Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Raptotrike

Aller en bas 
+14
RaptoBike
Berniche
poppy
detrike
wingbatwu
Jean-Lou
lorenzo
Rapto
Tigouille
Arvis
arafolie
Casimir
cavallo pazzo
Samural
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RaptoBike
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2008

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 18:28

Hi All,

I hope it is not a problem if I respond in English. Perhaps someone is willing to translate?

Thank you for all the nice comments. I have made some more test rides on the bike and would like to comment on some of your questions. The module currently has a locking mechanism to control the tilt. It is therefore possible to take off with the tilt lock engaged and then, as the speed increases, take the tilt lock off. This may help people who have problems with their balance. Also I have received lots of interest in the module/bike from people who are a bit afraid of low racers.

The module will fit both the RaptoBikes and other front wheel drive bikes that have 26" rear wheels. I also see no problem making a 2x28" version. Indeed this opens the road to making a shell around the bike to also be able to ride it in winter.

Regards,
Arnold
RaptoBike

Salut à tous,
J'espère que cela ne pose pas de problèmes si je réponds en anglais. Peut-être quelqu'un voudra-t-il traduire?

Merci pour tous vos commentaires sympas. J'ai quelques galops d'essais sur le vélo et voudrais répondre à quelques une de vos questions. Le module est actuellement équipé d'un mécanisme de blocage de l'inclinaison. En conséquence il est possible de démarrer (décoller) avec le mécanisme d'inclinaison bloqué, puis lorsque la vitesse augmente de le débloquer. Cela peut aider les personnes qui ont un problème d'équilibre. J'ai aussi reçu beaucoup d'intérêt pour le module/vélo de la part de personnes un peu inquiètes sur les low racers.

Le module s'adaptera à la fois sur les RaptoBikes et les autres vélos à roue motrice avant qui ont des roues arrières de 26''. Je ne vois de problème à réaliser une version 2x28''. En fait, cela ouvre la voie à la réalisation d'une coque autour du vélo pour aussi pouvoir rouler l'hiver.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptobike.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:02

je trouve qu'il a de la "gueule" ce trike.
Apres je me demande si on peu le charger mais ce n'est peut être pas sa destination première...

Bon moi j'écris en français... enfin j'essais parce que je ne sais pas faire autrement, warfff
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:29

j'ai lu tout le fil mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Une fois lancé, l'axe arrière étant libre on se retrouve avec l'équilibre d'un deux roues couché ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:34

je crois que c'est un aménagement d'un deux roues... est ce que vous pourriez me dire si s'est ça ? et qui contacter pour:

- avoir des renseignements
- peut on faire des modifications
- quel prix
ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:17

Poppy, 3 messages plus haut, tu as une intervention du créateur du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 08:44

Ness a écrit:
j'ai lu tout le fil mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Une fois lancé, l'axe arrière étant libre on se retrouve avec l'équilibre d'un deux roues couché ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer, merci.
Tu as bien compris, l'équilibre est celle d'un deux roues mais on a l'adhérence d'un trike en plus. Le blocage permet aussi l'utilisation d'une coque puisque l'on n'est plus obligé (en théorie?) de poser les pieds par terre à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 389
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 12:23

Jean-Lou a écrit:

C'est vrai que ton proto est assez haut mais quand je regarde l'écartement des pieds de mon tabouret, il doit
être possible de rester stable avec une voie réduite à condition de ne pas être trop haut.

C'est vrai il faut faire le bon dosage entre hauteur et largeur . Si tu envisages un trike penchant roues - Raptotrike - Page 2 4048 évaluer la stabilité en statique à partir d'un tabouret, risque de t'amener des déconvenues . En roulant inclinaison bloquée , les petits mouvements latéraux de la direction que l'on corrige instinctivement engendrent l'instabilité . On rentre vite dans le cycle infernal des oscillations .
En plus il faut s'imaginer dans un col , une route plus ou moins plate , la fatigue amenant des mouvements plus ou moins contrôlés , le déplacement du centre de gravité hors du polygone de sustentation nous guette .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:44

13 kg pour la base LR (et ca doit etre pareil pour le HR)
A quand la comparaison entre les 2?
tilt lock, why not.. but is it a must (complex?)...the 28 wheels on the HR might make it fast, or would aero drag balance the advantage?
thanks for the information (and for the good work), Arnold
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 14:42

j'ai demandé à Arnold... j'attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 40
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:39


Concernants les sacoches et autres bagages avec le module trike, on ne peux plus metre de sacoches latérales.
Cependant, l'espace libéré par le pneu arriére doit être possible à exploitée.
Bon c'est moins pratique, mais on devrait recupérer quelques litres de sacoches je pense.

A priori, une malette pour ordi portable de 40x40x10 pourrait être glissée sous un porte bagage...
A condition que les roues arriéres ne touchent pas le porte bagages en se penchant !



Arv'
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 17:06

lorenzo a écrit:

En ligne droite à grande vitesse la géométrie type spéculos fait merveille . En faisant différents essais j'ai constaté qu'en mettant du carrossage et de l'ouverture aux roues arrière la stabilité en ligne droite était accrue même à basse vitesse .
Mais ces réglages ne sont pas très bon pour la durée de vie des pneus .
tu pourrais peut être essayer des pneus pour fauteuils roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 40
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 21:10

Voici une nouvelle petite video, avec le module, mais sans être activé

https://www.youtube.com/watch?v=5KkUazZHOVs


Arv'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Raptotrike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raptotrike   roues - Raptotrike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptotrike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: