Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 roues Spinergy Rev-X

Aller en bas 
+5
pierre1911
Micke
Glace de Feu
Leloublan
Bentincalifornie
9 participants
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 13 Mar 2011, 18:55

Glace de feu

On trouve encore ces roues Spinergy avec 4 rayons, je croyais qu'elles avait un mode de rupture catastrophique a cause du fait qu'elles on 4 rayons? j'ai regarde sur le site de Spinergy et je les vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 13 Mar 2011, 19:20

Je crois que ce qui a surtout penalise ces roues c est leur interdiction en course pour cause de danger de coupures en cas
de chutes collectives

Perso j en ai reparé une (pour un client)qui avait "mangé"un derailleur arriere ,a ma grande surprise le" rayon" n avait pas entierement cassé.........ce qui
as bien sure facilite la rep par strat carbone
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 13 Mar 2011, 20:06

Aux modos : les deux posts ci-dessus + ma réponse devraient être déplacés dans un nouveau topic "forum du matos : roues Spinergy Rev-X". Merci d'avance.

Oui, on trouve encore ces roues d'occasion. J'ai chiné pendant un moment avant de trouver ces deux bonnes affaires, une roue arrière en 571 et une roue avant en 622. La roue avant n'avait jamais servi et je l'ai eue à un prix très intéressant.

Ce sont les premières séries de Spinergy Rev-X qui pouvaient casser brutalement. Les deux flasques carbone étaient maintenus en place sur le moyeu à l'aide d'un circlips. Ce dernier pouvait casser. Les deux flasques n'étant plus en position normale, ils cassaient brutalement. Ensuite Spinergy a modifié à deux reprises la jonction entre le moyeu et les flasques carbone. Il n'y a plus eu de problèmes répertoriés avec ces nouvelles versions.

Ce qui a conduit à l'arrêt de leur production, comme le dit Leloublan c'est l'interdiction de leur utilisation en course en peloton. Elles sont en revanche toujours utilisables en CLM, ce que certains coureurs font encore.

Si tu cherches sur le web "spinergy rev-roks", tu verras qu'il existe une version mountain bike de ces roues. Toujours à 4 bâtons. Spinergy a aussi fait une version à 6 bâtons. Vu l'usage en VTT, c'est une bonne garantie de la solidité du système, non ?! roues - roues Spinergy Rev-X 4048

Je suis ravi de ces roues, très rigides (surtout que ma roue arrière est renforcée et que la roue avant dispose des petits rigidificateurs perpendiculaires, très difficiles à trouver maintenant). Quand on les fait tourner à vide, elles donnent l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter. Et puis elles apportent encore une petite touche carbone que je souhaitais sur le Zockra. Question de goût personnel. Je comprends que certains préfèrent les rayons classiques, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 13 Mar 2011, 21:35

Pour compléter avec un peu d'illustrations sur les différents moyeux équipant ces roues :

Version à éviter: roues - roues Spinergy Rev-X 1sthub

Autre version à éviter: roues - roues Spinergy Rev-X PB270006

Version sur mes roues, qui va bien: roues - roues Spinergy Rev-X IMG_2502

Version mountain-bike, avec un moyeu pour disque 6 trous (très rare): roues - roues Spinergy Rev-X 2-f174e
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 13 Mar 2011, 22:38

Precision interressante en effet
quel cassette as tu pu mettre sur cette occase??? 10 vit????
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 13 Mar 2011, 23:44

Pff dire que j'en cherche une paire en 650 depuis des lustres... Pas moyen d'en trouver, elles semblent s'arracher sur le marché de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 14 Mar 2011, 00:32

On en voit de temps a autres sur
-Le bon coin
-Troc-velo
-E bay
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 14 Mar 2011, 06:18

Je confirme que tu en trouves régulièrement et aussi sur trocvélo et sur les sites de triathlêtes (le 650 est passé de mode...)

merci G.D.F. pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 14 Mar 2011, 07:44

Je les ai en effet dénichées sur Troc-Velo et LeBoncoin. Il faut être patient. Et ne pas hésiter à demander des photos au propriétaire pour contrôler de quel modèle il s'agit. Attention aussi à vérifier auprès du vendeur qu'elles ne sont pas voilées, car il est impossible de récupérer le voile ensuite.

Pour la cassette, j'ai monté une Shimano 10 vitesses 11-28. La largeur est la même qu'une 9 vitesses.

Dernière précision: pas mal de revendeurs vendent en fait des version Rev-roks pour VTT. Elles sont en 559 mm, pas en 571 mm (650). Donc demander aussi de vérifier le diamètre, si on veut absolument du ETRO 650.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 14 Mar 2011, 09:13

Merci à tous! c'est effectivement les sites que je suis... mais je dois pas être assez assidu ou assez rapide. Merci pour les conseils sur le diamètre et le voile en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 14 Mar 2011, 13:01

Plutôt que de chercher une paire de Spinergy Rev-X, tu peux avoir meilleur compte à récupérer une roue avant et une roue arrière indépendamment. Un vendeur ne peut pas demander proportionnellement autant quand il ne dispose que d'une seule roue dépareillée. C'est comme ça que j'ai réussi à dégoter les miennes pour à peine plus de 100 Euros pièce.
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 14 Mar 2011, 13:22

On peut aussi aller chez mavic en 650 avec :

- Hélium légères pour montagne
- Cosmic pour des parcours plutôt plats,
- Ksyrium bonnes à tout faire.

