Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011

+16
poupa
adams42
vipere noire
fanfan70
Patitrotte
rabidchi
Felix78
cyclaudax
mangeolle
ly masse
rouedevelo
Carenca
Papy volant
laeti
Jean-Lou
bandicoot
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 13:51

dénivelé du BRM

j'ai deux mesures..2200 et 2400 qui me semblent plus réalistes que le 1800 annoncé?

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 20:54

Patitrotte a écrit:
BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 782111
C'est intéressant d'avoir le ressenti de ceux qui vivent l'évènement de l'intérieur...Mais en tête.

Papy volant, tu es de Chartres il me semble... Etais tu au départ de ce BRM ? J'aurais bien voulu échanger quelques mots avec toi.
Je crois que tu souhaitais connaitre le dénivelé de ce BRM : 2 432 m sur mon compteur, est ce fiable ???

Patitrotte j'ai tendance à croire ton compteur sur parole!! Very Happy
Et au passage j'en profite pour te renouveler mes félicitations pour ta belle réussite!!
Tu nous as tous beaucoup impressionnés!! Very Happy
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:02

[Merci à vous deux pour votre gentillesse et pour votre accueil!
en plein cœur de la nuit votre initiative était vraiment la bienvenue!!
Et d'autant plus méritoire que Sylvie avait l'air ..frigorifié!!!
BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 Cool BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 Cool BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 Lryu4 BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 Mangoyo9
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:06

poupa a écrit:
Terminé en tout cas pour Laeti une demi-heure avant la fermeture ! BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 Coupel

Merci... Very Happy
On s'est même payé, avec Franck, le luxe d'un petit tour supplémentaire car on n'avait pas eu notre compte d'ascensions ce jour là..Ce qui fait qu'on aurait pu arriver encore un peu avant!!
M'enfin, je souligne que sans le GPS de Franck je chercherais encore l'arrivée... Laughing
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:29

Montdoubleau -> Ecommoy
Nous avions un doute sur la position de Rabidchi pour Libellule il était devant, je pensais qu'il était derrière et j'étais
surpris de ne pas le voir arriver dans le rétro. La route devient plus vallonnée une descente un virage un ruisseau,
un virage une montée, nous sommes repris par le groupe des 5 (le second dans la montée à la sortie de ST Calais.
J'aurai pu prendre leurs roue mais Libellule est même si elle a progressé encore un peu moins performante dans
les montées un peu raides et le devient beaucoup moins pour peu qu'elle soit doublée par un VD.
Les paysages traversés sont plus diversifiés que sur la première étape, il y a maintenant des forêts et des
vaches (pas dans les forêts les vaches).
Nous arrivons à 20h26 à ST Mars d'Outillé ou nous retrouvons Cyclodax pour son ravito, du café de l'eau du cake
c'est super.
Il reste un peu moins de 300 bornes, je fais le calcul que nous aurions sur la base du 300 déjà réalisé le diner et faire
une bonne nuit de 6, 7h et terminer dans les délais.Il nous apprends que nous sommes les premiers couchés donc
c'est moi qui avais raison pour Rabidchi, pendant notre arrêt nous voyons passer 2 cyclos du groupe des 5 que nous
avions redoublé un peu au par avant.
Nous repartons à 20h40 pour effectuer les 7 km qui nous séparent du contrôle situé un km 140, que nous atteignons
à 20h55, les montées ont ralenti notre progression, nous n'avons fait que 28 de moyenne sur cette étape.
Je m'étais fixé comme objectif de rejoindre ce contrôle avant la nuit, objectif validé.
A notre arrivé nous retrouvons le groupe des 5 reconstitué. Nous décidons de prendre notre temps à ce contrôle
pour nous restaurer et nous équiper pour la nuit.
Après avoir avalée 2 bouchées de la succulent salade de riz et quinoa confectionnée avec les restes du repas de la veille
et que j'ai trimbalé depuis le départ, nous décions de nous partager un Kebab qui nous semble beaucoup plus appétissant.
Nous quittons le contrôle à 21h30 au moment ou un groupe de cyclos arrive composé de adma42.

Ecommoy -> Durtal
La nuit tombe progressivement, encore quelques lueur pour apprécier les rives de la Sarthe et l'architecture de Malicone,
un promeneur nous indique la route à suivre "Paris Brest Paris, les cyclos sont passé par là ...", le GPS est d'accord.
Nous roulons encore bien et arrivons à Durtal km 197 à 23h34, la moyenne de l'étape n'a pas encore trop souffert de la
tombée de la nuit 27 km/h.
Quasi la moitié de bouclé je me dis 7h30 pour un 200 c'est pas si mal, nous pointons dans un pub ou des jeunes jouent
au billard, il 3 cartes et 3 contrôles nous sommes sauvés. Petite pose en sirotant un coca, nous repartons à 23h52
juste avant que nos TD se transforment en citrouille, le château de Durtal, dommage de n'avoir pu le voir de jours.

Durtal -> Rillée
Cette étape est plus coriace, j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus vallonnée, tous les hérissons de sont donné le
choisissent de traverser juste au moment ou nous arrivons, nous les évitons de justesse. Le revêtement semble
aussi plus granuleux, bref nous n'avançons plus très vite sans vraiment du fait de la nuit sans lune pouvoir profiter
du paysage qui semble intéressant, des forêts et des lacs.
Nous nous fixons comme objectif de rejoindre le contrôle suivant pour prendre une petite pose dodo, la moyenne
a bien chuté 22 km/h mais nous n'avons été rejoint par aucun cyclo. Nous arrivons à Rillé à 2h24, un cyclo dort dans
sa voiture en face de la boite aux lettres ou nous postons notre carte.
Nous n'avons pas encore piqué du nez en roulé mais la fatigue se fait sentir, il me semble plus opportun de nous
arrêter maintenant, nous aurions certainement pu continuer à rouler mais autant limiter les risques d'endormissement
au guidon et éviter de dormir au petit matin quand la température est la plus fraîche.
Nous mettons un peu de temps pour trouver un coin tranquille abrité du vent pour faire notre somme, ce sera au pieds
d'un transfo électrique que nous enroulerons dans notre couverture de survie. Malgré le réveil réglé pour 5h je sors de
mon sommeil en entendant passer des groupes de cyclos, j'aperçois leurs feux s'éloigner.
Je réveille Libellule et nous prenons un bon café encore chaud dans la thermos trimbalée de puis le début et quelques
gâteau avant de repartir à 4h44, nous avons dormi 2 bonnes heures.

Rillé -> Montoire
Évidement nous sommes repartis trop couvert et sommes obligés de nous arrêter à plusieurs reprises pour nous
déshabiller. Nous doublons quelques groupes sur la route, les niveaux d'éclairages sont très inégaux en cette fin
de nuit. Le jour se lève progressivement, à Marray nous croisons un groupe qui nous dit s'être trompé de route.
J'avais effectivement remarqué que l'on pouvais rejoindre directement les hermites. Nous choisissons de continuer
notre route, les deux alternatives sembles équivalentes. Nous arrivons au contrôle km312 à 7h48, et nous nous ruons
sur la première boulangerie ouvert. La moyenne sur cette étape est de 23.4 km/h.

à suivre
par
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 04:55

moi je vous le dis, l'écriture de ce récit est du hors délai.
Tout de même faut reconnaitre que ces deux là z'ont la niaque qd ils pédalent
gougle me dit que la libellule peut faire des moyennes de 100km/h le meilleur est à venir BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 0007

reste les 100 derniers km on va peut être pouvoir se coucher à une h raisonnable ...allez jlou !
http://tchaidalh.wifeo.com/
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 06:34

ly masse a écrit:
moi je vous le dis, l'écriture de ce récit est du hors délai.

Vu l'heure à laquelle ils sont arrivés, ils auraient eu largement le temps de faire ce récit avant d'être hors délais
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:01

On devrait peut etre instaurer le recit dans le délai sinon pas de BRM validé Laughing
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 09:15

L'ambiance est bonne à ce contrôle au matin du premier mai, certains cyclos achètent des bises aux ménagères
venues chercher leur pain en leur offrant des brins de muguet, mais comme maintenant souvent aucun
bistrot n'est ouvert avant 9h.
Nous profitons de cette pose pour aller admirer de superbes voitures anciennes dont les propriétaires vont
prendre la route joindre un rassemblement prévu à Chartres également il me semble. Nous ne sommes plus
vraiment dans le rythme des 4 minutes d'arrêt du premier contrôle, il nous reste une centaine de km en un
peu plus de 10h, nous devrions être dans les délais, nous repartons à 8h21 après une grosse demi-heure d'arrêt.

