Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 3D_VM: le NeoQuest

Aller en bas 
+4
Calcoran
teff
sleibt
Pixel-Man
8 participants
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptyMar 22 Fév 2011, 20:44

Sans prétention, j'ai eu une soudaine envie de remodeler le Quest à ma manière mais en gardant strictement ses dimensions (ça reste un Quest, quoi).
Le vrai est beau mais je trouve son design vieillissant. Une petite mise à jour serait pas mal.
3D_VM: le NeoQuest Piximo10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptyMar 22 Fév 2011, 21:24

Miam ;-)

Vieillissant je ne sais pas, mais j'aime bien sur le tien la courbe continue de l'avant a l'arriere; en particulier le "museau" en avant des retros est "trop a plat" sur le "vrai".

Au point que dans certaines conditions de (mauvaise) prise de vue, on a l'impression que le nez remonte.

3D_VM: le NeoQuest Bois

(bon il faudrait que je me decide a faire des photos mieux que ca quand meme...)
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptyMar 22 Fév 2011, 22:00

sleibt a écrit:
Au point que dans certaines conditions de (mauvaise) prise de vue, on a l'impression que le nez remonte.
Eloigne toi du Quest ! Et "zoome", si tu veux remplir le cadre, ça devrait déjà être mieux.
Sinon, souvent j'aime bien les dessins de PM, mais là... En fait je suis un fan du Quest original, alors "touche pas à mon Quest !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptyMar 22 Fév 2011, 23:28

Oui oui, mais dans ces conditions de lumiere, le zoom (numerique) du telephone est tellement catastrophique que j'ai supprime la photo de suite; la prochaine fois que je vais voir dans les bois si le loup y est, promis je prends un vrai appareil.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptyMer 23 Fév 2011, 10:12

Autant je trouve l'aspect visuel du Neo très engageant, autant j'ai quelques doutes côté pratique par rapport au retrait de la carrosserie dans la partie inférieure de l'arrière du VM:
- niveau espace bagages et accessibilité de la roue arrière pour maintenance, ne risque t-on pas de perdre pas mal?
- niveau aérodynamique, il me semblait que ce genre de forme n'était pas vraiment optimale (mais je n'y connais pas grand chose, j'en conviens).
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 46
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptyVen 25 Fév 2011, 00:11

Je suis d'accord avec l'idée qu'on doit perdre en vitesse et en place de rangement avec ce genre de profilé à l'arrière, mais par contre je trouve très jolie le graphisme (les dessins) que tu as réalisé pour coloré le carénage.
C'est vrai que moi aussi, je regarde mon quest immaculé de blanc en me demandant comment je pourrais lui donner encore plus de gueule.
Tout le monde connait le quest peint en forme de requin.
Aurais-tu d'autres idées pour améliorer l'esthétique d'un quest standart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptyVen 25 Fév 2011, 10:14

Pour ce qui est de la capacité en bagages, personnellement je ne transporte jamais plus du 10e de la capacité dans mon Quest.
Plus aérodynamique qu'un Quest me semble difficile quand on veut aussi donner un style particulier.
N'oublions pas que nous ne nous déplaçons qu'à 32 ou 35 km/h de moyenne.
On ne fait pas la course. Je dirais même que nous avons aussi le droit de rouler doucement, sans se presser comme le cycliste lambda qui va cherché son pain (ce que je fais de plus en plus en VM: "tranquille, coco").
A ces vitesses, l'aérodynamisme ne compte plus.

@ generationsfutures: Je dessine spontanément ce genre de déco en 5 minutes dans Illustrator. Il serait bien sûr possible d'en imaginer d'autres, adaptées à l'airbrush. Tout est question de temps.

Pour mieux montrer que le monobras y trouve sa place, j'ai planté mon crayon dans le dessin:
Petit dessin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptySam 26 Fév 2011, 19:04

Pixel-Man a écrit:
Pour ce qui est de la capacité en bagages, personnellement je ne transporte jamais plus du 10e de la capacité dans mon Quest...
Et mon chocolat, ma caisse à outils, ma gamelle, mes fringues de rechanges, mon camelbak,..... sans parler des jours de course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptySam 26 Fév 2011, 19:53

moi j'adore 3D_VM: le NeoQuest 4048, tres racer , bravo pixel
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest EmptyDim 27 Fév 2011, 18:43

Bravo, c'est un beau remodelage. Ce qui manque souvent aux constructeur de vélomobiles, c'est un bon designer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D_VM: le NeoQuest Empty
MessageSujet: Re: 3D_VM: le NeoQuest   3D_VM: le NeoQuest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D_VM: le NeoQuest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: