Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains

Aller en bas 
+3
Tijojo
ALagrange (Alex)
ch'kik
7 participants
AuteurMessage
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains EmptyVen 18 Mar 2011, 11:27

Bonjour à tous,
J'ai acheté un Barcroft Virginia Titanium il y a un peu plus d'un mois, du coup, mon VD n'est pratiquement pas sorti. C'est en parcourant les forums de bentriders que j'ai voulu tenter l'aventure du vélo couché, séduit par les avis sans partage en faveur de ce mode de pédalage.
Pratiquant le VD (time carbone) et le tandem (Cannondale), à l'heure de la "presque" retraite, réapprendre à rouler à vélo donne un sacré coup de jeune et procure des sensations incroyables.
Ma région est très variée ( j'habite Trévignin, petit village surplombant le lac du Bourget) et me laisse le choix des difficultés: Revard, Plainpalais et autres cols à VD, vallées, Tour du lac en tandem. Je suis inscrit au club FFCT de Grésy sur Aix ( que des VD ) Je me rends compte que l'on peut s'exprimer de la même façon en tandem et à vélo couché: performant sur le plat, imbattable dans les descentes, laborieux et pénible dans les côtes ( à moins que je n'aie pas encore attrappé le bon coup de pédale?)
Adepte des grandes distances à VD ( diagonales, Paris-Brest-Paris ) friand de voyages en tandem, en camping avec sacoches ( Danube des sources à la Mer Noire, Bristol-Copenhague, Tour de sardaigne ) j'attends de voir ce que me réserve le vélo couché... Je ne me contenterai sans doute pas d'explorer les forums, participer à des rencontres me tente fortement et je guette celle qui me fera découvrir en vrai "votre" monde, si particulier...
Christian Bacquet, dit "ch'kik"
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains EmptyVen 18 Mar 2011, 12:19

Beau programme.
A l'usage les côtes s'avalent avec plaisir.
Il y a Poppy à Grésy sur Aix. Il roule en trike.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains EmptyVen 18 Mar 2011, 18:13

Bonjour et bienvenue ! Wink
Avec ton pedigree et ta monture, les Revard, Chambottes, Semmnoz et autre Grand Colombier... ne devraient pas te causer de soucis !
Tu as le même vélo que Marcel qui grimpe fort bien avec... et en descente, c'est un avion !
Tu vas te régaler, c'est sûr !
Bonnes routes ! [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains EmptyVen 18 Mar 2011, 19:19

Bienvenu
effectivement tu as un velo qui ressemble au mien si je ne m'abuse
moi je m'eclate (pas au sol Laughing ) avec le mien depuis 3 ans maintenant aussi bien dans les montées que dans les descentes
a un de ces jours [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains EmptyVen 18 Mar 2011, 20:47

bienvenu ,voisin.
Poppy et son catrike 700 est inscrit dans le meme club que toi
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains EmptySam 19 Mar 2011, 08:00

Bienvenue! [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains 782111
[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains EmptyDim 20 Mar 2011, 07:56

à tout à l'heure pour faire ta connaissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: j'ai vu ton blog   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains EmptyDim 20 Mar 2011, 15:13

Bonjour,
Aujourd'hui, nous n'étions pas à la sortie de Grésy, nous avons roulé avec des amis tandemistes.
Je pense me trouver mercredi avec mon barcroft devant décathlon à 13H30. J'ai vu que tu n'hésitais pas à grimper les cols les plus difficiles en trike et que tu avais participé à de prestigieuses "cyclo" transalpines en compagnie notamment de Jean et Michèle, deux sociétaires que j'apprécie beaucoup.
J'espère te voir mercredi.
A plus
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty
MessageSujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains   [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]
» Le Post des Toulousains
» Nouveau bent à Grenoble
» Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise
» Nouveau revendeur de Bent en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: