Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

performer JC20/70 pour voyager a velo ?

+5
fred02840
discoveur700
xael
Freyot
bobgregor
9 participants
AuteurMessage
bobgregor
Débutant(e)

performer JC20/70 pour voyager a velo ? Empty
MessageSujet: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 02:07

Bonjour !

Je me présente : je suis passionné de velo, et aussi de voyage a velo (bien que je ne me suis pas encore prit la route, mais ca ne va pas tarder).
Je n'y connais presque rien en velos couchés. Mon unique expérience a été un test de 30min sur un velo couché grace a Cyclociel a Lyon (merci encore Smile).

Je voulais vous demander, le performer JC20/70 est il un trike adapté pour voyager a velo (sur routes, chemins, [pas vtt], plaine, montagne) ?

C est que ayant un budget tres petit, c est le moins cher du marché.

Merci pour votre aide !

Tres cordialement,

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 09:03

Salut et bienvenu,
J'y connais rien en trike mais pour un budget serré, regarde du coté de l'occasion sur Bentokaz
http://www.partirlespiedsdevant.com
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 09:16

Je n'ai essayé aucun des deux mais pour voyager en trike avec un budget contenu, j'ai entendu (par des personnes dignes de confiance) beaucoup de bien de celui d'Azub !
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 09:28

J'ai testé ce trike avec sa direction directe, il m'a fait pensé à mon catrike expédition. Il est déjà équipé pour les petits voyages, son porte bagage fera l'affaire pour pas trop de poids. Cool

En revanche pour les montées, il est vraiment vraiment lourd pale

xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 09:59

Tu ne parles pas de l'Azub, là mais du performer ?
L'Azub est donné pour 16,8kg et a une direction indirecte…
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

VPH : Ice VTX+ (2016)

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 13:23

bobgregor a écrit:
[…] Je voulais vous demander, le performer JC20/70 est il un trike adapté pour voyager a velo (sur routes, chemins, [pas vtt], plaine, montagne) ?
C est que ayant un budget tres petit, c est le moins cher du marché. […]

Bonjour,

J'ai un JC 20/700 depuis cet été (que je m'apprête à revendre Wink pour passer à un deux-roues couché). Premier contact avec un vélo couché, qui a été largement positif : c'est un véhicule pour la ballade tranquille, avec lequel on peut prendre le temps de découvrir une région. En descente, c'est un vrai plaisir (pilotage type karting).
Le Performer avait un double plateau, et je lui mis d'emblée un triple plateau ayant en perspective qq sorties dans le Vercors : bonne idée.
On peut rouler longtemps : le vélo est assez confortable (à condition de ne pas avoir envie de se taper des pavés : ça secoue bien).
Le porte-bagage permet d'emporter pas mal de choses.

Bref, ma réponse à la question posée est : oui, ce vélo est adapté pour voyager. En revanche, il faut renoncer à prétendre avoir des moyennes de 40 km/h. Mais on peut tenir les 20 km/h (et même plus, avec l'entraînement et les muscles qui s'affûtent) sur des sorties de 80-90 km.
bobgregor
Débutant(e)

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 13:30

merci pour vos reponses Smile

Fred, pourquoi veux tu passer au velo couché ?
Tu fais du cyclo camping toi aussi ?
et combien comptes tu revendre ton trike ? Smile

Merci Smile

discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 14:16

xael a écrit:
Tu ne parles pas de l'Azub, là mais du performer ?
L'Azub est donné pour 16,8kg et a une direction indirecte…

Je parlais bien du Performer, les directions indirectes sur les trikes étant dédiées pour les fillettes Razz

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 14:29

et HOP
une transaction en directe
pas d'intermédiaire..
avec 10 % pour les bonnes oeuvres du Forum..!
Papy volant
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 14:34

discoveur700 a écrit:
les directions indirectes sur les trikes étant dédiées pour les fillettes Razz

Merci pour la "fillette".
Il est vrai qu'à bientôt 76 ans on ne peut considérer un gamin de 33 que comme un impoli, même s'il entend plaisanter.
Et particulièrement s'il s'intitule "modo".
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 15:08

La position de modérateur n'empêche pas (jusqu'à preuve du contraire) aucune pointe d'humour.

La réponse était un pic sympathique pour Xael qui était d'ailleurs cité, par ailleurs le terme "fillette" n'est nullement un terme argotique.

C'est une réplique connue des passionnés du film pour adolescents "les goonies" de Steven Spielberg performer JC20/70 pour voyager a velo ? Les_goonies_edited. Il existe une vraie communauté de fan d'ailleurs, la musique est assez connue par ailleurs...
https://www.dailymotion.com/video/x2m95r_les-goonies_creation
http://goonies1632.com/blog/
http://www.replikultes.net/films/fiches/47/les_goonies/repliks/#1

La réplique est présente dans une scène se passant à la maison du héros, où Brent le grand frère taquine sympathiquement son petit frère Mikey de "fillette adoptive".

Voilà, rien de bien méchant et sans doute pas de quoi se froisser les ailes de la terre...

Dernière édition par discoveur700 le Ven 25 Fév 2011, 15:23, édité 1 fois
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 15:11

Le JC70 a été mon premier trike totalement acheté pour le voyage.
J'ai eu exactement la même démarche que toi pour les mêmes critères.

Je trouve que c'est un très bon rapport investissement / qualité pour le prix.
Oui le modèle acier est lourd mais au moins il est réparable.

Je n'ai pas le trop le temps de m'étendre mais voilà ma synthèse :
si tu acceptes de faire
- sans garde boue avants ou de remplacer les supports natifs par un autre système,
- de changer le porte bagage arrière par un modèle acier,
- de mettre des big apple ou des marathon à l'avant et une roue de vtt en 26" à l'arrière avec un marathon
- de remplacer le double plateau sur le pédalier par un triple plateau
- modifier le système de maintient des gaines vers la roulette
tu as la sortie un super ensemble très solide et pour un rapport qualité prix excellent.

Personnellement pour voyager loin le trois roues est mon truc et j'avoue ne pas du tout regretter mon achat.
Aujourd'hui je raisonne kettwiesel uniquement par la possibilité de faire une chaîne et homogénéisation du parc.
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 17:15

Le JC20/700 est livrable directement en triple plateaux sans supplément, il suffit de le préciser à la commande, et ne pas hésiter à faire poser un protège plateau.
Il fait 20 kgs ce qui est nettement moins qu'un rhino (suspendu uniquement à l'arrière) (optima) qui lui est en alu mais pèse 25 kgs.
Pourquoi passer en vtt 26" alors que la roue de 700 est bonne pour rouler partout (tout chemin, roulant).
M'enfin c'est juste mon avis
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

VPH : Ice VTX+ (2016)

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? EmptySam 26 Fév 2011, 12:23

bobgregor a écrit:
merci pour vos reponses Smile

Fred, pourquoi veux tu passer au velo couché ?
Tu fais du cyclo camping toi aussi ?
et combien comptes tu revendre ton trike ? Smile

Merci Smile

On en discute en message privé, si tu veux bien.

À bientôt,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: performer JC20/70 pour voyager a velo ?   performer JC20/70 pour voyager a velo ? Empty

performer JC20/70 pour voyager a velo ?
Page 1 sur 1