| performer JC20/70 pour voyager a velo ? | |
|
+5fred02840 discoveur700 xael Freyot bobgregor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bobgregor Débutant(e)
| Sujet: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 02:07 | |
| Bonjour ! Je me présente : je suis passionné de velo, et aussi de voyage a velo (bien que je ne me suis pas encore prit la route, mais ca ne va pas tarder). Je n'y connais presque rien en velos couchés. Mon unique expérience a été un test de 30min sur un velo couché grace a Cyclociel a Lyon (merci encore ). Je voulais vous demander, le performer JC20/70 est il un trike adapté pour voyager a velo (sur routes, chemins, [pas vtt], plaine, montagne) ? C est que ayant un budget tres petit, c est le moins cher du marché. Merci pour votre aide ! Tres cordialement, Bob |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 09:03 | |
| Salut et bienvenu, J'y connais rien en trike mais pour un budget serré, regarde du coté de l'occasion sur Bentokaz |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 09:16 | |
| Je n'ai essayé aucun des deux mais pour voyager en trike avec un budget contenu, j'ai entendu (par des personnes dignes de confiance) beaucoup de bien de celui d'Azub ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 09:28 | |
| J'ai testé ce trike avec sa direction directe, il m'a fait pensé à mon catrike expédition. Il est déjà équipé pour les petits voyages, son porte bagage fera l'affaire pour pas trop de poids. En revanche pour les montées, il est vraiment vraiment lourd __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 09:59 | |
| Tu ne parles pas de l'Azub, là mais du performer ? L'Azub est donné pour 16,8kg et a une direction indirecte… |
|
| |
fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 13:23 | |
| - bobgregor a écrit:
- […] Je voulais vous demander, le performer JC20/70 est il un trike adapté pour voyager a velo (sur routes, chemins, [pas vtt], plaine, montagne) ?
C est que ayant un budget tres petit, c est le moins cher du marché. […] Bonjour, J'ai un JC 20/700 depuis cet été (que je m'apprête à revendre pour passer à un deux-roues couché). Premier contact avec un vélo couché, qui a été largement positif : c'est un véhicule pour la ballade tranquille, avec lequel on peut prendre le temps de découvrir une région. En descente, c'est un vrai plaisir (pilotage type karting). Le Performer avait un double plateau, et je lui mis d'emblée un triple plateau ayant en perspective qq sorties dans le Vercors : bonne idée. On peut rouler longtemps : le vélo est assez confortable (à condition de ne pas avoir envie de se taper des pavés : ça secoue bien). Le porte-bagage permet d'emporter pas mal de choses. Bref, ma réponse à la question posée est : oui, ce vélo est adapté pour voyager. En revanche, il faut renoncer à prétendre avoir des moyennes de 40 km/h. Mais on peut tenir les 20 km/h (et même plus, avec l'entraînement et les muscles qui s'affûtent) sur des sorties de 80-90 km. |
|
| |
bobgregor Débutant(e)
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 13:30 | |
| merci pour vos reponses Fred, pourquoi veux tu passer au velo couché ? Tu fais du cyclo camping toi aussi ? et combien comptes tu revendre ton trike ? Merci |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 14:16 | |
| - xael a écrit:
- Tu ne parles pas de l'Azub, là mais du performer ?
L'Azub est donné pour 16,8kg et a une direction indirecte… Je parlais bien du Performer, les directions indirectes sur les trikes étant dédiées pour les fillettes __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 14:29 | |
| et HOP une transaction en directe pas d'intermédiaire.. avec 10 % pour les bonnes oeuvres du Forum..! Papy volant |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 14:34 | |
| - discoveur700 a écrit:
- les directions indirectes sur les trikes étant dédiées pour les fillettes
Merci pour la "fillette". Il est vrai qu'à bientôt 76 ans on ne peut considérer un gamin de 33 que comme un impoli, même s'il entend plaisanter. Et particulièrement s'il s'intitule "modo". |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 15:08 | |
| La position de modérateur n'empêche pas (jusqu'à preuve du contraire) aucune pointe d'humour. La réponse était un pic sympathique pour Xael qui était d'ailleurs cité, par ailleurs le terme "fillette" n'est nullement un terme argotique. C'est une réplique connue des passionnés du film pour adolescents "les goonies" de Steven Spielberg . Il existe une vraie communauté de fan d'ailleurs, la musique est assez connue par ailleurs... https://www.dailymotion.com/video/x2m95r_les-goonies_creation http://goonies1632.com/blog/ http://www.replikultes.net/films/fiches/47/les_goonies/repliks/#1 La réplique est présente dans une scène se passant à la maison du héros, où Brent le grand frère taquine sympathiquement son petit frère Mikey de "fillette adoptive". Voilà, rien de bien méchant et sans doute pas de quoi se froisser les ailes de la terre... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Ven 25 Fév 2011, 15:23, édité 1 fois |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 15:11 | |
| Le JC70 a été mon premier trike totalement acheté pour le voyage. J'ai eu exactement la même démarche que toi pour les mêmes critères.
Je trouve que c'est un très bon rapport investissement / qualité pour le prix. Oui le modèle acier est lourd mais au moins il est réparable.
Je n'ai pas le trop le temps de m'étendre mais voilà ma synthèse : si tu acceptes de faire - sans garde boue avants ou de remplacer les supports natifs par un autre système, - de changer le porte bagage arrière par un modèle acier, - de mettre des big apple ou des marathon à l'avant et une roue de vtt en 26" à l'arrière avec un marathon - de remplacer le double plateau sur le pédalier par un triple plateau - modifier le système de maintient des gaines vers la roulette tu as la sortie un super ensemble très solide et pour un rapport qualité prix excellent.
Personnellement pour voyager loin le trois roues est mon truc et j'avoue ne pas du tout regretter mon achat. Aujourd'hui je raisonne kettwiesel uniquement par la possibilité de faire une chaîne et homogénéisation du parc. |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? Ven 25 Fév 2011, 17:15 | |
| Le JC20/700 est livrable directement en triple plateaux sans supplément, il suffit de le préciser à la commande, et ne pas hésiter à faire poser un protège plateau. Il fait 20 kgs ce qui est nettement moins qu'un rhino (suspendu uniquement à l'arrière) (optima) qui lui est en alu mais pèse 25 kgs. Pourquoi passer en vtt 26" alors que la roue de 700 est bonne pour rouler partout (tout chemin, roulant). M'enfin c'est juste mon avis |
|
| |
fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ? | |
| |
|
| |
| performer JC20/70 pour voyager a velo ? | |
|