| Manette pour poignets sensibles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Manette pour poignets sensibles Mar 08 Mar 2011, 20:46 | |
| Salut à toutes (bonne journée de la Femme) et tous, je suis en train de regarder pour un nouveau vélo pour ma mère. Et le problème du changement de vitesse se pose car elle a les poignets et les articulations qui ne sont plus très efficace (arthrose). Sachant que je m'oriente vers un vélo avec une cassette standard à l'arrière et 3 plateaux. Quel type de manette me conseillez vous pour rendre le changement de vitesse aussi facile que possible ? Merci !! Gilles |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Manette pour poignets sensibles Mar 08 Mar 2011, 20:57 | |
| Les poignées qui tourneny ça doit pas être terrible, les shifter au pouces sous le guidon demandent d'étirer sérieusement l'articulation du pouce alors je proposerait la solution rétro des manettes au cadre ou mieux sur la potence (c'est moins loin). LEs levier de même type que les bar end shifter permettent d'avoir un bon bras de levier et donc de minimiser l'effort. En prime tu peux l'actionner avec la partie de la min que tu veux.
Voir par là les montages en question |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Manette pour poignets sensibles Mar 08 Mar 2011, 22:27 | |
| Salutations,
Plus un dérailleur avant avec un long bras de levier et un dérailleur arrière qui minimise la boucle final du cable (type shadow chez shim et je sais pas comment chez sram) pour réduire l'effort.
pascalambic. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Manette pour poignets sensibles Mar 08 Mar 2011, 22:33 | |
| Excessivement chers mais sûrement très efficaces : Les dérailleurs électriques Sinon, les bonnes vieilles manettes au cadre non indexées en agrandissant le bras de levier,voire en mettant une poignée.
M5 vendait le U-turn away pour minimiser les frottements /ICI dans news M5 |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Manette pour poignets sensibles Mar 08 Mar 2011, 23:35 | |
| Les transmissions à variation continue moyeu NuVinci à transmission continue - www.LesVelosDePatrick.com tous droits réservés Avec ou sans dérailleur, les changements de vitesse de toutes les transmissions se font par paliers. Mais une nouvelle technologie est depuis peu proposée aux cyclistes. La CVT (Continuous Variable Transmission, transmission à variation continue) est similaire à un moyeu à vitesses intégrées dans son aspect (un pignon, un boîtier protégé) mais la variation de vitesses est continue et automatique : un système détecte les besoins du(de la) cycliste et adapte la force de pédalage et sa fréquence en fonction de l'effort nécessaire. On ne se demande plus si on est sur le bon rapport, et on n'a plus besoin de presser un levier ou tourner une manette, la transmission variable se mettant théoriquement toujours sur la meilleure vitesse. Ce système, entre autres promu par NuVinci, pourrait être de plus en plus proposé sur les vélos de confort et les vélos électriques, mais en est pour l'instant à ses débuts avec une diffusion limitée et peu de recul sur la fiabilité. Pour cette raison il n'est pas discuté plus en détail dans cet article. La solution est tirée de cet article: |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Manette pour poignets sensibles Mer 09 Mar 2011, 21:33 | |
| merci à tous pour vos idées !!
bar-end ou manette de ce style --> très bonne idée, je verrais avec le marchang s'il peut adapter ça (sur la potence, ça me semble pas mal). dérailleur électrique --> très cher pour l'usage. moyeu à vitesse --> le vélo vers lequel on s'oriente est en cassette classique. Et j'avais regardé mais les Nuvinci ont des manettes intégrées à la poignée et c'est dur à tourner avec de l'arthrose.
je vous dirais le résultat au mois de juin...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manette pour poignets sensibles | |
| |
|
| |
| Manette pour poignets sensibles | |
|