Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ligne éditoriale - Contacter l'équipe

+13
sherpa421
arafolie
Glace de Feu
jfv
ALagrange (Alex)
olivier26
tonio
Xipetepec
laf_ange
HTC 87 Magic
Leloublan
discoveur700
Lolo39
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale - Contacter l'équipe   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:37

Oui la censure est un problème délicat ! Parfois difficile de faire autrement ? Mais le coup du hors-sujet ou du sujet déjà traité c'est parfois gros comme argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ligne éditoriale - Contacter l'équipe   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:40

je ne me suis pas exprimée, ce genre de débat me fatigue, peut être parce que ce n'est pas le premier et que ce ne sera pas le dernier, j'en ai bien peur.
Il n'est jamais agréable de voir un sujet verrouillé lorsqu'on y participe, j'en conviens
ma décision a été immédiate >verrouillage
je ne vais pas reprendre les raisons déja décrites par les autres modos je les partage

En modérant nous pensons en priorité aux 400 personnes qui se connectent chaque jour sur le forum
http://tchaidalh.wifeo.com/
detrike
Posteur d'argent
detrike

MessageSujet: Re: Ligne éditoriale - Contacter l'équipe   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:19

Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 Szimpla-scare3
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Ligne éditoriale - Contacter l'équipe   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:09

Ce forum est un des rares endroits ou je me sente libre de m'exprimer. En la matière il va donc bien au delà de ce pourquoi il a été créé. Donc merci notamment aux administrateurs. Le rôle ingrat des administrateurs est de censurer quand il le juge utile. Moi, je m'exprime notamment quand je trouve quelque chose injuste. C'est donc un fonctionnement normal quand un sujet est fermé, sauf à croire que toutes nos croyances peuvent être dites sans choquer personnes. Je pourrais m'auto-censuré. Mais ce serait très difficile :
- Dans le cas présent j'ai été moi-même choqué par d'autres intervenants.
- Il est souvent dificile de faire soit même la distinction entre ce qui est choquant et ce qui ne l'ai pas dans ce que l'on pense.
- Ce serait déloyal envers les auitres intervenants.
- Les discutions risqueraient de devenir fades et continuelement "politiquement correct".
- Pourquoi "voler" le travail des administrateurs ?

Quand la censure est expliqué et appliqué dans le respect de chacun, je n'y vois que l'application des règles du jeux.

Par contre, actuellement, le sujet reste visible, mais fermé alors que tout n'a pas été dit. C'est fâcheux, on reste sur des interprétations partiels. Il serait peut être logique de prendre une décision : soit épurer cette conversation, soit la ré-ouvrir.
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: Ligne éditoriale - Contacter l'équipe   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:11

ly masse a écrit:
je ne me suis pas exprimée, ce genre de débat me fatigue, peut être parce que ce n'est pas le premier et que ce ne sera pas le dernier, j'en ai bien peur.
Il n'est jamais agréable de voir un sujet verrouillé lorsqu'on y participe, j'en conviens
ma décision a été immédiate >verrouillage
je ne vais pas reprendre les raisons déja décrites par les autres modos je les partage

En modérant nous pensons en priorité aux 400 personnes qui se connectent chaque jour sur le forum

Pour le coup, on se serait bien passé de ce message qui est une perle de cynisme.

Et, au fait, je me connecte très régulièrement sur le forum.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ligne éditoriale - Contacter l'équipe   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:05

et si on virait tout ca?
le sujet de discorde
et les reponses...
les justificatifs,les applaudissements et les atermoiments....
On s'enfonce sans gloire..
un coup de baguette magique et on retrouve la blancheur d'origine..
detrike
Posteur d'argent
detrike

MessageSujet: Le Bar   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 01:39

Discussion temporaire au bar, durée de vie maximum, une semaine par exemple, après fil supprimé automatiquement et systématiquement.

Pas de conversion en fil permanent, mais sujet pouvant être repris éventuellement.

L'idée est de voir, comprendre, ce que pensent les autres sur un sujet d'actualité, un sujet délicat, ..., sachant qu'il peut exister des sensibilités très, très différentes.

Une règle de base : respect des personnes, humour autorisé.
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: Ligne éditoriale - Contacter l'équipe   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 06:40

Salutations,

L'humain étant faillible, de toute façon on ne sera jamais content... Je laisse faire le boulot à nos gentils modérateurs vu que je ne saurai pas faire mieux. Parfois le verrouillage sera précoce, parfois tardif, forcément injuste à Boby* ! Je ne vois pas comment on peut trouver le juste milieu ! La liberté totale ne marche pas (accumulation de plaignant, voir compte à rendre via la justice...). La censure absolu ne marche pas plus (on finirai par fermer tous les sujets jusqu'en dehors du bord du bar parce que s'il y a censure, il est facile de s'exprimer de manière détourné dans un autre sujet).

Je ne suis pas pour l'effacement complet ou bien l'encre qui se dissous sous une semaine. Dans ce cas, quel est l'utilité de s'exprimer ? Chaque évènement reste à jamais gravé en nous de façon plus ou moins consciente, en effacer l'origine c'est risquer de perdre le sens originel non ?

Merci du temps passé à tenter de faire un truc humainement acceptable !

pascalambic.

* Et pourquoi Boby, Pierre et Paul n'ont pas trempés un peu l'hallux dans le jus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne éditoriale - Contacter l'équipe   Ligne éditoriale - Contacter l'équipe - Page 2 Empty

Ligne éditoriale - Contacter l'équipe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2