Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 Mer 16 Mar 2011, 20:47 | |
| Bonsoir, Je confirme ma participation au BRM 200 de Verberie (60) Dimanche à 7h D'autres VC? |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 Mer 16 Mar 2011, 21:14 | |
| Probable que j'y sois aussi mais en mode touriste cette fois-ci. |
| | | Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 Jeu 17 Mar 2011, 09:28 | |
| Je serais au départ également, sur mon bel Azub de 20Kg... pas le choix. ...eil, c'est pas encore cette fois qu'on roulera ensemble. |
| | | ...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011, 18:34 | |
| -2° avec brouillard ce matin à 7h mais çà n'a pas duré bien longtemps. Plein soleil ensuite et très peu de vent, le tout nouveau Quest carbone de nono en prime (flambant neuf), les touristes absents ont loupé quelque chose! Pour ma part, c'était le 1er essai de mon nouvel Aerox Fiberbird sur une longue distance, le résultat me semble plutôt positif: brevet bouclé en 9h avec 25,5 de moyenne roulée + des commentaires positifs des vd qui ont trouvé que le vélo "envoyait" . En fait, je roulais presque aussi bien avec le fujin mais l'aerox semble plus confortable et l'effort pour rester accroché derrière un grouve de VD bien lancé est moindre. Le vélo est facile et très stable, je pense continuer les "qualif" PBP avec! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 Dim 20 Mar 2011, 18:48 | |
| Superbe ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 Lun 21 Mar 2011, 12:39 | |
| ah pas de vent, c'était bcp plus facile que l'an dernier. Partis à 7h, arrivés derniers à 19h15 pour 22,2 Km/h de moyenne roulée. On a fait des longues pauses et un peu de tourisme dans la forêt de Compiègne (Clairière de l'Armistice). Vivement que je roule à nouveau en Fujin qd même
|
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 Lun 21 Mar 2011, 23:17 | |
| Les conditions semblant favorables, Libellule et moi avions décidé de participer à ce brevet (une semaine après celui de Noisiel pour moi). Nous (Cyclochica, Libellule et moi) arrivons au point de départ vers 7h20 évidement la majorité des environ 70 participants étaient déjà partis, Cyclochica étant la première prête, elle prend le départ assez rapidement. Nous prenons un peu le temps de nous préparer, décharger le VM (A4) de la remorque, le remplir de tout ce qui pourrait être utile, garer la voiture avec la remorque ....
7h54 nous prenons le départ, il ne fait pas encore très chaud, la brume tend à geler sur mes lunettes, je ne regrette pas d'avoir pris le VM, il y fait bon. Ce brevet traverse la Picardie, Oise et Somme, le soleil commence à percer en nous dévoilant de larges étendues céréalières, la circulation est faible et les routes plutôt bonnes. Nous sommes impressionnés par une énorme ferme solaire et les crêtes des colines hébergent de nombreuses éoliennes encore endormies.
10h40 nous arrivons à Crèvecoeur-le-grand, premier contrôle au km 65 après avoir rattrapé quelques cyclos. Nous retrouvons Cyclochica qui nous a devancé de quelques secondes, nous n'optons pas pour les mêmes lieu de contrôle, librairie pour moi, bistro pour Cyclochica mon option sera plus rapide, nous quittons le contrôle après 6 minutes d'arrêt. La route est maintenant moins plane, tput d'abord nous descendons la vallée de la Selle qui comme par hasard est souvent empruntée par les BRM, puis plateau puis vallée de la Noye pius plateau puis Vallée de Avre la bien nommée car siège du second contrôle et choisi par de nombreux randonneurs pour déjeuner.
12h25 nous sommes à Moreuil (second contrôle km 110), nous y retrouvons les autres VC Fred accompagné d'un copain en VD et Nono qui inaugure son nouveau Quest Carbone. Il fait beau beaucoup de cyclos mangent sur les marches de mairie, nous opterons pour un kebab salade tomates oignons frite et sauce blanche la spécialité picarde bien connue. Cyclochica nous rejoins sur ces marche avec son pot de tofu récalcitrant. Nono sera le premier à repartir mais prendra soin de se tromper de route pour éviter de se faire rattraper trop vite. Nous reprenons la route après quarante minutes d'arrêt. De nouveau le plateau Picard puis Roye ou nous traversons une seconde fois l'Avre, la route est un billard peu fréquentée et traverse une véritable forêt d'éoliennes, le VM est dans son élément, une image du futur?
15h10 nous traversons le canal du nord et arrivons à Noyon dernier contrôle (km 160), difficile de trouver un commerce ouvert muni d'un tampon opérationnel, au final 16 minutes d'arrêt rien que pour cela. Nous traversons maintenant le canal latéral de l'Oise puis l'Oise puis traversons la forêt de d'Ourscamps sans voire le moindre plantigrade, seulement quelques jolies vaches. Puis c'est la forêt de Laigue et Choisy au Bac le mal nommé ou après toutes ces rivières traversées l'Aisne dans un sursaut d'orgueil avant de se jeter dans l'Oise nous barre la route (le pont de la D81 est en reconstruction). Les organisateurs nous avaient prévenu de cet obstacle et à défaut d'organiser un bac de substitution pour ce brevet propose deux alternatives : l'une urbaine et rapide l'autre imposant un détour par Rotonde et sa clairière, c'est celle qui retiendra notre préférence. La fin du parcours se fera donc à travers la forêt de Compiègne pour une part en empruntant des des grands axes trop fréquentées à mon gout puis de délicieuses routes forestières pour clore notre parcours.
17h50 nous pointons à Verberie après 213 km de parcourus depuis le départ, Cyclochica ne tarde pas à nous rejoindre, elle a opté pour pour l'option rapide et file vers Compiègne pour attraper son train. Nous tenons compagnie aux organisateurs en attendant Nono et Fred qui finalement arrivent vers 19h15.
Bilan positif pour ce premier brevet 2011 à deux, Libellule qui comme à son accoutumé approchait le sur-entrainement avec ses 5 sorties d'au max 65km depuis le début de l'année a bien roulé réalisant une moyenne roulée de 25 km/h avec sa luciole. Pour l'occasion j'avais monté des kojak à l'avant et un BA à l'arrière du VM, l'ensemble c'est révélé un bon choix en terme de confort et de rendement notamment sur les portions granuleuses.
|
| | | ...eil ***
| Sujet: Re: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 Mar 22 Mar 2011, 08:26 | |
| Dommage, je vous aurais attendus au départ si j'avais été sûr de votre présence.
En ce qui concerne le pont sur l'oise, c'était "fermé au public mais pas fermé fermé", j'ai pu y suivre un petit groupe sur un goudron impeccablement neuf, juste une petite marche en fin de zone en retrouvant l'ancien bitume.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 | |
| |
| | | | BRM 200 VERBERIE 20 Mars 2011 | |
|