| saignements de nez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: saignements de nez Mar 22 Fév 2011, 09:05 | |
| Depuis quelques mois, j'ai des saignements de nez je n'en ai jamais au quotidien , juste quand je fais un effort intense imaginez vous à velo le nez qui coule et qui refuse de s'arreter, je suis chaque fois obligée d'interrompre je fais 100km vitesse triple larve aucun problème je roule 30km en faisant des fractionnés au bout de 30mn c'est la fontaine j'en ai parlé il y a 3 mois à mon médecin qui a eu une réponse tres logique vous en faite trop pfououuuuuuu ! Nous devrions rouler pas plus de 80km/semaine exam sanguin je manque de glob rouges et donc de fer mais ce n'est pas nouveau, sinon tout est parfait, vitesse de sédimentaion c'est tout bon je ne m'imagine pas faire le PBP avec un paquet de coton hydrophile ds la sacoche; j'utilise des mêches de Coalgan qui arrêtent le saignement juste si je suis au repos |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: saignements de nez Mar 22 Fév 2011, 10:12 | |
| As-tu vérifié ta Tension Artérielle lors des efforts et en présence des épistaxis?
Sinon vois avec ton médecin traitant et surement un ORL en vue d'une cautérisation si necessaire. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: saignements de nez Mar 01 Mar 2011, 07:59 | |
| - ly masse a écrit:
- Depuis quelques mois, j'ai des saignements de nez
je n'en ai jamais au quotidien , juste quand je fais un effort intense imaginez vous à velo le nez qui coule et qui refuse de s'arreter, je suis chaque fois obligée d'interrompre je fais 100km vitesse triple larve aucun problème je roule 30km en faisant des fractionnés au bout de 30mn c'est la fontaine
verifier la coagulation (prise de sang) verifier la tension artérielle à l'effort (cardiologue et Holter tension) verifier la vascularisation du pif et au besoin coaguler (ORL) quand ca arrive , se coucher refroidir la nuque et comprimer 7 minutes si ca ne s'arrête ou saignement important => aux urgences ou ORL pour tamponnent bien fait |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: saignements de nez Mar 01 Mar 2011, 16:54 | |
| Ly masse ..toi que les voygaes ne rebutent pas tu vas à la Réunion ..comme j'ai écrit matin sortie avec Crépusule: entrainement ..montée au Volcan et descente rapide en tri l'après midi le Doc remet tout en place! Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: saignements de nez Mer 02 Mar 2011, 07:46 | |
| pression arterielle à l'effort prise toutes les 2mn sur un tapis de course 165/115 au repos 100/55 d'aprés le médecin c'est même plutôt bas
vitesse de sédimentaion pas de probs, juste manque glob rouges
FC 185 bats /mn retour à 125 bats en 1mn
à vélo jsuis sûre que ma FC ne monte jamais autant trop mal aux jambes avant
RDV chez ORL pas avant 3 semaines
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: saignements de nez Mer 02 Mar 2011, 10:32 | |
| - ly masse a écrit:
exam sanguin je manque de glob rouges et donc de fer mais ce n'est pas nouveau, sinon tout est parfait, vitesse de sédimentaion c'est tout bon
Arrête le thé, bois des canons et bouffe de la viande rouge, bordel !! ça fait 43 ans que je te le dis... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: saignements de nez Mer 02 Mar 2011, 13:50 | |
| t'inquiete Olivier je venais juste d'abattre un cheval qui passait dans le quartier, ce soir je m'attaque à une cuisse j'ai mis un sabot à macérer dans l'eau pour récupérer la rouille de son fer pour ce qui est des canons il n'y a rien en vu j'ai plutôt misé sur une artillerie plus légère A suivre - Spoiler:
c'est poa parceque le rouge est couleur du sang que tu dois t'autoriser l'intraveineuse
|
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: saignements de nez Jeu 03 Mar 2011, 08:09 | |
| - Papy volant a écrit:
tu vas à la Réunion .. ..montée au Volcan et descente rapide en tri
0 -> +3000 metres dans la matinée faut se les faire ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: saignements de nez Dim 06 Mar 2011, 20:38 | |
| COULER du nez en hiver lors d'une sortie à vélo ,c'est normal et très bien!
--------------------------------------------------------- taux d'hygrométrie trop faible dans l'habitation???....désèchant les muqueuses nasales??? ------------------------------------------------------
j'ai aussi ce problème de saignement de nez ,mais seulement l'hiver,et quand je dois pousser le chauffage (je chauffe sinon très peu,car habitant également près de l'Espagne!...).
Le plus ennuyant est la croûte qui se forme ensuite et qui donne furieusement envie de se gratouiller l'intérieur du nez et hop!.... .....ça re-saigne.
Mes 2 parades: -rinçages doux et réguliers (matin/midi et soir) de l'intérieur du nez avec de l'eau tiède. -utilisation d'un stick hémosatique (grande taille=plus pratique) pour la barbe:dès le saignement . Je l'utilise en frictions internes dans le nez. Il faut renouveller l'opération en rinçant le stick sous l'eau ,à la fois pour le nettoyer et aussi pour le maintenir humide ,pour colmater les capillaires sanguins ouverts (et qui saignent) avant la formation de croûte.
Il est aussi vrai que cet hiver est un peu "spécial" en terme de mauvais temps dans les Pyrénées?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saignements de nez | |
| |
|
| |
| saignements de nez | |
|