Montoire -> Chateaudun
Ce tronçon du parcours est vraiment joli, des châteaux, des rivières, des forêts et des ânes, nous croisons un cyclo
qui nous dit avoir raté une bifurcation mais non nous sommes sur la bonne route, Libellule a le coup de pédale
un peu faiblissant mais cela ira mieux après un petit quart d'heure de pose dans la nature pour reconstituer
nos réserves en sucre et sel minéraux.
L'arrivée sur Chateaudun est un peu raide, en effet la bourgade étant assez importante et craignant une circulation
automobile trop importante (ce qui n'était pas le cas ce dimanche matin) j'ai choisi d'emprunter l'ancienne route
qui nous mène directement au centre et je comprends maintenant pourquoi elle est interdite aux PL, elle se termine
par un raidillon qui frise les 20% (Libellule vient encore de me reprocher ce choix). Il est 11h et nous avons parcouru
cette étape à la petite moyenne de 22.5 km/h (le coup de moins bien est là).

Nous saluons le passage du cortège de manifestants (nous sommes le 1er mai), visiblement Chateaudun souffre
d'une forte désindustrialisation. Nous prenons une bonne pose, un petit marché nous permet d'acheter des oranges,
nous nous en enduisons de crème solaire (je ne veux pas renouveler l'expérience du 300 ou j'étais revenu avec
de bon coups de soleil) et nous faisons la connaissance d'Éric du forum des rubans blanc en prenant un coca
à la terrasse d'un café. Nous reprenons la route à 11h50.

Chateaudun -> Chartres
Quelques zigzag pour sortir de Chateaudun mais pas de pb avec le GPS, puis la route première partie du parcours
reste assez joli, plein de petits villages traversés nous suivons une petite rivière puis c'est la traversée de la
Beauce céréalière 31 km de ligne droite ou ma progression est synchronisée avec avec la rotation des
canons à eau qui arrosent le blé et le mais en plein midi, je profite des brumisateurs. Je ne crains pas trop ces
lignes droites, il suffit de forcer l'allure et elles passent plus vite.
Encore pas mal de navigation pour traverser Chartres en évitant le centre avec des plein de nouveaux sens interdits,
nous rejoignons le contrôle d'arrivé à 13h59, moyenne 24.5 pour cette dernière étape, près des deux tiers des
participants sont encore sur la route.

Je passe un coup de fil à la vipère pour savoir si il reste du monde à l'arrivée du champ de France mais tout le monde
est déjà prêt à repartir vers les 4 coins de la France nous décidons donc de flâner sur place pour attendre les
copains qui sont encore sur la route, 2 VH sont déjà arrivés rabidchi et adam42 (qui nous ont doublé pendant
notre sommeil je suppose). Je suis curieux de savoir à quelle heure ils sont arrivés.

Brevet ne présentant pas de difficulté particulière et avec une météo idéale réalisé dans les délais, le premier
400 pour Libellule.
22h dont 16h roulés pour 425 km.
-->> beaucoup trop d'arrêts mais c'est vrai nous avons dormi 2 bonnes heures et souvent trainé dans les contrôles.

Dernière édition par Jean-Lou le Mer 04 Mai 2011, 13:10, édité 1 fois
Patitrotte
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 12:56

jean Lou, merci pour ce récit, je m'y serais cru...j'allais tellement lentement, que je n'a rien vu, rien retenu pale
Gaze
*

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 13:15

Patitrotte a écrit:
jean Lou, merci pour ce récit, je m'y serais cru...j'allais tellement lentement, que je n'a rien vu, rien retenu pale
Ce sont les effets du Quatuor de Queue.
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 13:30

et dire que je n'ai même pas vu de vélomobile au départ, c'est Libellule qui m'en a parlé
pendant le brevet, elle a su m'en dire la couleur ...
Par contre je l'ai vu à l'arrivée et rentrer à vélo lui.

Pour relancer le débat avec Alex sur l'intérêt de rouler de nuit, c'est beaucoup moins bien la
nuit pour profiter des paysages surtout quand la lune ne se lève que vers 5h comme ce fut le
cas ce dimanche matin, le solleil commençait à éclairer le ciel.
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:44

Beau récit, et belle performance pour toi et Libellule.
Savoir profiter du paysage, c'est aussi l'intérêt de la randonnée.

je ne suis pas sûr que le groupe des premiers, que je n'ai pas vu et qui sont passés aux premiers points de contrôle avant l'heure d'ouverture en aient pris le temps.

Ce fut une bonne soirée pour moi, de pouvoir faire plaisir à ceux qui ont pris le temps de s'arrêter à St Mars.

Gilbert
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011   BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011 - Page 3 Empty

BRM 400 à Chartres le samedi 30 avril 2011
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3