Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| et un de plus en ALSACE!! | |
| | Auteur | Message |
---|
petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: et un de plus en ALSACE!! Dim 06 Mar 2011, 16:30 | |
| Il n'a pas pu s'empêcher !!!! faut dire que çà faisait un moment que cela le chatouillait ! Qui a dit que le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation , c'est d' y cèder ???? |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Dim 06 Mar 2011, 17:43 | |
| donc si c'est Ptit jean qui s'est plaisir.. peut il comparer les performances comparées -Allwedeer -M5 -Fujin qu'il a déjà dans son écurie en côte..montée descentes et plat merci Papy volant |
| | | Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Dim 06 Mar 2011, 18:08 | |
| Va falloir que le conseil général pense à élargir les pistes cyclables alsaciennes, ça va devenir chaud de se croiser.
|
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Dim 06 Mar 2011, 19:17 | |
| - Schuss a écrit:
- ...
...et remblayer le canal...Jean voulait y faire plusieurs fois un tour avec le Quest (merde, c'est pas amphibie un quest, j'ai déjà essayé... Et sinon, ton "selfmade" roule bien? (c'est le top la protection contre le froid/vent du nord, heim? ) |
| | | Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Dim 06 Mar 2011, 20:07 | |
| Nan, y roules pas bien.... mais il roules. Mais j'y reviendrai dans le fil approprié. Si j'ai bien compris la vidéo, c'est le tiens?? (ou celui de jean si j'ai pas bien compris) Pourquoi cet achat?? (si c'est jean, par contre, je comprends) |
| | | petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Dim 06 Mar 2011, 20:10 | |
| - Papy volant a écrit:
- donc si c'est Ptit jean qui s'est plaisir..
peut il comparer les performances comparées -Allwedeer -M5 -Fujin qu'il a déjà dans son écurie en côte..montée descentes et plat merci Papy volant Pour moi ; les vélomobiles c'est idéal en hiver, on y est quand même à l'abri des intempéries!! Car , rouler , comme cette semaine , ou j'étais en congé , avec des températures entre 0 et 5 °, c'est limite , surtout face au vent du Nord Est glacé!! Maintenant les performances , à WATT égal ,c'est le Guest , l'Allweder , puis le FUJIN ! (du moins sur le plat ) Maintenant en montagne , je me vois mal avec un vélomobile de près de 30 kgs, donc le Fujin!! Mais question plaisir et sensation , je préfère le Fujin.; disons que les vélombiles , ça m'amuse un peu , et vu la gentillese de Yoclode à me les prêter, j'en abuserai bien en hiver!! Si un jour , j'achète un vélomobile , c'est pour faire un peu plus de vélo en hiver ! Mais des les beaux jours , je reprends mon Challenge!! Alors , je ne sais pas comment le Yoclode fait en été , mais , moi , je meurs dans ces engins , quand il fait chaud... j'ai besoin d'air !!Une vraie étuve là dedans , alors imaginez par canicule!! En plein hiver , le Claude roule en T-Shirt ! Eh oui, les vieux diesels comme moi ; çà monte vite en température dès le moindre effort!! cordialement |
| | | petit jean **
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Dim 06 Mar 2011, 20:14 | |
| - Schuss a écrit:
- Nan, y roules pas bien.... mais il roules. Mais j'y reviendrai dans le fil approprié.
Si j'ai bien compris la vidéo, c'est le tiens?? (ou celui de jean si j'ai pas bien compris) Pourquoi cet achat?? (si c'est jean, par contre, je comprends) Non ,non , les 2 (allweder et Guest )sont à Claude! moi , j'étais juste locataire à titre gracieux! |
| | | stephane67 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 53 VPH : baron; Quest Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Dim 06 Mar 2011, 22:34 | |
| Claude,
pourquoi as tu acheté un second vélomobile? |
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Lun 07 Mar 2011, 19:03 | |
| - stephane67 a écrit:
- ....
pourquoi as tu acheté un second vélomobile? -essayer quelque chose de différent (avec entre autre, un rohloff, un toit flevobike, et surtout un ;§%¨ù de klaxon-encore "20bornes" et le quest aura 5000km pour 2011... -Je compte démonter le couvercle du quest, m'essayer à la "réparation de carosserie" , faire l'entretien général sans stresser pour le remontage (et donc avoir une solution de rechange si jamais je ne finis pas à temps...) -solution de rechange pour les éventuelles pannes du quest (autre qu'un éventuel 2roues ou 3 roues non caréné -se débarrasser définitivement de la "ouature" (en 1jour et demi, j'ai fait plus de Km en voiture que toute l'année 2010... ) -faire un peu de bricolage (en quest on s'ennuie ) et tester certaines solutions avant d'essayer sur le quest -comme ça pendant les sorties, Jean peut prendre le quest et moi je n'ai pas besoin de me battre avec l'équilibre sur un 2 roues (et accessoirement, si Jean est en forme, il peut moins me narguer ) -... Bon, pour l'instant, il faut d'abord que je m'occupe bien du FAW avant de pouvoir rouler (fiabiliser), il était à l'arrêt pendant un an (tout à réviser ) Ce FAW, c'est un coup de coeur |
| | | petit jean **
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Ven 11 Mar 2011, 20:33 | |
| |
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! Ven 11 Mar 2011, 21:27 | |
| - petit jean a écrit:
- ...
Un quest pas un guest...ça doit être l'émotion...ou l'age Programme aujourd'hui/ roulements de la roue avant gauche changés, frein avant gauche graissé, gaine et cable lubrifiés...demain je vérifie le coté droit (là je crois qu'il faut que je change la gaine ) Va falloir que je trouve un capot pour le clignotant, vérifie encore la fourche arrière, vidange le rohloff, renforce le siège mette des rétroviseurs efficaces ce ne sera pas fini ce week-end... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et un de plus en ALSACE!! | |
| |
| | | | et un de plus en ALSACE!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|