On trouve aussi en 650, mais plus rares, des Rolf Vector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 14 Mar 2011, 13:34

Je note je note... En fait je dois avouer que je cherche juste à passer la barre des 40 de moyenne sur mon trajet vélotaf... Embarassed Je me concentre pour le moment sur les cuissots mais je me dit qu'un petit coup de pouce matériel ne gâcherait rien!

Les beaux jours arrivent et j'aurai donc l'occasion de remiser la nabendynamo pour quelque chose de plus "sportif". Je rêve (!) des spinergy depuis maintenant plus de 10ans où suite au vol de mon vélo et avant que j'en ai un nouveau j'ai eu l'occasion de rouler un cannondale ainsi équipé pour une course. J'ai par la suite investi dans le même cadre mais avec des roues différentes et je n'ai jamais retrouvé ce roulement ni ces sensations en courbe.

@SudChrono: ton (premier) HR roule toujours aussi bien et je prends énormément de plaisir avec!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 14 Mar 2011, 13:43

Micke a écrit:
@SudChrono: ton (premier) HR roule toujours aussi bien et je prends énormément de plaisir avec!
roues - roues Spinergy Rev-X Cool Ces HR sont en effet très agréables à conduire; le second que j'avais monté (maintenant revendu) était très agréable avec le Ubar.
Je suis en attente d'un Zockra HR 650 que je testerai aussi avec Ubar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptySam 07 Avr 2012, 20:30

Quand j'ai acheté mon agenda le vendeur ma fait cadeau roues - roues Spinergy Rev-X Cool d'une roue arriere revx que je n'ai jamais utilisée à ce jour.
Avant de la monter j'aimerais savoir comment est le confort avec ce type de roue roues - roues Spinergy Rev-X Idee-pui et si comme moi on ne fait pas des moyennes extraordinaires y a t il un interet?
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 08 Avr 2012, 13:48

Au niveau confort, rien de particulier à signaler. Je ne les trouve ni plus raides ni plus molles que les roues à rayon utilisées sur mes bents jusqu'ici. Peut-être que c'est différent avec les versions dites "stiff", pourvues d'une surépaisseur de carbone à l'intérieur des lames.

Si tu n'es pas particulièrement à la recherche du rendement maximum, elles ne t'apporteront qu'un plaisir esthétique (et encore, les goûts et les couleurs ça se discute toujours).

Attention si tu roules dans une région fortement ventée. Les roues à bâtons en général, et les Spinergy Rev-X en particulier, sont assez sensibles au vent latéral.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 08 Avr 2012, 18:40

Pas de Rev-X mais une corima à bâtons ici.
C'est peut être un effet placebo, mais je trouve que le vélo répond mieux et est bien mois "élastique" en côte.


Dernière édition par M le Lun 09 Avr 2012, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyDim 08 Avr 2012, 19:06

Demain je fait une sortie de 120km plate sur piste cyclable en bon état ( bordeaux /Lacanau), je les montes et je me ferais une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 09 Avr 2012, 18:19

Bon finalement sortie de 165km et plate sur 110km et "valonnée pas roulante" sur 55km.

Premier constat: il faut pedaler quand meme. scratch

Deuxieme point le confort: c'est plutot franchement mieux que la roue d'origine performer


Troisieme point la vitesse: j'ai fait une moyenne de 24.5 ce qui n'est pas terrible pour la plupart d'entre vous mais qui est ma meilleur moyenne roues - roues Spinergy Rev-X Coupel depuis que je me suis mis au VC. La fatigue et la partie casse patte ont bien plombé la moyenne mais sur le plat un sensation super agreable dans le pedalage.

Moralite: JE SUIS UN GROS CON D'AVOIR LAISSE CETTE ROUE DANS MON GARAGE PENDANT UN AN roues - roues Spinergy Rev-X Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 09 Avr 2012, 18:29

Ben felicitations!
Tu ne veux pas nous mettre une photo une fois montees?
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X EmptyLun 09 Avr 2012, 20:56

j'ai des problemes avec les pieces jointes sur ce forum mais je vais tenter le coup des que j'ai pris une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - roues Spinergy Rev-X Empty
MessageSujet: Re: roues Spinergy Rev-X   roues - roues Spinergy Rev-X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues Spinergy Rev-X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roues carbone SPINERGY REV X interdites en compétition?
» roue de 26 légère
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» roues en 451 !!
» tests de roues [roues artisanales.com]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: