Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ecrou à sertir et carbone..

+2
Leloublan
Cyrilc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrilc

VPH : Home made propulsion et traction

Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou à sertir et carbone..   Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 19:47

Sinon d'accord avec toi, les velos de Jean Loup sont magnifique... en particulier la libellule!!!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Ecrou à sertir et carbone..   Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 21:34

Ce que tu dit est tout a fait plausible , mais cependant , je ne voudrais pas me retrouvé en position comme sur le " Sylvio " de Cruzbike ou le guidon est tres (trop) haut d'ou un dossier tres relevé , pas aéro , en tout cas chapeau pour la fourche a 135 d'entre axe Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 782111 j'ai cette action en projet cet hiver .
Cyrilc

MessageSujet: Re: Ecrou à sertir et carbone..   Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 22:10

130... c'est une roue de 650 C à l'avant... et un moyeu shimano ultegra, enfin la roue arrière du Gaston-cyclette...
C'est effectivement pas mal de boulot, mais facilité par la récupération des haubans arrière qui sont vissés (puis fixer définitivement avec de la colle epoxy noire...) sur les "dropout" (me vient pas le nom en français subitement). Du coup tu coupes les haubans, tu emmanches dans une tête de fourche, elle aussi coupée, et tu fais la jonction avec mousse puis mise en forme etc etc...
Tu veux "alléger" le triangle avant de ta traction carbone?! La modif de l'arrière est vraiment classe, du coup si tu fais dans le même esprit... Wauw!! Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 Cool
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Ecrou à sertir et carbone..   Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 23:56

Oui ! je devrais suprimer ce cataplasme en bas de fourche ,pas élégant et trop de tubes , mais je vais repartir cet hivers sur un autre TD du meme genre , je le ferai maigrir de 2 a 3 kgs , toujour a partir d'un LOOK carbon.
Cyrilc

MessageSujet: Re: Ecrou à sertir et carbone..   Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 08:57

Shocked un autre look carbone... mais ou se trouve ta cachette de cadres carbone?? J'avais trouver le cadre Time en laissant une annonce sur troc velo, mais ça ne court pas les rues non plus...
Bon reste a bien renforcer le bas du pivot... Rolling Eyes
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Ecrou à sertir et carbone..   Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:04

Le temps n est il pas venu de renommer ce fil desormais consacré a un nouveau TD ou ,mieux, de le scinder
en deux et nommer le nouveau fil
Pour mieux retrouver ton nouveau velo avec la fonction "rechercher " du forum
Parce qu il le vaut bien.....................
Cyrilc

MessageSujet: Re: Ecrou à sertir et carbone..   Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 09:51

ouen effet, plus grand chose à voir avec le fil original... on baptise le nouveau fil "TAD carbone midi express"... si c'est assez explicite ? TAD carbone tout court ça existe déjà.
Est ce qu'un gentil modo peu donc couper en deux ce fil (ou alors si je peux le faire tout seul comme un grand, faut m'expliquer...ou je vais mettre un peu de temps avant de trouver... Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 Idee-pui )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrou à sertir et carbone..   Ecrou à sertir et carbone.. - Page 2 Empty

Ecrou à sertir et carbone..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2