| LiMn versus NiMh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: LiMn versus NiMh Ven 18 Mar 2011, 16:54 | |
| Hello, je vais acheter un vélo electrique matra pour ma mère et le vendeur me propose 2 solutions (les 2 sont basées sur un produit BionX): - vélo 2010 avec batterie NiMh 8.5Ah 24V
- vélo 2011 avec batterie LiMn 10Ah 26V
il fait un petit rabais (50€) sur la version 2010 et me dit que ça revient au même ! hors en fouinant un peu sur le net, je vois que le NiMh présente un effet d'auto décharge important. Je ne trouve pas d'infos sur le LiMn et surtout je ne trouve pas de comparatifs LiMn vs NiMh. Alors, je fais appel à vos connaissances aiguisées !! Que dois-je choisir entre NiMh et LiMn ? Car j'ai l'impression que le vendeur veux vider son stock 2010 ! Merci, Gilles |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: LiMn versus NiMh Ven 18 Mar 2011, 17:42 | |
| Rien que pour la capacité suplémentaire, je prendrais le modéle 2011 ou alors, 50 E de rabais, c'est "cheap" LiMn, c'est lithium manganése http://cyclurba.fr/forum/44371/batterie-lithium-manganese.html?discussionID=3339 |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: LiMn versus NiMh Lun 21 Mar 2011, 17:14 | |
| Je pense effectivement que 50€ de rabais, c'est très cheap pour refourguer ses vieux modèles. Je suis allé farfouiller sur cyclurba.fr afin d'avoir plus d'infos sur les batteries LiMn, mais ce forum est trop technique pour moi.
Bref, en l'absence d'autres réponses, je vais opter pour le LiMn qui a plus d'Ah ! |
|
| |
Vision *
Messages : 45 Âge : 41 Localisation : Rennes VPH : Velotaf Assisté Electriquement Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: LiMn versus NiMh Mar 22 Mar 2011, 13:20 | |
| - giloulebreton a écrit:
- Bref, en l'absence d'autres réponses, je vais opter pour le LiMn qui a plus d'Ah !
Ainsi qu'une tension nominale plus élevée. Au final, c'est 204 et 260Wh, donc 30% d'énergie en plus. Si le NiMh a aussi une impédence plus élevée (la chute de tension lorsqu'elle fournit du courant est plus importante), ça creuse encore plus la différence. Mais je ne sais pas comment se situe le LiMn en impédance. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: LiMn versus NiMh Mar 22 Mar 2011, 19:44 | |
| Je prendrais la LiMn sans hésiter surtout à cause du rapport masse / capacité qui n'a rien à voir. Sinon, plus de détail sur les éléments LiMn qui équipe bion'x ici. http://cyclurba.fr/forum/106725/batterie-li-mn-de-activeshop24-de.html?discussionID=6501#msg106725 |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: LiMn versus NiMh Ven 01 Avr 2011, 20:45 | |
| Ca y est, le vélo Matra avec batterie LiMn est commandé --> livraison prévue début juin. J'aurais une semaine pour le tester avant de retourner à mon vélo couché hybride.
Merci pour vos conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LiMn versus NiMh | |
| |
|
| |
| LiMn versus NiMh | |
|