| Siège inclinable chez Catrike | |
|
+7Armandos Berniche Papy volant Ness ROAD.RUNNER Calcoran cavallo pazzo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Siège inclinable chez Catrike Ven 11 Mar 2011 - 13:22 | |
| C'est ici: http://www.bentrideronline.com/?p=4933#more-4933 Marrant, pas encore vu de fil là-dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Ven 11 Mar 2011 - 14:12 | |
| Oui, marrant, j'attendais pour voir !!! je trouve évidemment que c'est un progrès : ils vont enfin arriver au niveau de mon zoomer, et d'autres ... 5 ans aprés Ca casse l'image de marque ? les arguments "rigidité" ou je ne sais quoi ?
J'attends maintenant la version suspendue
En tous les cas, il y a un gros plus : les prix montent moins que chez ICE !!! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Ven 11 Mar 2011 - 15:10 | |
| C'est intéressant ... et manifestement ils ont trouvé moyen de concilier rigidité et réglage du siège ... par contre niveau esthétique, il y a quand même un net recul je trouve. Enfin, dégouts et des couleurs . |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Ven 11 Mar 2011 - 18:34 | |
| Bien! voila qui règle le risque d'erreur a l'achat, par contre le poids? ça doit plus être la même chose? y a quand même plus de matière non? Francis. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 9:47 | |
| Ca fait un moment que Catrike bosse la-dessus. J'ai du tenir ma langue, c'était dur ! Mais une promesse est une promesse. Content que les infos soient rendues publiques.
l'article parle d'un 1/2 lbs de moins soit 450 g. Il est aussi un peu plus long de 1", ça c'est vraiment bien car il sera aussi plus stable à haute vitesse. L'article annonce qu'il est plus rigide que le modèle à angle fixe précédent. Belle performance.
L'une des bonnes nouvelles, c'est que le Villager pourra être importé aussi vu que le siège se retire. Auparavant son volume trop important grêvait le prix à l'importation (rappel: le port est calculé sur le volume).
Niveau encombrement, pour les deux, c'est aussi un gain pour les transporter sous housse ou dans un espace réduit. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 9:59 | |
| poids de 454 à 687 g plus lourd ? Papy volant |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 10:04 | |
| - Citation :
- one to one and a half pounds heavier
exact, j'avais retenu one uniquement |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 11:12 | |
| Un peu plus de poids et un peu plus d'argent. Le nouveau système a été introduit sur les modèles Villager et TRAIL de 2011. Les nouveaux sièges s’ajustent de plus ou moins 5 degrés par rapport à leur ancienne position fixe. Le Villager est maintenant réglable de 45 à 55 degrés, et le TRAIL est réglable de 40 à 50 degrés. Le nouveau TRAIL commence à 1850 $ pour un modèle de 9-vitesse et 1950 $ pour une version de 27-vitesse. Il s'agit d'une augmentation de prix de 100 $ pour le modèle de 27-vitesse... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 17:12 | |
| ca sent l'evolution vers la suspension... |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 21:40 | |
| bizarre mais quand je vois le nombre d'encoches ainsi que l'axe de rotation, 10° de réglage me semble peu. L'article disait que ce serait peut-être un peu plus d'ailleurs... Ouh, j'avais pas vu: le passage du garde-boue fixé sur le cadre, joli !!! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 21:49 | |
| J'ai choisi cette marque pour la simplicité et la solidité de ses modèles, pour moi un cat se choisit en dernier en fonction de son angle de siège; mais cela permettra au convaincu d'un modèle de se décider, atout de plus en gros...
Appréciation très personnelle sachant que l'inclinaison n'était qu'un critère très secondaire de choix du modèle que j'avais en visu, un trike avec une "grande" roue à l'arrière. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 22:13 | |
| Je serais curieux de voir le porte-bagage. Il est "secret-défense", lui aussi? |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Jeu 17 Mar 2011 - 23:39 | |
| visiblement quelque chose est en développement, je pense qu'on doit pouvoir lui mettre un sherpa rack avec des tiges vers le bas sur les haubans et des colliers de fixation |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Ven 18 Mar 2011 - 10:03 | |
| - Ness a écrit:
- bizarre mais quand je vois le nombre d'encoches ainsi que l'axe de rotation, 10° de réglage me semble peu. L'article disait que ce serait peut-être un peu plus d'ailleurs...
Ouh, j'avais pas vu: le passage du garde-boue fixé sur le cadre, joli !!! Tout à fait d'accord , c'est obligatoirement plus de 10° vu la longueur de la pièce et je pense que Catrike n'aurait pas fait un système que pour 10° |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Ven 18 Mar 2011 - 10:41 | |
| - discoveur700 a écrit:
- J'ai choisi cette marque pour la simplicité et la solidité de ses modèles, pour moi un cat se choisit en dernier en fonction de son angle de siège; mais cela permettra au convaincu d'un modèle de se décider, atout de plus en gros...
Appréciation très personnelle sachant que l'inclinaison n'était qu'un critère très secondaire de choix du modèle que j'avais en visu, un trike avec une "grande" roue à l'arrière. Effectivement tout est histoire de priorité et cela se respecte. Je pense que vu la qualité de la réalisation ,l'épaisseur des pattes de réglages,la rigidité est préservée!De plus ce modèle n'est pas le missile de la gamme. Moi je serais content de voir un 700 avec un siège réglable pour toutes les montées de plus de 12% que j'ai droit autour de chez moi Et c'est vrai que le choix d'un catrike sera multiple et plus facile du fait que les futurs clients attirés par certains modèles assez haut trop redressé pourront l'avoir plus ou moins couché donnant une légère polyvalence supplémentaire Moi je verrais bien Catrike à terme redéfinir sa gamme en diminuant le nombres de modèles qui se distinguent par l'inclinaison du siège .IL y aurait que la garde au sol la largeur et l'empattement voir l'équipement qui serait un signe de distinction du type d'utilisation.J'aime bien le concept de la gamme Ice sur ce point. Si Catrike passe à la suspension (il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis) ce sera un bonheur et une ouverture pour une clientèle tournée vers d'autres marques!!!Bon on peut rêver non |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Ven 8 Avr 2011 - 18:41 | |
| |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Sam 30 Avr 2011 - 10:20 | |
| Connaissez-vous les disponibilités sur ces nouveaux trike, sont-ils déjà chez nos gentils dealers |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Sam 30 Avr 2011 - 12:37 | |
| pas encore, patience, c'est une question de semaines si tout va bien... |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike Sam 30 Avr 2011 - 13:05 | |
| Merci Ness, toujours aussi réactif!!! Quel dommage que Montpelier soit si loin de Nantes car j'aurai eu plaisir à t'acheter mon trike. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège inclinable chez Catrike | |
| |
|
| |
| Siège inclinable chez Catrike | |
|