet

Concernant notre entrainement, nous en sommes à 900km dont 600km sur le tandem. C'est peu, mais nous avons expérimenté le tandem chargé de 55kilos de bagages en ville, en bretagne l'été, en hiver (30 cm de neige)tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Chute_11tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Victoi10, dans des pentes à 10%, en descente à 54km/h (un peu peur de s'exploser sur le bitume...) et bien sûr sous la pluie à Reims tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché 4048

Quelques détails techniques pour les amoureux du cycles.

Tandem M5, 22 kg, 3m10, démontable en deux parties 1m50 par 4 boulons.
monté en 26/26, jantes doubles parois/40 rayons, schwalbe marathon pour la ville, VTT montés à l'envers pour la neige
Rohloff 14 rapports (très utile en ville...)
Porte bagage avant Zéfal front low rider
Porte bagage arrière long M5
Appuie tête carbone
Sièges carbone+mousse nid d'abeille
Freins Hydrauliques à disque avant/arrière
Freins V-brake avant/arrière
2 Rétroviseurs guidon copilote
dynamo bouteille : dymotec 6 Busch et Müller
Convertisseur E-Werk pour recharger batterie 1800mA
Panneau solaire 18 volts
lampe avant(avec dynamo)/arrière solaires Solib' (pour la visibilité)
Sacoches arrières 2 x 70litres "fait maison" en bâche de camion
Sacoches avant: sacoches arrières Vaude Aqua pro Back 2 x25litres
1 caisse plastique rigide 60x30x40 avec couvercle amovible pour la nourriture
Un porte drapeaux : breton, français,fanion de signalisation

tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Bts1010tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Dapart10

Voila en bref quelques aspects de "Bike to School"

Au plaisir de répondre à vos questions.

Barravel
tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Cool www.biketoschool.fr
http://www.biketoschool.fr
remy40
*

VPH : AZUB 5

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:23

merci pour ce complément d'info Barravel.

Tant que tu passes par là, j'ai quelques petites question :-)

- Facile d'obtenir le visa russe ? en double entrée ? (aprés l'Ukraine puis aprés le Kazakhstan). On peut passer la frontière facilement entre la Russie et la Mongolie ?

- Au Kazakhstan, vous faites tout à vélo ? Si oui, chapeau ! Faut avoir un mental d'acier car + ou - 4000km de lignes droites dans les steppes Very Happy (et p'tet même plutôt 5/6000km en passant par Almaty puis Astana).

- Toujours au Kazakhstan, je vous conseille de vous renseigner sur l'enregistrement à l'OVIR (l'office de l'immigration) car il faut s'enregistrer impérativement dans les 5 premiers jours (ouvrés ou pas, ils s'en
foutent). Bon nombre de voyageurs l'ignore. Si vous ne le faite pas, c'est plus de 30€ d'amende par jour. J'ai dû me défaire de 90€ pour 1 week end de pénalité (oui oui, le week end, quand l'office est fermé ...).

- 89km/jour de moyenne en pédalant 6/7j c'est violent quand même, surtout vers la fin où les routes ne seront pas toujours goudronnées. Mais peut être qu'en tandem on file plus vite.

En tout cas, chouette parcours ! Bon préparatif ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reims Pékin en tandem couché   tandem M5 - Reims Pékin en tandem couché Empty

Reims Pékin en tandem couché
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant