Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: assistance electrique optionnelle pour Catrike Jeu 17 Mar 2011, 09:46 | |
| Bonjour, y a t'il une assistance electrique qui permette une assistance sur un expédition par exemple et que l'on puisse enlever comme on changerait une roue?
Je m'explique: Pouvoir avoir une assistance électrique pour du vélotaf et l'ôter facilement pour partir en rando, vacances, etc..? |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: assistance electrique optionnelle pour Catrike Jeu 17 Mar 2011, 11:06 | |
| Un moyeu moteur, genre Bionx. D'origine c'est déjà le plus léger. Tu changes la roue et tu enlèves la batterie (facilement) et tu te retrouves avec ton vélo d'origine, mis à part les câbles, support de batterie et le petit boitier de commande au guidon.
Après, les autres marques je ne connais pas. Voir si du matériel Déclic eco peut correspondre pour moins cher, par exemple.
Tu as aussi la solution vue chez Cycle zen, à savoir une remorque électrifiée. Tu n'a qu'à enlever la poignée tournante. Tu peux même passer la motorisation facilement sur n'importe quel vélo. La remorque reste utilisable pour transporter tes affaires. Dans le cadre du vélotaf, ça peut se concevoir. Dans ce cas, tu retrouves facilement et intégralement ton vélo d'origine. Dans le même ordre d'idée, la remorque doit pouvoir être déséquipée aussi, afin de l'utiliser en voyage.
|
|