Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

chaine et roue avant sur cadre metabike

4 participants
AuteurMessage
yannick
Débutant(e)

chaine et roue avant sur cadre metabike Empty
MessageSujet: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyVen 18 Mar 2011, 23:22

bonsoir voila je suis en cours d'assemblage de mon meta et je me pose une petite question sur mon plateau avant taille 52 et bien si je tourne ma roue a dte il y a un leger frottement de la chaine sur le pneu.cela est il normal c'est des roues en 700 meme la chaine tendu a bloc .

merci d'avance pour vos avis yannick

Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyVen 18 Mar 2011, 23:41

je n'ai pas ce vélo mais sur le site Métaphisic je vois que ça passe vraiment juste
rien d'étonnant donc , et rassure toi ça tourne quand meme
c'est d'ailleurs le cas sur d'autres vélo typé course ou la chaine peu passer bien plus bas sans gener le roulage

pour la maniabilité c'est une autre histoire
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

VPH : Zockra et Kickbike.

MessageSujet: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptySam 19 Mar 2011, 00:02

Bonsoir,

possesseur d'un Méta depuis 2008 ( et entièrement satisfait de la bête), je me permet de te donner
mon retour d'expérience.

Effectivement la chaîne touche un peu le pneu lorsque l'on tourne à droite.

Pour ma part je ne trouve pas cela pénalisant ( question d'habitude sans doute),
à petite vitesse , voire en poussant le vélo cela se sent, mais dès 10 ou 15 km et plus ,on se penche plutôt que l'on tourne le guidon
un peu comme à moto.

Je n'ai jamais eu d'usure de pneu à cause de ca.

Par contre la chaîne touche de façon plus importante le haut de la fourche et l'étrier de frein : j'ai remédié à ce problème en collant un adhésif imitation carbone
que l'on trouve chez D4.

Sinon pas de nuisance sur la maniabilité induite par la chaîne.
Fait plutôt attention à l'interaction pied / roue lors de tes premiers KM.

C'est une bonne machine ; je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Sportivement

Renard argenté Cool
yannick
Débutant(e)

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptySam 19 Mar 2011, 00:27

merci pour vos reponses rapide on va tester cela demain apres midi
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER

VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptySam 19 Mar 2011, 19:18

Bonsoir
Moi aussi je possède un métaphysic 2008 avec roues de 700 et je suis tombé 2ou3 fois au démarrage ,le talon du pied passais entre le cadre et la roue .j'ai donc changé les roues en 650 car le siège étais un peu haut mais j'ai gardé la fourche pour roue de 700 ,j'ai donc gagné en hauteur 25 mm et je n'ai plus d’interférence roue talon ,depuis j' ai plus de 20000 km au compteur ,c'est vraiment un très bon vélo et très maniable
Sur mon VK2 la chaine 80mm plus bas que la roue et je n'ai aucun problème de maniabilité on ne tourne pas le guidon ou très peu comme en moto je pense
yannick
Débutant(e)

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 09:17

merci pour vos encouragement

une petite question sur mon velo dt avec 39 AVANT 25 arriere je passe toutes les cotes dans mon secteur

avec maintenant mon velo couche et tj mon 39 AVANT ET 34 arriere vais je pouvoir toujours passe les cotes ???

car en 39 25 je mouline facile en velo dt et la j'ai l'impression en 39 34 de forcer dure

cela est il le fait que je commance juste le velo couche(premier km)

car cela me fait un peu suer(financierement de devoir changer le pedalier avant)

merci d'avance yannick
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 10:10

et si tu changes juste le petit plateau et/ou les grands pignons plutot que tout le pédalier

qu'as tu comme cassette, pédalier , et cotes à gravir ?

bons éssais
yannick
Débutant(e)

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 10:17

en cassette j'ai change pour une 12 34 et devant 39 52

je que j'aimerai savoir c'est si il y a correlation entre un velo dte est couche ? (utilise t'on les memes developpement en couche que en droit)
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 10:25

oui , je viens de voir l'autre post ou tu parles de tes dents

pour le VC l'équilibre que l'on ne peut avoir dessus en danseuse et à l' arret fait que l'on doit se garder une marge pour mouliner
cours donc changer cette cassette pour une 11-36
yannick
Débutant(e)

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 10:35

merci malheureusement je vais devoir garder 12 34

par contre quand mon budget va le permettre je vais changer devant soit pour un compact soit un triple compact 52 34 (le soucis est que je suis en 9 v derriere)
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 10:58

je suis aussi en 9v,
cassette Sram 11-36 et pédalier compact avec plateaux Spécialités 36 et 48
par contre je suis en 650 le rapport 36-36 se retrouve parfait pour grimper partout, pour avoir le meme rapport sur un roue de 700 il me faudra 2 dents de moins sur le plateau : 36-34

( par contre j'ai le problème inverse avec mon plateau de 48 je tire un peu cours , et je mouline vite sur le plat )

Dernière édition par Trucmaiscoeur le Dim 20 Mar 2011, 11:54, édité 1 fois
yannick
Débutant(e)

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 11:04

donc si je peux un 52 34 je devrais pas etre mal avec mon 32 derriere

par contre il faut que je vois si un groupe compact et possible avec un 9 v derriere
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER

VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 18:54

Trucmaiscoeur a écrit:
je suis aussi en 9v,
cassette Sram 11-36 et pédalier compact avec plateaux Spécialités 36 et 48
par contre je suis en 650 le rapport 36-36 se retrouve parfait pour grimper partout, pour avoir le meme rapport sur un roue de 700 il me faudra 2 dents de moins sur le plateau : 36-34

( par contre j'ai le problème inverse avec mon plateau de 48 je tire un peu cours , et je mouline vite sur le plat )

Pas terrible ces développements beaucoup trop d'écarts entre les pignons ,c'est plus équilibré cassette 12/27 et triple plateaux 50/39/28 et je mouline entre 85 et 95 sur plat et en bosses
Avant de trouver le bon rythme et être performant il faut faire les muscles ,pour moi il m'a fallu 3 à 4000 km pour commencer à avoir des performances supérieur au VD
yannick
Débutant(e)

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike EmptyDim 20 Mar 2011, 19:39

merci bien je vais tester cette semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaine et roue avant sur cadre metabike   chaine et roue avant sur cadre metabike Empty

chaine et roue avant sur cadre metabike
Page 1 sur 1