| [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains | |
|
+3Tijojo ALagrange (Alex) ch'kik 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Ven 18 Mar 2011, 11:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté un Barcroft Virginia Titanium il y a un peu plus d'un mois, du coup, mon VD n'est pratiquement pas sorti. C'est en parcourant les forums de bentriders que j'ai voulu tenter l'aventure du vélo couché, séduit par les avis sans partage en faveur de ce mode de pédalage. Pratiquant le VD (time carbone) et le tandem (Cannondale), à l'heure de la "presque" retraite, réapprendre à rouler à vélo donne un sacré coup de jeune et procure des sensations incroyables. Ma région est très variée ( j'habite Trévignin, petit village surplombant le lac du Bourget) et me laisse le choix des difficultés: Revard, Plainpalais et autres cols à VD, vallées, Tour du lac en tandem. Je suis inscrit au club FFCT de Grésy sur Aix ( que des VD ) Je me rends compte que l'on peut s'exprimer de la même façon en tandem et à vélo couché: performant sur le plat, imbattable dans les descentes, laborieux et pénible dans les côtes ( à moins que je n'aie pas encore attrappé le bon coup de pédale?) Adepte des grandes distances à VD ( diagonales, Paris-Brest-Paris ) friand de voyages en tandem, en camping avec sacoches ( Danube des sources à la Mer Noire, Bristol-Copenhague, Tour de sardaigne ) j'attends de voir ce que me réserve le vélo couché... Je ne me contenterai sans doute pas d'explorer les forums, participer à des rencontres me tente fortement et je guette celle qui me fera découvrir en vrai "votre" monde, si particulier... Christian Bacquet, dit "ch'kik"
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Ven 18 Mar 2011, 12:19 | |
| Beau programme. A l'usage les côtes s'avalent avec plaisir. Il y a Poppy à Grésy sur Aix. Il roule en trike. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Ven 18 Mar 2011, 18:13 | |
| Bonjour et bienvenue ! Avec ton pedigree et ta monture, les Revard, Chambottes, Semmnoz et autre Grand Colombier... ne devraient pas te causer de soucis ! Tu as le même vélo que Marcel qui grimpe fort bien avec... et en descente, c'est un avion ! Tu vas te régaler, c'est sûr ! Bonnes routes ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Ven 18 Mar 2011, 19:19 | |
| Bienvenu effectivement tu as un velo qui ressemble au mien si je ne m'abuse moi je m'eclate (pas au sol ) avec le mien depuis 3 ans maintenant aussi bien dans les montées que dans les descentes a un de ces jours |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Ven 18 Mar 2011, 20:47 | |
| bienvenu ,voisin. Poppy et son catrike 700 est inscrit dans le meme club que toi |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains Dim 20 Mar 2011, 07:56 | |
| à tout à l'heure pour faire ta connaissance !!! |
|
| |
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: j'ai vu ton blog Dim 20 Mar 2011, 15:13 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, nous n'étions pas à la sortie de Grésy, nous avons roulé avec des amis tandemistes. Je pense me trouver mercredi avec mon barcroft devant décathlon à 13H30. J'ai vu que tu n'hésitais pas à grimper les cols les plus difficiles en trike et que tu avais participé à de prestigieuses "cyclo" transalpines en compagnie notamment de Jean et Michèle, deux sociétaires que j'apprécie beaucoup. J'espère te voir mercredi. A plus Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains | |
| |
|
| |
| [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains | |
|