| cassette 9 vitesse 11 34 | |
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+7discoveur700 detrike Zwoofff arafolie blabla el sombrero manolo79200 11 participants |
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manolo79200 *
Messages : 28 Âge : 57 Localisation : Parthenay VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 08:47 | |
| Bonjour,
Peut-on mettre une cassette Shimano 9 vitesse 11 34 alors qu'il est prévu une cassette 8 vitesse et la chaine est faite pour une 8 vitesse. J'ai un Pioneer Nazca. J'ai vu sur un blog de voyage que certains l'on fait. J'ai actuellement une cassette 8 vitesse 11/32 et un triple plateau 44 32 22. J'envisage de faire le tour de France en vélo: voici mon blog www.roulefaineant.com. Je compte passer par les Hautes Alpes. Est-il utile de mettre du 34 à la place du 32. Il existe bien des cassette 8 vitesse en 11/4 mais cela passe de 26 à 34, l'écart me semble trop important. Je n'ai pour l'instant que 1000 kilomètres d'entrainement.
Emmanuel |
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el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 09:35 | |
| 32 vers 34 ,ça fait pas une bien grande différence...quoi que!
-Si tu passes à l'aise dans du 12% avec le 32 ,la différence sera minime avec un 34, -par contre, si tu cales,ça fera la différence.
-8 vitesses=plus solide ,plus durable et moins cher/9V. -ce n'est que si tu sents l'étagement incorrect .....qu'1 vitesse de plus fera une petite différence.
-de passer de 8 à 9V peut vouloir dire aussi de devoir peut-être changer AUSSI de manettes (indexation) ,voire de dérailleur....un investissement à méditer.
Dernière édition par el sombrero le Ven 18 Mar 2011, 09:44, édité 1 fois |
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blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 09:38 | |
| Salut, Les cassettes 8 & 7 vitesses utilisent une largeur de chaîne différente des 9 vitesses... Donc, pas compatibles. Ceci dit, les transmissions 8v devenant rares, il est intéressant de passer en 9v (voire 10v), ne serait-ce que pour trouver facilement les différents composants (+ large choix). Concernant l'utilité, oui, ça change pas mal (j'ai vu la différence sur le VTT et sur le trike), mais seras-tu capable de tenir l'équilibre si tu roules à 4 km/h...?... that is the question seb. |
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manolo79200 *
Messages : 28 Âge : 57 Localisation : Parthenay VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 09:56 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides. Il est en effet difficile de tenir l'équilibre à 4 km/h. J'ai déjà du mal à 5,5 km/h. Mais je vais devoir monter le col du Liseran 2700 mètres avec les bagages. Les pioneers sont équipés pour la montagne en 48 36 26 en plateau. Quand on débute c'est hard, j'ai rapidement changé pour un 44 32 22. Le vélo n'est pas prévu pour cela, le tube de chaine frotte légèrement sur la fourche, j'ai du le renforcer à cet endroit là.
Effectivement les chaines en 8 vitesse ont tendance à être plus costaud et moins chères.
Bon et bien il ne me reste plus qu'à m'entrainer, car je vais garder mon 8 vitesse.
Mon blog www.roulefaineant.com
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arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 10:09 | |
| quel dommage de ne pas plus positiver ta nouvelle expérience dans le choix du nom de ton blog. le VH a déjà un déficit d'image ne crains tu pas de le conforter ? ca ne change pas la face du monde non-plus |
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el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 10:26 | |
| Pour la montagne,c'est souvent dans la rationalisation du barda-sacoches-porte-babage où on peut faire des progrès en matière de poids. Plus le % en côte est important et plus c'est vrai!++++ Cela sera ressentie toujours très favorablement en cyclocamping.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Cela dit,avec la raréfaction de l'oxygène qui augmente avec l'altitude,à % de côte constant,et indépendamment de la fatigue accumulée, on roulera de moins en moins vite au fil de la progression de la montée de col.
Il est très dur (pour compenser une vitesse ascensionnelle faible=risque de tomber à 2 roues) : -de rouler plus vite sur une petite portion de route, -puis de compenser en s'arrêtant pour se reposer un peu en bord de route pour reprendre son souffle, -et de recommencer.
On risque alors: -d'avoir des crampes bien plus certainement+++++, -des re-démarrages successifs en pleine côte épuisants (avec aussi des risques de crampes+++++). -au final :temps de montée parfois trop plus très long,conduisant souvent ensuite à devoir rouler trop vite pour rattrapper le temps perdu.
------------------------------------------------------------------------------- Il y a des astuces simples pour pouvoir gravir l'Iseran sereinement: -ne pas partir de trop bas (camping de Bourg Saint Maurice?), -mais camper plus haut comme à Tignes (camping* légèrement plus bas que le tablier du barrage de Tignes), -voire au camping* de Val d'Isère (:à la sortie du village,à Droite:que je ne conseille pas car trop venteux,et la denivellée entre le barrage de Tignes et val d'Isère est faible. Mais il y a des commerces à Val d'Isère (très cher!...)). idem dans le sens nord-sud.
*:Mais il fait souvent très froid en altitude ,la nuit:un TRES BON DUVET est alors impératif.
Dernière édition par el sombrero le Ven 18 Mar 2011, 09:48, édité 1 fois |
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manolo79200 *
Messages : 28 Âge : 57 Localisation : Parthenay VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 10:39 | |
| Bonjour,
Le nom de mon blog est parti d'un collègue qui m'a dit un vélo de couché, c'est un vélo de fainénant. Je pense qu'au contraire reprendre les propos de certaines personnes permet de faire de l'humour et justement de démontrer le contraire. Je ne pense pas que le vélo couché souffre d'une mauvaise image, les gens sont plutôt enthousiasmés quand il me rencontre. Les ados m'ont fait des réflexions plutôt positives. Les gens s'interrogent surtout sur l'équilibre qu'il faut avoir pour monter dessus et s'il est facile de monter les côtes avec. Je vais leur démontrer que l'on peut monter les cols. Les cyclistes d'un certain âge savent que les douleurs de cou et de dos sur un vélo couché disparaitraient. L'humour est un formidable vecteur de publicité, regarde à la télé les pubs. Et puis si le vélo couché permet d'être plus fainéant tant mieux! regardes la croissance des ventes des vélos électriques.
Cordialement
Emmanuel
Mon blog www.roulefaineant.com
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manolo79200 *
Messages : 28 Âge : 57 Localisation : Parthenay VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 10:45 | |
| Bonjour,
Merci pour les précieux conseils pour la montée du col de l'Iseran. Je prends note, et je ne partirais pas de trop bas. Y-a-t-il beaucoup de camping sur la route des Hautes Alpes?
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Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 12:34 | |
| tu as bien raison, l'humour est un bon vecteur de publicité et ton blog moi je le trouve amusant. Perso, je dis continue comme ça, avec de l'autodérision en plus. Qu'en a t'on à faire de ce que les autres en pensent du moment qu'on trouve nous de l'ivresse... |
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detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 12:44 | |
| Pour ne pas trop se fatiguer partir du sommet est assez sympa, arrivée rapide, puis belle descente. |
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discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 14:15 | |
| Coucou, je suis d'accord avec les préconisations d'El sombrero, si tu sens un manque et si tu peines, changer te sera utile. Tu passerais alors de 1,43 mètre parcouru par tour de pédale à 1,35m. Cela parait faible mais quand on est chargé comme une mule pour un tour de France, ce n'est peut-être pas négligeable... N'hésites pas à créer un sujet dans la rubrique voyage pour nous parler de ton projet, par ailleurs tu pourras y solliciter des hébergements sur ton parcours et des compagnons de route dans leurs secteurs respectifs.... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
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blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 16:48 | |
| - manolo79200 a écrit:
- Bonjour,
Il est en effet difficile de tenir l'équilibre à 4 km/h. J'ai déjà du mal à 5,5 km/h.
pas si évident que ça..... 4km/h en forçant n'est pas la même chose que 4 km/h (presque) sans forcer. C'est à toi de le déterminer. Par exemple, sur du plat (donc sans forcer), est-ce que tu tiens encore en dessous de 5km/h ? Si 34 au lieu de 32, tu forces moins, donc tu pédales mieux (= plus souple), donc peut-être que l'équilibre ne s'en ressentira pas... Pour info, le siècle dernier , j'avais modifié mon (lourd !) VTT en soudant un plateau de 46 sur ma roue libre...!! ..et bien je tennais parfaitement l'équilibre, malgré la transmission de 24-46. |
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Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 17:20 | |
| Problème d'équilibre en côte ? => passer à trois roues ... |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Lun 14 Mar 2011, 17:46 | |
| => passer à trois roues ... +1 |
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el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Ven 18 Mar 2011, 14:54 | |
| - manolo79200 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour les précieux conseils pour la montée du col de l'Iseran. Je prends note, et je ne partirais pas de trop bas. Y-a-t-il beaucoup de camping sur la route des Hautes Alpes?
une foultitude! |
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el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Ven 18 Mar 2011, 16:10 | |
| - detrike a écrit:
- Pour ne pas trop se fatiguer partir du sommet est assez sympa, arrivée rapide, puis belle descente.
-je connais trop de cyclistes qui font cela,(par exemple avec le Tourmalet) en y laissant leur voiture comme motivation (puisqu'il la faut pour le retour!). -en descendant le matin à vélo,l'air est souvent très frais,surtout en partant du col (altitude),et sur un temps long (grande distance= risque d'hypothermie. -et ça oblige de terminer.... à pied si on a eu :les yeux plus gros que le ventre,ou bien encore une simple crampe,une fringale,ou bien encore un simple petit ennui mécanique. |
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HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Rapport 8 vitesses Sram Dualdrive Mar 29 Mar 2011, 22:41 | |
| Bonjour, Pas facile effectivement de trouver les bons rapport. A l achat du HP j ai peiné a ma premiere grande montée, celle qu on attaque tranquille avec un 22 32 de VTT... Le HP Speedmachine 2010 a un SRAM DUALDRIVE 3x9 . Plateau 39 dents a l avant et une cassette 8vit 11 / 32 arr + moyeu roue avec reducteur planetaire (0.73, 1 et 1.36) soit l equivalent d un plateau avant 28 / 39 / 53. Rapide, silencieux, meme a l arret, les passages des 3 vitesses du planetaire est tres confortable. Au extreme : Le 53 / 11 est tres agreable, et permet de garder un bon pedalage jusqu a 60 km/h, tres confortable a 50 kmh Le 28 / 32 est limite dans les grandes montée (7 kmh). J ai essayé un 36 dents a l avant. Mieux dans les cotes et je perdais trop dans les plat et descente. Finalemant j ai ajouté un deuxieme plateau a l avant. Tres facile et peu couteux : le 39 d origine (LØ110mm) + un 34 (LØ110mm) dents pour la montagne et rando chargée. Passage facile a l arret avec le tube de chaine. Le resultat l equivalent d un 24 / 32, qui sera bien utile en cote chargé. Mais ce qui est impressionnant, c est surtout la force et l endurance que l on gagne dans les jambes avec les km ! yann |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 Jeu 31 Mar 2011, 12:56 | |
| - manolo79200 a écrit:
- Bonjour,
. Y-a-t-il beaucoup de camping sur la route des Hautes Alpes?
goguele maps est ton ami : tu mets camping iseran et tu verras plein de choses. Puis il y a aussi - http://www.francecamping.com - http://www.guideducamping.com/ - htttp://www.campingo.com |
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| Sujet: Re: cassette 9 vitesse 11 34 | |
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| cassette 9 vitesse 11 34 | |
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